• Dépanneur Fancé
    3764 Rue Saint-Dominique
    https://www.instagram.com/depanneurfance/
    Allez-y en , gagnez votre resto ! >

    Dépanneur Fancé : le petit dep du coin « ben fancy » aux influences iraniennes

    LE CONTENU DE CET ARTICLE N’EST PLUS VALABLE :

    LA DÉPANNEUR FANCÉ A FERMÉ SES PORTES

    Le Dépanneur Fancé a été créé dans l’idée de combiner un dépanneur et un café. Fancé, c’est parce que son propriétaire, François Sainte-Marie, est un grand fan des expressions typiquement québécoise.ç : « quand mes amis et moi on en trouve une bonne, on essaie de l’exploiter au maximum, » explique-t-il. « Fancé, c’est que quand j’essayais d’expliquer mon projet aux gens, je le décrivais comme un dépanneur “fancé” (fancy) et c’est resté. »

    En effet, le Dépanneur Fancé est pas mal fancy. On y trouve certes les aliments classiques du dépanneur du coin, mais « comme une coche au-dessus » : pain, lait, beurre, conserves, condiments de toutes sortes, bières de micro-brasseries, délicieux sodas, jus « pis plein d’autres trucs dont tu as sûrement besoin » comme l’indique le menu.

    Ce qui fait le charme de l’endroit est d’abord dans un splendide local, avec des planchers de bétons et des hauts plafonds. Ensuite, le décor épuré a été pensé par François et « des amis qui s’y connaissaient en rénos. » On trouve des étagères en bois, un comptoir, frigo pour emporter et un petit bar à la fenêtre pour s’asseoir. Le tout est élégant et plutôt coquet.

    Depuis son ouverture, le 10 septembre dernier, le dépanneur vous offre aussi un espace café. On y boit des sodas du frigo to go (les bières sont pour emporter seulement), smoothies maison et du très bon café du torréfacteur café Saint-Henri (wholly cow) et du Phil & Sebastian. « Je n’exclus pas de travailler avec d’autre monde pour le café, je trouve qu’une rotation, c’est assez cool. »

    Au menu du coin café du Dépanneur Fancé, on trouve des petits plats aux influences iraniennes. Pourquoi? « Mon ex-copine était iranienne. Ben… Elle l’est encore, mais on n’est plus ensemble! Et quand je suis allé manger chez ses parents pour la première fois, j’ai tripé sur plein de trucs. Je trouve que la cuisine iranienne est souvent présentée comme super traditionnelle, c’est rare qu’on la voie avec un twist moderne comme ici. » Le Dépanneur Fancé vous offre donc des sandwichs, salades et petits-déjeuners à essayer. Les ingrédients des plats sont frais et les choix sont bien préparés. On a un coup de cœur pour le petit déjeuner iranien et le grilled cheese.

    Qu’est-ce que tu préfères du Dépanneur Fancé? « Ben là, c’est comme demander ce que tu préfères de ton enfant! Je suppose que j’aime bien le décor. J’aime que ce soit un projet qui a pris du temps, que j’ai tout fait moi-même. J’ai essayé de bâtir mon dépanneur idéal qui serait au coin de chez nous et je pense avoir réussi. » En effet, c’est réussi.

    Le Dépanneur Fancé est fermé les lundis, ouvert à 8 h du mardi au samedi, 9 h le dimanche et fermé à 20 h tous les jours.

    Dépanneur Fancé : le petit dep iranien du coin ben fancyDépanneur Fancé : le petit dep iranien du coin ben fancyDépanneur Fancé : le petit dep iranien du coin ben fancyDépanneur Fancé : le petit dep iranien du coin ben fancyDépanneur Fancé : le petit dep iranien du coin ben fancy



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires