Bar Kabinet
92 Avenue Laurier Ouest
https://www.facebook.com/BarKabinet/
(514) 279-3555
Mardi - samedi : 15h à 3h du matin
Dimanche - lundi : 17h à 2h du matin

Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe

Le bar Kabinet est un charmant petit établissement aux allures de Russie des années 20 qui vous offre d’excellents cocktails dans une ambiance feutrée.

Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier Ouest

Après avoir créé la boîte de nuit populaire Datcha, les propriétaires Alex San Gregorio, Thomas Sontag et David Schmidt ont décidé d’ouvrir le bar Kabinet. « C’était cool de créer un cocktail-bar dans une boîte de nuit ; ça a bien fonctionné. Le Kabinet est ouvert tous les soirs, mais du jeudi au samedi, on doit passer par le Datcha pour y entrer. »  Personnellement, on préfère l’endroit les soirées moins occupé, mais les deux expériences sont intéressantes. © photos Courtney kelsey photos et Sarah Pelletier

Kabinet, c’est “cabinet” en russe. Comme en français, le mot signifie “Pièce servant de bureau de travail; petite pièce à l’écart ou dépendant d’une autre; local dans lequel les personnes exerçant une profession libérale reçoivent leurs clients ou patients; ou l’ensemble des ministres ou des membres d’un ministère.” Le bar Kabinet donne une impression de salon, de chez soi, mais d’une autre époque.

Niveau décor, le local d’une vingtaine de places rappelle l’époque pré révolution russe : l’établissement se veut un clin d’œil à la fin du 19e siècle, début du 20e. Ce sont Alex San Gregorio et son ami Luke Havekes qui ont pensé l’espace; le résultat est romantique, mélancolique, intime. La majeure partie des places sont au bar (ce qu’on aime beaucoup), où l’action prend principalement place. Les lampes d’époque et les banquettes ajoutent un charme particulier au décor, c’est très réussi.

Le bar, ouvert en 2014, amène une belle addition à la rue Laurier Ouest. Le bar offre une terrasse temporaire d’une soixantaine de places qui est plombée de soleil toute la journée et une terrasse à longueur d’année pour les fumeur ou gens désireux de prendre un verre à l’extérieur, quelle que soit la saison.

« On voulait faire un cocktail-bar. On voulait que nos cocktails soient reconnus comme étant de grande qualité. » On vient donc principalement au bar Kabinet pour les cocktails, qui sont pensés par toute l’équipe. Changée deux fois par an, la liste est assez originale et offre des cocktails rafraîchissants aux influences russes — le coup de cœur va au classique Moscow mule. À boire, la carte des vins est plutôt courte et présente des produits de la Georgie, de la Bulgarie, etc. La maison propose aussi six bières on tap et offre une des plus grandes sélections d’Amaro en ville ! Niveau bouffe, on ne vient pas expressément pour cela, mais si vous avez une légère fringale, la maison offre des dumplings sibériens traditionnels, juste assez pour satisfaire la panse.

Ce qu’on préfère du bar Kabinet est l’espace intime et coquet. L’expérience avec le personnel derrière le bar est aussi unique : la petitesse du local oblige un service ultra personnalisé qui fait en partie le charme de la maison. Finalement, on vient ici pour être transportés dans une autre époque et boire de très bons cocktails ! Le bar Kabinet est ouvert tous les jours de 11 h à 2-3 h, midi à 3 h les fins de semaine.

Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier Ouest Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier Ouest Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier Ouest Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier Ouest Bar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier OuestBar Kabinet : excellents cocktails à la russe Laurier Ouest





You Might Also Like


  • Fiers partenaires