• Chasse-Galerie
    4110 rue Saint Denis, Montreal
    http://www.lechassegalerie.com
    Y aller en >
    (514) 419-9601
    Jeudi - lundi : 17h30 à 21h30
    Mardi - mercredi : fermé

    Restaurant Chasse-Galerie : gastronomie festive rue St-Denis

    Le Chasse-Galerie a ouvert ses portes il y a quelques semaines sur la rue St-Denis, et le projet ambitieux offre une expérience gastronomique festive à ses clients.

    Restaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-Denis

    Pourquoi ambitieux? Premièrement, parce que le restaurant s’installe rue St-Denis et que la rue fait face à des travaux importants depuis des mois et des mois. En ce moment, se rendre au restaurant Chasse-Galerie demande de la volonté. « J’ai confiance en la rue St-Denis moi, je crois sincèrement qu’elle va revivre et au moins, je sais que ça va prendre quelques années avant que les travaux importants reviennent », raconte Vianney.

    Vianney Godbout, Christian David et Carl Gauthier, les copropriétaires, avaient comme rêve d’ouvrir un restaurant. Tous les trois dans des domaines sans lien direct avec la restauration, leur ambition s’est concrétisée avec la rencontre du chef Claude Le Bayon. « Dans une soirée un peu arrosée, j’ai parlé de mon rêve. Et avec un peu de financement, c’est devenu possible. Je suis fan de Claude; c’est un cuisinier carré et je sais où je m’en vais avec lui. On s’est rencontré et il était intéressé au projet. Mon rêve est donc devenu réalité. J’ai d’autres business en immobilier, mais je suis blasé. En salle, je me sens heureux, j’ai ben plus de fun ! » Vianney s’occupe effectivement de la direction du restaurant et de la salle et s’assure que les clients repartent heureux. Travail qu’il fait avec brio. L’homme à la stature imposante rayonne de joie de vivre et de chaleur humaine.

    Chasse Galerie vient de la légende, « qui est un peu dark et qu’on trouvait assez « cool ». En plus Michel Rivard, dans sa chanson Martin de la Chasse-Galerie, raconte que ‘les jeunes filles au pas léger flânent rue St-Denis’, ça marchait avec nous. » Le local du restaurant Chasse-Galerie offre une cinquantaine de places et est plutôt intime. On se sent enveloppé dans une aventure de découvertes. On trouve quelques places au bar, quelques places devant la cuisine (nos places préférées évidemment) et plusieurs tables — la dégustation y est confortable. La trame de son de rap est présente toute la soirée et l’ambiance est très festive. Même si l’on mange du gastronomique, les gens en salle font la fête. En effet, si vous cherchez un restaurant où l’on s’entend parler, peut-être évitez l’adresse. Si toutefois vous cherchez à vivre une expérience culinaire des plus agréable et fêter entre amis ou amoureux, vous avez la bonne adresse. « Je sais que chaque client qui entre ici veut vraiment être ici… il a escaladé tous les travaux et réussi à vaincre les détours ! » (rires)

    Et on mange quoi, au restaurant Chasse-Galerie ? Le chef a été formé en charcuterie puis en hôtellerie option cuisine à Paris. Claude a ensuite fait son apprentissage au restaurant Étoilé Michelin Le W de Paris. Puis, il a travaillé au restaurant Le Saint Placide à Saint-Malo, lui aussi Étoilé Michelin. Arrivé à Montréal, il a travaillé au restaurant Apollo, puis au Sinclair, avant d’être approché pour ce projet. À lui se joint le sous-chef Andrew Cartonnet. Et à eux se joint le jeune chef pâtissier Aurélien Kerzerho qui s’occupe des desserts de la maison. « On est des grands fans d’Antonin Mousseau Rivard et du Mousso… Et je pense qu’il y a encore de la place pour de la dégustation à Montréal alors on a voulu faire ça. Et travailler avec des produits de chez nous. » Le restaurant propose donc un menu fait des produits d’ici, aux accents nordiques et surtout aux formules de découvertes. On trouve le menu « découverte » de 3 services pour 39$, « d’épicurien » pour 69$ et le menu « choisir, c’est se priver du reste » pour 109$. Le chef changera probablement le menu au mois, et les menus dégustations sont copieux : on sort rassasié. Si Vianney n’a plus faim, vous n’aurez plus faim. Les portions sont en effet comme l’adresse, très généreuse.

    Niveau vins, la carte a été pensée par Société de vins fins en collaboration avec Vianney. Elle s’enrichira avec le temps, puisque beaucoup des bouteilles de la carte ont été mises selon les goûts des proprios. On y trouve une dizaine de blancs et une dizaine de rouges, mais le tout finit par bien accompagner le menu. Niveaux cocktails, c’est le mixologue Pierre Hugues Marois (ancien de la Distillerie et du Midway) qui a pensé la carte. Des cocktails aux saveurs de la forêt, inspirés par la Chasse Galerie, qui se mêlent bien à l’essence du restaurant.

    « À la base, en tant que client, j’adore la cuisine de Claude. Et puis maintenant, j’adore l’ambiance du restaurant ; je trouve que notre clientèle est top. Ça devient festif assez vite ! J’ai créé un restaurant où je me serais vu aller bien manger et avoir du fun, et je pense que j’ai réussi. J’en suis très fier. »

    Nous, on adore l’ambiance du restaurant, qui sera encore plus agréable les soirs d’hiver froid. On aime aussi le bar ouvert sur le travail minutieux des professionnels en cuisine. Et on adore la générosité du personnel qui s’occupe des clients comme des invités qui viendraient souper chez eux. La proximité des tables amène de belles rencontres et les conversations sont enflammées autour de la dégustation. Une belle adresse à découvrir.

    © photos Alison Slattery – Instagram

    Restaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-Denis Restaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-Denis Restaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-DenisRestaurant Chasse-Galerie : dégustation gastronomique rue St-Denis



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires