Carboni
5149 Avenue du Parc
https://www.google.com/maps/contrib/115859033022941257015
(514) 277-1919
Lundi - vendredi : 11h à 20h
Samedi : 12h à 20h
Dimanche : fermé

Carboni : le petit comptoir italien exceptionnel à essayer

Carboni — Mis à jour en novembre 2017 

Carboni est un petit comptoir italien authentique et savoureux qui a ouvert ses portes en avril 2016.

Carboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du Parc

« Carboni, c’est le nom de mon mari, c’est lui le chef » nous raconte Claudia la copropriétaire du comptoir. Publio Carboni est effectivement un chef italien, qui avec sa femme, Claudia Marcheses, s’occupe du petit resto/comptoir Carboni. Tous deux de Rome, ils ont d’abord ouvert un Carboni à Moncton au Nouveau-Brunswick avant d’aboutir à Montréal en 2012. Dès leur arrivée, ils ont cherché à créer quelque chose ici, mais ce n’est qu’en avril 2016 qu’ils ont enfin ouvert Carboni sur Parc. Claudia et Publio habitaient le coin et sont souvent passés devant le local.

La forme rectangulaire en long faisait un peu peur au chef ; Claudia était pourtant convaincue du potentiel de l’espace. Vous avez peut-être vous aussi marché devant la porte sans jamais y entrer, mais cela doit changer. Bien discret sur l’Avenue du Parc et fait tout en long, le petit établissement n’a l’air de rien, mais est il est si bon qu’on l’a mis dans nos meilleurs restaurants italiens de Montréal! Le couple italien a effectivement créé un petit coin italien d’une vingtaine de places absolument exceptionnel. Le décor de la maison est très simple. Il n’impressionne peut-être pas — « on améliore le décor au fur et à mesure, on a fait ce qu’on pouvait, l’année prochaine ce sera mieux! » —, mais on ne vient pas ici pour admirer les murs.

On vient ici pour être transportés à Rome le temps d’une bouchée! Le Carboni de l’Avenue du Parc est un « Tavola Calda » raconte Claudia. « C’est une catégorie de restaurant très populaire à Rome. C’est un concept de cuisine faite maison, très familiale, tout artisanale. » Au Carboni, tout est fait maison et tout est TRÈS bon. En plus, tout le monde ici parle italien, plusieurs des clients sont italiens et délectent leur repas avec appétit, c’est toujours bon signe. On retrouve au menu du Carboni une quinzaine de pizzas napolitaines excellentes, un plat de pâtes du jour fait à la minute, quelques sandwichs (exceptionnels) et un petit comptoir de plats chaud pour emporter : légumes, boulettes de viande et soupes.

On a eu un coup de cœur pour la pizza aux aubergines et au caprese. On a aussi eu un coup de cœur pour le club sandwich (agneau, tomate et mozzarella et salade prosciutto) et pour le Capiche (sandwich aux boulettes de viande hallucinant). Les habitués semblent venir pour y déguster la pâte du jour ou les aubergines maison — on avait envie de prendre un deuxième repas tellement elles sentaient bon. On y est donc revenu, plusieurs fois. Le jeudi, la maison fait aussi des gnocchis maison qui sont supposément très bons. À boire, on trouve ici des sodas et quelques petits vins italiens pour accompagner votre repas.

On a adoré tout le menu de cette minuscule adresse et on ne rêve que d’y retourner encore et encore, pour entendre converser les clients et la patronne en italien et déguster une bouchée succulente à l’italienne. Définitivement une adresse à essayer!

Carboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du ParcCarboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du Parc Carboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du Parc Carboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du ParcCarboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du ParcCarboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du Parc Carboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du Parc Carboni : le petit comptoir italien à essayer sur l'Avenue du Parc





You Might Also Like


  • Fiers partenaires