Grumman 78
630 Rue de Courcelle
www.grumman78.com
(514) 290-5125
Mardi : fermé
Mercredi - jeudi : 18h à 22h
Vendredi - samedi : 18h à 23h
Dimanche - lundi : 18h à 22h

Restaurant Grumman 78 : messie des foodtruck de Montréal et resto festif

Il y a des établissements qui restent toujours aussi populaires, des années après leur ouverture. C’est le cas du Grumman 78, un établissement culte de Montréal. Le Grumman est à la fois chaleureux, festif et délectable. Quoi demander de mieux ? Pas grand-chose…

Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ?

Saviez-vous que le Grumman 78 était le premier camion de rue de Montréal ? En effet, à l’automne 2010, le célèbre camion de rue de tacos a été lancé, et le restaurant actuel servait alors simplement de cuisine de production. Face à la demande incroyable des clients, il a cependant vite fallu transformer la salle en « vrai » restaurant. Le Noël de cette même année, le restaurant Grumman 78 a ouvert ses portes et vous offre depuis, bien plus que des tacos !

Le restaurant Grumman 78 est un endroit unique en son genre. Ancien garage de St-Henri, le local est très vaste, très coquet, en très propice à faire la fête. Le restaurant fait d’ailleurs partie de nos restaurants festifs et abordables de Montréal. Dans un décor « fait maison » aux allures décontractées, on trouve un espace ouvert (de 80-85 places, capacité de 150) avec des murs de briques peints blancs et des petites lumières pendantes un peu partout. On découvre ici un espace industriel, avec un mélange de tables et de chaises et beaucoup de bois — dont quelques tables faites en palettes et quelques chaises solides. Le tout est original, bigarré, coquet et sympathique.

Le menu du Grumman a certes un petit côté mexicain ou new-yorkais, mais son cœur est très montréalais. C’est le chef Sébastien Harrison Cloutier qui vous prépare le menu savoureux et éclectique de la maison. On trouve des entrées (entre 9-16$), à-côtés (4,50-7$) et plats principaux (12-26$). On aime particulièrement le K-town, le taco de poisson et celui à l’effiloché de porc, le plat à partager selon l’arrivage, le saumon épicé et la salade de tomates. En desserts, on trouve juste de quoi vous sucrer le bec, merci à Lysandre Laramée-Bolduc. N’oubliez pas de goûter les sauces piquantes de la maison et d’en prendre pour emporter. Merci pour les snacks de haute qualité.

À boire, le restaurant Grumman vous offre une carte des vins exceptionnelle, avec des petites bouteilles dénichées avec brio. Beaucoup de nature, de bio, des vins intelligents et de tous les prix : bulles, blancs, rosés, rouges et quelques grands-formats — les bouteilles sont principalement entre 38 et 70$. C’est Catherine Wart et Marie-Claude Bureau qui gèrent la salle et s’occupent de la carte. On trouve aussi plusieurs cocktails et alcools forts.

L’endroit est idéal pour célébrer quoi que ce soit, ne pas cuisiner chez soi ou avoir une soirée décontractée. On entre en effet au Grumman et on se sent à la maison, sauf qu’on se fait servir… Ce qu’on préfère de l’endroit, c’est un peu de tout : le décor charmant, le service personnalisé, l’ambiance festive et chaleureuse, le menu abordable, les plats délectables et la superbe carte des vins.

Ouvert six soirs par semaine, le Grumman 78 est définitivement un endroit à fréquenter le plus souvent possible. L’endroit vous offre également un service de traiteur et on nous dit que plusieurs mariages ont d’ailleurs lieu ici et qu’ils sont toujours très appréciés. Pour plus d’infos : info@grumman78.com.

© photos Alison Slattery – Instagram

Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ? Restaurant Grumman 78 : pourquoi tout le monde aime cet endroit ?



You Might Also Like

  • Fiers partenaires