Où peut-on réserver une salle privée à Montréal?

On se fait demander toutes les semaines quels établissements offrent une salle privée à Montréal. Le temps des fêtes arrive très bientôt (plus vite que vous le pensez)… Si vous cherchez un endroit pour un party de bureau, de famille ou d’amis, pour célébrer une occasion unique ou simplement pour se retrouver en bonne compagnie dans un espace privé, voici une liste des établissements avec une salle privée à Montréal ou un espace à l’écart où l’on peut fêter et célébrer à l’écart. © photos Patricia Brochu

Où peut-on réserver une salle privée à Montréal? party de bureaux party de noel

Notre liste des établissements qui vous offrent une salle privée :

Auberge Saint-Gabriel – 426 Rue Saint Gabriel, (514) 878-3561

En plein cœur du Vieux-Montréal, l’Auberge St-Gabriel, auberge mythique qui fondée en 1754, est une des adresses les plus impressionnantes de Montréal. En effet, le décor, pensé par le designer Bruno Braën a été reconnu comme un des plus beaux au fil des ans. L’établissement de renom vous offre un endroit idéal pour des événements majeurs avec non pas une salle privée, mais trois ! L’institution montréalaise offre la Dulong (80 personnes pour un cocktail et 64 personnes assises), le Grenier (200 personnes pour un cocktail et 150 personnes assises) et la Truteau (200 personnes pour un cocktail et 112 personnes assises).

Barbounya — 234 avenue Laurier Ouest,(514) 439-8858

Si vous aimez le restaurant Su à Verdun, vous aimerez le Barbounya, situé sur l’avenue Laurier Ouest. La talentueuse chef Fisun Ercan vous prépare des spécialités turques revisitées. Petit restaurant accueillant, leurs brunchs sont aussi exceptionnels. La salle privée Istanbul du Barbounya reçoit jusqu’à 25 personnes assises où l’on peut fêter et célébrer à l’écart.

Bar Palco — 4019 Rue Wellington, (514) 303-1345

Le Bar Palco a amené un vent de jeunesse et de plaisir à la rue Wellington. Avec Marc-Antoine Coulombe et Isabelle Corriveau comme jeunes propriétaires déterminés, le bar de quartier est rapidement devenu une réussite. La chef Valérie Doucet (ex Auberge Saint Gabriel) prépare un menu concis et tout à fait délectable. Il y en a pour tous les goûts : options végétariennes comme ce burger incroyable, beaucoup d’options véganes, plusieurs options coupe-faim pour couper la consommation d’alcool, comme ces nachos ou cette poutine maison de pommes de terres rôties. Ce qu’on préfère du Bar Palco est l’atmosphère décontractée et l’ambiance festive qui règne. Notez que la magnifique mezzanine du bar peut recevoir une trentaine d’invités pour vos célébrations.

Café OSMO – 51 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 657-2833 

Le Café OSMO est le très beau projet de la Fondation OSMO, un organisme à but non lucratif qui soutient le développement d’écosystèmes de jeunes entreprises à travers le Canada. La fondation a ouvert il y a presque un an ce magnifique café de la rue Clark, situé sur le côté de la Maison William-Notman. Le café propose des petites assiettes savoureuses simples et abordables. On retrouve des sandwichs, des salades, des soupes, des grilled cheese et des petits déjeuners. OSMO met à votre disposition tout l’endroit ou encore leur magnifique terrasse lors des belles journées.

Chambre à part – 3619 Rue Saint-Denis, (438) 386-3619

Sur la rue St-Denis, le décor du restaurant Chambre à part a quelque chose de féminin, de coloré et de délicat. Le restaurant offre une salle privée semi-ouverte — un espace semi-privé. Sa section-bar, munie d’un magnifique puits de lumière, peut accueillir 30 convives pour un cocktail dînatoire et 20 convives assis. Au menu, des petits plats à partager créés par le nouveau chef Hakim Chajar, des goûts délicats, le tout apprêté avec attention et fraîcheur. Le restaurant offre aussi une salle privée externe, L’Annexe, qui peut accueillir 42 personnes assises et 70 en cocktail dînatoire. Le menu est pensé par l’équipe de leur autre resto, la Fabrique.

