Big in Japan Bar : le plus beau bar (caché) de Montréal

Le Big in Japan bar est selon nous l’un des plus beaux bars, sinon le plus beau de Montréal. Il fait également partie de notre liste de bars cachés de Montréal.

Big in Japan Bar : le plus beau bar (caché) de Montréal

Big in Japan bar est la continuité de Big in Japan. Quelques mois après l’ouverture du restaurant, les propriétaires sont tombés sur le local à louer et ont eu un coup de cœur total pour les lieux. « On s’est dit ‘Go, on embarque!’” raconte Julie Bisson la copropriétaire.

Le Big in Japan Bar ouvre en décembre 2011 et connaît rapidement un succès fulgurant. Dans une pièce d’une cinquantaine de places assises, le Big in Japan bar se fait très discret. Au départ, le lieu était caractérisé par sa petite porte rouge du Boulevard St-Laurent au coin de la rue Rachel. « On aurait voulu mettre une enseigne et une nouvelle porte, mais on n’avait juste plus d’argent. Les gens en ont fait un bar caché; on a embarqué dans le concept! Je me souviens aussi qu’un matin, on est arrivés et le propriétaire avait repeint les portes du bâtiment; elle était maintenant grise. J’ai ensuite lu sur internet que les gens pensaient que notre endroit était trop populaire et qu’alors, on avait décidé de repeindre la porte… mais ce n’était pas du tout ça ! (rires) Tu ouvres et tu offres ton établissement à tes clients, ensuite ils en font quelque chose de chouette, avec une histoire…  »

Le Big in Japan bar est un bar à cocktails splendides. Autrefois, c’était un vieux bar portugais aux machines à poker. Ce sont André Nguyen, Julie Bisson et le designer Bruno Braën qui ont su créer un nouvel espace à la fois moderne et intime avec les lieux. Ils ont gardé une partie du vieux bar, et trouvent des solutions à l’espace selon des restrictions budgétaires. « On devient très créatifs quand on doit rentrer dans un budget serré ! » L’endroit est maintenant entre autres connu pour son bar en labyrinthe, ses centaines de petites chandelles et ses murs de rideaux qui rendent l’atmosphère si romantique et feutrée.

À boire, le bar offre des whiskies, bourbons, cognacs, scotches, amaros, bières et sakés. On trouve également une belle carte de cocktails de la maison et une belles petite carte de vins intelligents (bulles, blancs et rouges), toutes deux créées par le copropriétaire André. À grignoter, le Big in Japan bar offre quelques chips et salsa, noix, kimchi et le fameux tataki de thon du restaurant Big in Japan.

Ce qui est le plus remarquable du Big in Japan Bar est que lorsque l’on entre dans cet espace du Boulevard St-Laurent, on a l’impression que le temps s’arrête ! Ouvert tous les jours de la semaine de 17h à 3h du matin, le décor exceptionnel du bar, l’ambiance ultra feutrée et les bons cocktails de la maison sauront vous charmer. L’endroit impressionne encore à chaque visite.

© photos Dominique Lafond

Big in Japan Bar : le plus beau bar (caché) de Montréalbar big in japan montreal bar caché boulevard st laurent Big in Japan Bar : le plus beau bar (caché) de MontréalBig in Japan Bar : le plus beau bar (caché) de Montréalbar big in japan montreal bar caché boulevard st laurent



You Might Also Like

  • Fiers partenaires