Les meilleurs restaurants espagnols de Montréal

Quels sont les meilleurs restaurants espagnols de Montréal ?

La diversité des régions et terroirs de l’Espagne influence grandement la gastronomie de ce pays. Celle-ci est influencée par les différentes conquêtes du pays et par les différentes caractéristiques de la géographie. Chaque région a ses spécialités : des villes près de la mer jusqu’aux villes en montagne, la cuisine est assez variée. Les tapas (petits plats à partager) et la paella (spécialité espagnole à base de riz) restent les plus populaires en Espagne et à l’extérieur du pays. On utilise dans cette cuisine beaucoup d’huile d’olive et on fait beaucoup de plats mijotés et de grillades. L’Espagne est aussi connue pour ses célèbres conserves. © photo Tapas 24

Les meilleurs restaurants espagnols de Montréal

Les restaurants de cette liste vous proposent des bons plats espagnols qui vous rapprochent un peu de la méditerranée ! Notre liste des meilleurs restaurants espagnols de Montréal :

Mesòn —  345 Rue Villeray, (514) 439-9089

Dans un décor réalisé par surface 3, l’espace du Mesón est à la fois élégant et décontracté ; l’ambiance y est chaleureuse et vivante. Vous dégustez au Mesón une cuisine d’inspiration espagnole originale et réconfortante avec un menu de « comfort food » inspiré des différentes régions de l’Espagne. On y retrouve des Sopas & Ensaladas, Entradas et Cocas (soupes, salades, entrées et petits pains plats), des Carnes, Pescados Y Mariscos, Arroces Y Fideos (viandes, poissons et fruits de mer, riz et viandes) et des Postres (desserts) aux portions généreuses, faits d’aliments frais, apprêtés avec goût et simplicité. Un passage ici vous rappellera les saveurs de la cuisine traditionnelle de ce pays riche en saveurs !

Tapeo —  511 Rue Villeray, (514) 495-1999

Tapeo est un établissement sans prétention qui s’est créé une place dans les meilleures adresses en ville. Agrandi et embelli en 2008, le restaurant s’est adapté à la demande grandissante des clients et avec sa qualité et sa constance et est devenu un incontournable et un des meilleurs restaurants espagnols de Montréal ! Ce que l’on préfère au restaurant est son menu aux excellents tapas espagnols ! La chef Marie-Fleur St-Pierre vous propose un menu qui reste sensiblement le même. Les produits utilisés sont toujours de la plus grande qualité et vous offre des tapas frais (tapas froids) et tapas clientes (tapas chauds) d’une délicatesse et d’une originalité remarquables.

Tapas 24 — 420 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 849-4424

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, le Tapas 24 rend hommage à la cuisine espagnole. Tapas 24 est à la base un restaurant de Barcelone du chef de renommée Carles Abellan. À la fois classique et moderne, le menu de la maison est pensé par le chef exécutif espagnol et réalisé par une équipe bien ficelée à Montréal. Le décor du Tapas 24 est original et contemporain : l’espace est très élégant. Idéal pour une soirée entre amis, en amoureux ou une célébration particulière (salle privée disponible), le restaurant propose un menu raffiné, bien exécuté et une belle carte des vins. La maison propose également une formule lunch et un menu dégustation.

Taza Flores — 5375, avenue du Parc, 514 274-5516

Ouvert depuis plus de 10 ans, le Taza Flores offre une formule espagnole simple dans une atmosphère chaleureuse. Le bar à tapas est un endroit idéal pour prendre un petit verre et déguster quelques tapas espagnols. On peut savourer les spécialités de la maison à l’intérieur, comme en terrasse durant l’été. On y retrouve une cuisine légère et originale qui nous transporte en Méditerranée. Taza Flores offre un menu d’une dizaine de tapas froids et une dizaine de tapas chauds.  Le restaurant vous offre des plats très simples jusqu’aux plats plus complexes, tous aux influences espagnoles. Les tapas sont faciles à partager et le personnel est sympathique.

Pintxo — 330 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 844-0222

« Un Pintxo était à l’origine une petite tranche de pain sur laquelle on plaçait une petite portion de nourriture. L’origine de son nom vient du fait qu’on maintenait la nourriture sur le pain à l’aide d’un cure-dent (un Pintxo en Euskara). De nos jours, les Pintxos ont évolué, et sont des petites bouchées qui offrent une explosion de saveurs en bouche, prêtes à satisfaire les palais les plus fins. Grâce à la combinaison d’aliments les plus surprenants, nous marions charcuterie, pieuvres, fromages espagnols. »L’établissement vous propose des petites bouchées d’influence espagnoles dans une ambiance à la fois chic et décontractée. Le chef Alonso Ortiz vous fera découvrir toutes sortes de petites délicatesses gourmandes ! Le restaurant Pintxo s’est refait une beauté et vous accueille maintenant dans un nouveau décor.

Restaurant Sala Rossa — 4848 Boulevard St-Laurent, 514 844-4227

Le Restaurant de la Sala Rossa est le plus décontracté et simple de cette liste, mais on adore la maison ! On aime leurs petits tapas sans prétention, leur paella ainsi que les spécialités de la maison qui varient chaque semaine. L’endroit est des plus sympathique et la cuisine y est sans prétention. Le restaurant se veut un lien entre la communauté espagnole et les gens du quartier du Mile-End / Plateau Mont-Royal. Chaque jeudi, partir de 20h45, l’établissement offre aussi un spectacle gratuit de flamenco avec de la danse, du chant et des guitares en direct qui rend l’expérience des plus originales et des plus agréables.

Voilà pour notre liste des meilleurs restaurants espagnols de Montréal. Si vous connaissez un autre très bon restaurant espagnol, veuillez SVP nous écrire à info@tastet.ca pour qu’on puisse l’ajouter à cette liste.





You Might Also Like


  • Fiers partenaires