Chez l’Épicier – 311 Rue Saint-Paul Est, (514) 878-223

Le restaurant de la rue Saint-Paul Est porte la grande signature du talentueux chef Laurent Godbout. Chez l’Épicier, on y mange une cuisine raffinée, soignée et surprenante. La maison possède aussi un salon privé pouvant accueillir de 10 à 40 invités. L’ambiance est chic et accueillante et le service est à l’image d’une grande institution. D’ailleurs, le petit coin épicerie permet de s’offrir plusieurs produits gourmands.

Chez Victoire – 1453 Avenue Mont-Royal Est, (514) 521-6789

On vient ici pour festoyer, la salle ayant été conçue pour que la fête lève assez rapidement ! Au restaurant Chez Victoire, on déguste le menu du chef novateur et passionné Alexandre Gosselin. On trouve d’excellentes petites assiettes délicates à partager. La maison est aussi reconnue pour ses huîtres et sa carte des vins pensée par la sommelière Sindie Goineau. La salle privée mezzanine de la maison offre la possibilité de recevoir 55 personnes, mais celle-ci reste ouverte sur le reste du resto — idéal pour des  anniversaires ou pour des partys.

La Chronique – 104 Avenue Laurier Ouest, (514) 271-3095

Réussir à tenir plus de 20 ans en restauration à Montréal relève de l’exploit. Réussir à être toujours aussi bon relève de plusieurs autres choses : le talent, le travail (beaucoup des deux) et le souci de toujours bien faire. La Chronique est l’une des meilleures tables en ville dans sa catégorie, celle des excellentes tables aux accents français. Le chic restaurant peut recevoir des groupes d’environ 24 personnes dans une salle privée soit pour un cocktail dînatoire, un menu dégustation, un menu de groupe ou tous autres évènements.

Dinette Triple Crown – 6704 Rue Clark, (514) 272-2617

Ce restaurant coup de cœur vous propose une cuisine classique du sud des États-Unis dans une ambiance des années 20. On adore la musique de l’établissement, la clientèle des plus éclectique et le décor qui fait voyager dans le temps. Le restaurant met à votre disposition la possibilité de louer le restaurant en entier à partir de 28 personnes.

Ferreira Café – 1446 Rue Peel, (514) 848-0988

Carlos Ferreira a ouvert le restaurant Ferreira le 1er avril 1996 — l’établissement a célébré ses 20 ans cette année ! L’institution montréalaise a gagné sa réputation avec de dures années de travail assidu et de renouvellement. Le restaurant offre un menu aux influences très portugaises. Le chic établissement du centre-ville dispose d’une salle privée qui reçoit jusqu’à 64 personnes assises (possibilité d’aller jusqu’à 72) et 150 personnes pour un cocktail dînatoire.

Graziella – 116 Rue McGill, (514) 876-0116

Dans un décor chic aux volumes impressionnants, la cuisine de Graziella est un des meilleurs restaurants italiens de Montréal. Graziella surprend par la simplicité de sa cuisine, son respect de la tradition, la fraîcheur de ses produits et la justesse des agencements de ses plats. On adore Graziella, pour la générosité de sa maison et pour son ambiance ouatée. La maison met à disposition le 116, un ensemble de trois salles de réunion qui peut accueillir 10 à 80 invités et une des salles est modulable pour une soirée cocktail d’environ 150 invités.

Grumman 78 – 630 Rue de Courcelle, (514) 290-5125

Grumman 78 est un des restaurants les plus connus de Montréal — c’est d’ailleurs le camion de rue Grumman qui a été le premier à proposer de la bouffe de rue. Le resto est un ancien garage, un grand espace des plus chaleureux et accueillant où l’on mange et boit avec le plus grand plaisir. On y déguste principalement des petites entrées délicates, des à-côtés délicieux et des tacos exquis et on y boit de très bons vins. Pour les groupes, le restaurant propose simplement de réserver la salle où se trouve la cuisine pouvant recevoir jusqu’à 35 personnes ou encore de réserver le restaurant en entier (!)

