Maison June Rose
16 Avenue des Pins Est
https://www.facebook.com/maisonjunerose/
(514) 439-7054
Mardi - samedi : 17h à minuit
Dimanche - lundi : fermé

Maison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu (enfin) succulent

LE CONTENU DE CET ARTICLE N’EST PLUS VALIDE: MAISON JUNE ROSE A FERMÉ SES PORTES.

CONSULTEZ NOTRE LISTE DES RESTOS LE SOIRS POUR D’AUTRES SUGGESTIONS 

Maison June Rose est un restaurant magnifique de l’Avenue des Pins. Ouvert en septembre 2014, le restaurant proposait alors une formule « all you can eat » de spécialités chinoises. On n’avait pas été charmé par ce que le resto proposait, et on ne vous en avait donc pas parlé.

Le restaurant Maison June Rose a fermé ses portes pendant huit mois (de septembre 2015 à mai 2016) afin de repenser sa formule. Les propriétaires ont trouvé un nouveau chef et ont entièrement refait le menu. Le résultat est très réussi ! Le menu rend enfin justice au décor et on vous conseille maintenant vivement d’allez y faire un tour.  © photos bouffe Maison June Rose et décor Dominque Lafond

Maison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu succulent avenue des pins

Maison June Rose est d’abord un magnifique restaurant. Pensé et réalisé par les trois propriétaires André, Julie et Jerry. On trouve d’abord à l’extérieur une façade avec un écriteau élégant « June Rose » et un néon « restaurant« . L’établissement offre aussi une charmante terrasse intime en plein Plateau Mont-Royal.

Et lorsque l’on pousse la porte du restaurant, on est tout de suite transporté!

L’idée de base de Maison June Rose était de recréer l’ambiance des restaurants chinois des enfances d’autrefois qui étaient bien à la mode ; avec des papiers peints kitsch, des gros tapis, etc. Le plafond du restaurant est habillé de nombreux lampions, le sol drapé d’un lourd tapis à motifs. On trouve aussi au milieu de l’espace un joli bar d’une vingtaine de places, d’élégants tabourets verts, un mur au dragon chinois et des banquettes feutrées pouvant accueillir une vingtaine de places aussi environ. L’espace est quasi surchargé, mais le résultat est splendide et très original. Le lieu est définitivement unique en son genre.

Au Maison June Rose, en cuisine, c’est maintenant le chef Jongwook Lee (Big in Japan) qui vous prépare un délicieux menu. Le changement total de la carte montre d’ailleurs une belle introspection des propriétaires, on applaudit. On déguste dorénavant au Maison June Rose un menu délicat de raviolis, huîtres, galette au daïkon, cigare au chou, brochette d’agneau, ris de veau, morue noire, burritos, bœuf « pétillant » et poulet frit. Toutes les entrées sont entre 8 et 13$, les plats principaux entre 15 et 28$. Pour les portions généreuses et la qualité des assiettes, les prix sont très abordables ! En dessert, on trouve une crème brûlée, un panna cotta et une tarte aux pêches ; la maison offre aussi toujours un menu du jour.

Coup de cœur total pour les raviolis aux fruits de mer (pétoncles, crabe, mayo maison et massago) et le panier de Poulet frit June Rose avec chips maison et salade Waldorf. Le menu restera sensiblement le même nous dit-on, mais si certains plats du jour deviennent particulièrement populaires, ils seront ajoutés.

À boire, on trouve une carte de bonnes bouteilles : quelques bulles au verre ou à la bouteille, trois blancs et quatre rouges (tous dans les prix de 40 et 60$). On trouve aussi quelques cocktails divertissants (entre 10 et 14$) et des digestifs, dont quelques cognacs et scotchs; les choix ont tous été faits par André.

June Rose c’est le nom de la maman du copropriétaire du restaurant, Jerry Carew, qui est tragiquement décédée dans un accident de voiture lors de la construction de ce restaurant. L’établissement est une forme d’hommage à cette femme chinoise qui cuisinait très bien. Vous la verrez photographiée à l’entrée en robe de mariée. Toutes nos condoléances à monsieur Carew.

Ce qu’on préfère de l’endroit est l’espace unique proposé aux Montréalais. Le décor est imaginatif et original, l’ambiance feutrée, avec entre autres en musique de fond des classiques de toujours. Le service très courtois ajoute aussi au mélange éclectique. De plus, depuis que le menu est devenu très bon, on a juste une envie, c’est d’y retourner bien vite. Bonne redécouverte des lieux !

Le restaurant Maison June Rose est ouvert du mardi au samedi, de 16 à minuit.

Maison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu succulent avenue des pinsMaison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu succulent avenue des pins Maison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu succulent avenue des pins Maison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu succulent avenue des pins Maison June Rose : splendide restaurant au nouveau menu succulent avenue des pins



You Might Also Like

  • Fiers partenaires