La Brume dans mes lunettes
378, rue Saint-Zotique Est Montreal
https://www.facebook.com/labrumedansmeslunettes/?fref=ts
(438) 880-4979
Lundi - vendredi : 7h30 à 19h
Samedi - dimanche : 8h30 à 19h

La brume dans mes lunettes: l’heure charmante du thé à l’anglaise

Situé sur la rue Saint-Zotique Est dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie, La brume dans mes lunettes combine avec brio salon de thé et café sympathique. Cette charmante adresse fait définitivement partie de celles du quartier à essayer! © photos Jérémy Dion

La brume dans mes lunettes: Rosemont-La Petite-Patrie

L’hiver, en passant devant le café, on n’aperçoit qu’une vitre couverte de brume. Lorsqu’on franchit le pas de la porte, on découvre un café accueillant et charmant où la cuisine dégage une odeur alléchante qui creuse l’appétit. Ce qui fait le charme de l’établissement est en partie les belles tables en bois avec les nombreuses chaises et fauteuils qui incitent à s’y installer pour plusieurs heures. Le local est lumineux et accueille des toiles d’artistes de chez nous; tous les mois, ces œuvres sont remplacées par d’autres et l’on peut assister au vernissage de chaque artiste.

Un jour, quelqu’un a dit au copropriétaire de l’établissement : « Je n’ai pas envie de me battre pour voir ce qu’il y a derrière la brume » et depuis, il s’efforce de voir ce qu’il y a derrière la brume. À la suite des  études à Londres du propriétaire et de cette histoire, le salon de thé La Brume dans mes lunettes a ouvert ses portes en septembre 2015. Non loin de la ruelle de Beau Dommage, belle coïncidence avec leur chanson Ginette : « T’as mis d’la brume dans mes lunettes ». Avec le dynamique Luc Sénéchal et la pétillante Anik Lajoie comme jeunes propriétaires, le salon de thé a rapidement attiré une fidèle clientèle.

La brume dans mes lunettes propose un délicieux afternoon tea à l’anglaise servi avec un thé de la célèbre maison Fortnum & Mason et accompagné d’un élégant service en porcelaine. Sa Majesté la Reine (30$ taxes incluses pour deux) est composée d’un plateau de trois étages de gourmandises salées et sucrées : on commence par des petits sandwichs aux concombres et des Yorkshire puddings servis avec du saumon mariné (des petites fleurs de bonheur). Ensuite, on déguste un des meilleurs scones de Montréal (!) accompagné d’une confiture maison et de crème fraîche. On termine avec une tartelette au beurre et une au citron. Ne soyez pas surpris lorsqu’on vous sert ce magnifique plateau qu’on vous joue un air inspiré de God Save The Queen. Cela rajoute au charme de la maison et en fait sourire plus d’un! Au menu, on y retrouve aussi d’excellents plats du jour, des sandwichs grillés au fromage et des petits déjeuners. Pour couronner le tout, on retrouve sur le comptoir plusieurs pâtisseries faites par Monique et Gabrielle les pâtissières maison : des biscuits aux brisures de chocolats, des madeleines, des scones sucrés ou salés et des gâteaux. Sous une cloche, on offre aussi les divines viennoiseries des Touriers.

L’établissement ne se limite pas à cette tradition britannique. On peut aussi y savourer un excellent café, de l’entreprise montréalaise Kittel Compagnie de Café, assis au comptoir — l’endroit idéal pour travailler, avec ses petites lampes individuelles et ses prises électriques.

Ce que l’on préfère de La brume dans mes lunettes? C’est le charme de la maison! On aime aussi beaucoup la luminosité et la chaleur du local, leur afternoon tea et leurs délicieux petits plats faits maison — le tout à petits prix. On apprécie aussi le service attentionné et la gentillesse du personnel et des proprios. On y retourne (très) souvent!

Notez que l’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 19 h et du samedi au dimanche de 8 h à 19 h.

La brume dans mes lunettes: Rosemont-La Petite-Patrie

La brume dans mes lunettes: Rosemont- La Petite-Patrie

La brume dans mes lunettes: Rosemont-La Petite-Patrie

La brume dans mes lunettes: Rosemont-La Petite-Patrie

La brume dans mes lunettes: Rosemont-La Petite-Patrie

La brume dans mes lunettes: Rosemont- La Petite-Patrie

La brume dans mes lunettes: Rosemont-La Petite-Patrie



You Might Also Like

  • Fiers partenaires