H4C — 538 Place Saint-Henri, (514) 316-7234

Ce très élégant restaurant est situé un peu en dehors des circuits touristiques habituels et l’on a malheureusement tendance à le perdre dans notre radar. La cuisine du chef Dany Bolduc est d’une grande justesse et ses assiettes sont un modèle d’équilibre entre esthétique et saveurs. On aime que la maison utilise des produits frais et locaux. L’établissement met à votre disposition une salle privée, complètement indépendante de la salle principale qui peut accueillir jusqu’à 22 personnes — elle est munie d’un bar et d’un système audio autonome. La salle à manger principale peut-être aussi réservée pour tous vos évènements corporatifs ou privés. La salle peut contenir jusqu’à 70 personnes.

Ikanos – 112 Rue McGill #1, (514) 842-0867

Ikanos est le restaurant grec le plus contemporain de Montréal. On retrouve ici des plats classiques grecs revisités. On y réinvente les plats des grands-parents, ce qui pourrait en étonner certains, mais le résultat est impressionnant ! Au menu, on trouve une cuisine du marché moderne, des fruits de mer, grillades et légumes apprêtés avec imagination. C’est un endroit à essayer pour se faire surprendre et passer une soirée grecque raffinée. À l’arrière du restaurant, vous pouvez réserver une salle privée pour 20 à 30 convives.

Le Local – 740 Rue William, (514) 397-7737

Cette sympathique adresse dans le Vieux Port de Montréal est un endroit idéal pour déguster une cuisine de bistrot revisitée. Au niveau décor, la brique, le béton, l’acier et le verre se côtoient pour créer un décor feutré et moderne. La salle privée L’Atelier située à l’étage peut accueillir 60 personnes assises ou 90 personnes pour un cocktail. De plus, le restaurant offre le lounge, situé à l’entrée, qui peut aussi recevoir jusqu’à 45 invités assis et 90 invités pour cocktail.

Les fillettes — 1226 Rue Van Horne, (514) 271-7502

Le restaurant Les Fillettes possède une des plus belles terrasses de Montréal! Dans cette brasserie gourmande, on y déguste une cuisine de bistro honnête et des vins exceptionnels abordables. Chez Les Fillettes, on se croirait quelque part en Europe; les chaises en osier, les multiples plantes, le soleil caressant l’espace : c’est magique. C’est l’endroit parfait pour finir la semaine ou prendre une pause de tout. La terrasse est calme, élégante et confortable. L’endroit est sans prétention et des plus relaxant. Leur sublime salle privée est à l’arrière du restaurant, qui donne sur la terrasse. Elle peut accueillir 35 convives.

Lustucru — 5159 Av du Parc, (514) 439-6701

Ce bistro de quartier abordable et festif vous propose une carte agrémentée de nombreux Tartares des plus originaux. La maison offre également des plats chauds de poissons, fruits de mer et viandes et est reconnue pour ses délicieuses huîtres. Le décor du restaurant, signé Zébulon Perron est très élégant comme toujours. Le restaurant possède aussi une salle semi-privée qui permet d’accueillir 20 à 30 personnes et est disponible pour des groupes ou présentations privées.

M.Mme – 240 Avenue Laurier Ouest, (514) 274-6663

Ce bar à vin gourmand est certainement une des très bonnes adresses de l’Avenue Laurier Ouest. Un endroit parfait pour y déguster le menu de Stelio Perombelon et découvrir un choix de près de 2000 bouteilles! L’établissement met à votre disposition une salle de 18 personnes et une salle pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes — les deux salles sont munies de matériel audiovisuel. Ces deux salles sont disponibles sept soirs sur sept, sans frais de location.

