Bar le Record
7622 Rue St-Hubert
https://www.facebook.com/barlerecord/
(438) 386-9433
Lundi - dimanche : 15h à 3h du matin

Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray

Le Bar Le Record est un bar à vinyles de quartier charmant qui a ouvert ses portes le 1er septembre et qui célèbre la musique des années 50-60.

Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray

Pourquoi les vinyles ? Le bar Le Record appartient à Stéphane Brunet (qui a travaillé dans les bars pendant plus de 20 ans) et François Gadbois (un comédien, qui travaille aussi en immobilier). « On a chacun nos forces, dans le bureau et sur le plancher, et on est tous les deux très dynamiques”, raconte François.

Stéphane est un passionné de musique et possède une collection de plus de 2500 vinyles ! C’est d’ailleurs sa collection personnelle que l’on retrouve au bar. L’impressionnante collection de vinyles du bar est principalement composée de rock et de soul des années 50-60 et cela ajoute un charme unique à l’ambiance du lieu. « Il voulait ouvrir un endroit où il pourrait enfin jouer ses vinyles, et moi j’ai 100 % la même passion que lui pour la musique de ces années-là… »

« Le Record », c’est un lien direct avec les vinyles. Ceux-ci sont au cœur de l’identité visuelle du bar (réalisée avec Don Carlo) ; tout comme le logo, on trouve beaucoup de lignes courbes élégantes un peu partout dans le bar.

Pourquoi Villeray ? « On est deux gars de Rosemont, on avait quelque chose à offrir plus à l’est du Plateau ! On trouvait aussi qu’il y avait de la demande pour un bar de quartier, et on pense vraiment qu’il y a de la place pour ça à Villeray.  »

Le local du bar Le Record est un ancien magasin d’uniforme qui a entièrement été refait. Le choix des matériaux et le design de l’espace ont principalement été pensés par les designers d’Appareil Architecture. Le décor du bar est poli : beaucoup de surfaces lisses, on y trouve beaucoup de bois, des tables hautes et basses, et évidemment beaucoup de vinyles. Dans leur espace de plus d’une soixantaine de places, le grand bar rond prend aussi une place importante du décor et invite à s’y asseoir et commander. Tout a été pensé dans l’optique dans cette optique : prendre un bon verre, que ce soit seul ou entre amis. Le décor du Bar Le Record rappelle d’ailleurs un peu un grand salon, on a une impression de rentrer chez quelqu’un pour la soirée.

On y boit quoi ? On y boit plus d’une dizaine de bières, disponibles en verre, pintes ou pichets. Les bières sont principalement de microbrasseries et changeront selon les semaines, mais seront le plus possible produites localement. On trouve aussi une courte carte d’excellents cocktails signatures, pensée par Katherine Cassie Roy. La spécialité de la maison va au punch Le Record, servi comme à l’époque dans un bol avec des louches et des tasses ! Vous avez également l’option de la pimper avec une demi-bouteille de mousseux pour 15$ de plus. Le Bar Le Record vous offre plus d’une vingtaine de choix de scotchs et de bourbons : amateurs de la chose, on vous conseille donc de passer faire un tour. La petite carte des vins du bar présente 3 blancs et 3 rouges d’importation privée qui changent selon les arrivages — c’est Stéphane qui la compose avec sa femme.

On y mange quoi ? Bar le Record c’est d’abord un bar, mais il y a moyen de prendre une petite bouchée pour accompagner les boissons. Clin d’œil aux années 50 et 60, les choix rappellent un peu l’époque. La femme de Stéphane (Émilie Rochette) est la copropriétaire du Bistro Lustucru, c’est donc en grande partie le restaurant qui fournit les petits plats de la maison ; on trouve des burritos au poulet, une mousse de foie de volaille, un feuilleté aux épinards, pop-corn, olives, tortillon et mélange de noix. Juste assez pour régaler un petit creux.

« Je crois qu’on est très fier de l’ambiance que l’on offre à nos clients. On a l’impression que tout est lié. On peut écouter de la bonne musique, pas trop forte, goûter un drink old fashion réinventé et manger du pop corn en s’amusant ! Tout le monde est aussi le bienvenu chez nous; notre staff est bigarré, tout comme notre clientèle. On se sent bien accueillis, je crois. »

En effet, le bar est très sympathique et son personnel également. On adore principalement le concept des vinyles — « quand on entend une bonne toune sur un de nos vinyles, le petit crounch est quand même cool! ». La musique du Bar Le Record est excellente et juste pour ça, l’endroit vaut le détour. Un nouveau bar de quartier de Villeray à retenir.

Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray Bar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de VillerayBar Le Record : nouveau bar à vinyles charmant de Villeray

 



You Might Also Like

  • Fiers partenaires