Maïs – 5439 Boulevard St-Laurent, (514) 507-7740

Situé sur le Boulevard St-Laurent, dans le Mile-End, le Maïs est une des premières adresses à offrir des tacos de qualité. Au menu, on y retrouve plusieurs variétés de tacos très bien exécutés, sans gluten, avec des produits frais et savoureux. Le restaurant propose aussi divers plats végétariens. Le restaurant Maïs, vous propose de réserver une salle privée pour 15 à 28 convives ou la possibilité de réserver le restaurant en entier (!)

Maison Boulud – 1228 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 842-4224

Le restaurant Maison Boulud, restaurant du chic Ritz Carlton, est très chic et cossu. Le chef Riccardo Bertolini, tout italien qu’il soit, prépare des plats hors du commun très marqués de sa touche française. La terrasse adjacente à la salle à manger du restaurant vaut aussi à elle seule le détour — une des plus belles terrasses de Montréal. La Maison Boulud possède un salon qui est une salle privée et qui peut accueillir jusqu’à 24 personnes. Le resto offre aussi un salon semi-privé qui peut recevoir six personnes. On aime particulièrement l’élégance de l’espace et le raffinement du menu proposé par la maison.

Milos — 5357 Avenue du Parc, (514) 272-3522

Le Milos est le plus chic restaurant grec de Montréal qui fait partie des meilleurs restaurants grecs de Montréal. Ouvert il y a plusieurs années, le restaurant de renommée a maintenant une adresse à Londres, New York, Athènes, Las Vegas et Miami. Après avoir refait entièrement la salle du restaurant de Montréal, le Milos vous accueille dans un environnement des plus cossu et des plus impressionnant, qui permet de converser aisément. Le restaurant Milos est dispendieux, mais on y mange très bien. Il est possible de réserver une salle semi-privée qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes et une salle privée chez Cava, idéal pour une soixantaine d’invités ou jusqu’à 90 invités pour un cocktail.

Mimi la nuit – 22 Rue Saint Paul Est, (514) 507-5449

Situé en plein cœur de l’effervescence du Vieux-Montréal — coin St-Laurent et St-Paul — Mimi la nuit occupe les anciens locaux du « Catholic Sailor’s Club » — une maison de services sociaux destinée à soigner les ardeurs des marins en escale à Montréal où plusieurs fêtards ont donc foulé les marches de l’établissement. Le bar vous accueille dans un décor moderne, épuré et original. La cuisine est ici une cuisine éclectique et surprenante, qui vous propose des petits et plus grands plats à partager. Le bar possède une splendide salle privée, située au 2e étage et pouvant accueillir 50 personnes assises et 70 personnes pour un simple cocktail.

Orange Rouge — 106 Rue de la Gauchetière Ouest, (514) 861-1116

Il s’agit du premier restaurant tenu par des Québécois qui a ouvert dans le Quartier chinois! Le charmant restaurant Orange Rouge vous propose des petites entrées (6-7 $) et petits plats délicats (13 et 16$) et à côté (3-4 $) le midi. Vous pouvez également demander le canard rôti deux heures à l’avance pour une occasion particulière ou simplement par envie de découvrir ce plat. Le resto original met à votre disposition une salle discrète et conviviale qui peut recevoir jusqu’à 16 personnes.

Petite Maison — 5589 Avenue du Parc, (514) 303-1900

Le restaurant Petite Maison est une petite adresse tout à fait charmante ; 0n y accède en descendant quelques marches discrètes de l’Avenue du Parc. On aime la Petite Maison de Danny St-Pierre et son équipe pour son côté sans prétention, sa cuisine de haute qualité et sa générosité. En cuisine, on trouve un menu succinct, très bien exécuté ; des petites assiettes aux produits frais, aux goûts délectables et aux prix abordables. Pour une occasion festive ou unique, la Petite Maison offre une salle privée de 30 places, avec écran et système de son. Le restaurant peut aussi être loué au complet (70-120 places).

Pullman — 3424 Avenue du Parc, (514) 288-7779

Le Pullman est le premier bar à vin de Montréal ! Le bar vous accueille dans un décor intime et original, et son ambiance feutrée est unique. L’endroit est un intemporel ! Le bar vous propose une multitude de bons vins et un court menu délectable. L’établissement offre une salle privée mezzanine pour 18-25 personnes, le lounge offre de 26-45 personnes et les deux ensemble peuvent accueillir entre 70-75 personnes. Il est aussi possible de louer le deuxième étage ou le restaurant en entier.

Ristorante Beatrice –1504 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 937-6009

Ce magnifique restaurant italien de la rue Sherbrooke Ouest, reconnu pour sa cuisine de marché, est l’endroit parfait pour les évènements à plus grande échelle. La salle principale est idéale pour les occasions uniques, elle peut accueillir jusqu’à 140 convives et le jardin jusqu’à 200 convives. Pour des réceptions de 10 personnes ou plus, le restaurant italien met à disposition deux salles privées.

Soubois – 1106 Boulevard Maisonneuve Ouest, (514) 564-3672

Lorsque vous passez la porte Soubois, vous ne pouvez pas vous douter que vous entrez dans une forêt enchantée qui fait parler d’elle bien au-delà de Montréal ! On descend les marches pour arriver à la réception de cette « forêt», puis on est transportés dans un décor époustouflant pensé par Alexandre Brosseau de l’agence Speakeasy. Le tout est original, unique en son genre et vous transporte ailleurs. La maison offre une salle privée appelée L’Orangerie (photo de couverture) qui peut accueillir 25 personnes assises et 60 en cocktail dinatoire. L’endroit impressionne à tout coup.

Tapas 24 – 420 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 849-4424

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, le Tapas 24 rend hommage à la cuisine espagnole. Tapas 24 est à la base un restaurant de Barcelone du chef de renommée Carles Abellan. À la fois classique et moderne, le menu de la maison est pensé par le chef exécutif espagnol et réalisé par une équipe bien ficelée à Montréal. Le décor du Tapas 24 est original et contemporain : l’espace est très élégant. La salle privée du restaurant peut recevoir jusqu’à 50 invités assis et jusqu’à 100 invités pour un cocktail.

Thazard — 5329 Boulevard Saint-Laurent, (514) 802-8899

Thazard est un bistro japonais dans un décor français, style un peu classique des années 40. Ouvert depuis 2 ans, le restaurant offre un service à guéridon (la nourriture est apprêtée à l’avance, mais terminée à la table, sur un chariot rempli de gourmandises qui virevoltent à travers la salle). On y retrouve sur ce chariot des soupes ramen, du poulet Karaage, des Temakizushis, du maquereau saisi et plusieurs plats à partager. La maison offre une courte et excellente carte des vins. Leur salle arrière peut recevoir jusqu’à 40 invités avec possibilité d’un bar indépendant.

The Emerald /Le bar sans nom – 5295 Avenue du Parc, (514) 508-5295

Situé sur l’avenue du Parc, The Emerald est reconnu pour ses cocktails maison originaux exécutés à la perfection. Atmosphère décontractée et ambiance festive, on vient ici pour se délecter d’un bon cocktail. Depuis 4 ans, le bar se spécialise dans la location de salle pour des partys de bureau. Le bar peut accueillir jusqu’à 150 personnes et il est possible de réserver la salle arrière seulement.

Toqué! – 900 Place Jean-Paul-Riopelle, (514) 499-2084

Le restaurant Toqué! est une institution montréalaise qui existe depuis plus de 20 ans ! La qualité des produits utilisés par le Toqué est incomparable. Qualité, constance, et ambiance feutrée caractérisent bien cette maison : le restaurant est idéal pour les gens qui souhaitent s’entendre parler. Le Toqué! offre deux salles semi-privées : le Salon Saint-Antoine qui peut accueillir jusqu’à 30 convives ou le Salon Jean-Paul-Riopelle qui peut contenir jusqu’à 16 convives. Vous pouvez également réserver l’ensemble du Restaurant Toqué! pour une occasion particulière.

Vous connaissez un autre établissement qui offre une salle privée et il n’est pas sur cette liste ? Écrivez-nous : info@tastet.ca

Où peut-on réserver une salle privée à Montréal? party de bureau party de noel



You Might Also Like

  • Fiers partenaires