_

Au centre de l’agitation constante de la Place-des-Arts, vous trouverez la Brasserie T !, restaurant ouvert depuis juin 2010. Deuxième restaurant du célèbre Normand Laprise et de Christine Lamarche, deux figures importantes de la scène culinaire de Montréal et propriétaires du restaurant Toqué!.

Dans l’élaboration de son design, les créateurs architectes Daoust Lestage de la Brasserie T! se sont fié au pouls de la Place-des-Arts : le résultat est moderne, épuré et élégant.

Facile à reconnaître de la rue Sainte-Catherine vous verrez d’assez loin son élégant éclairage et sa grande griffe T! apposée sur un fond orange. On vient ici en grande partie pour la superbe terrasse, qui prend d’ailleurs particulièrement vie en été lors de la saison des festivals, où les dineurs auront droit au spectacle des fontaines et à l’agitation générale de l’endroit tout en mangeant. En saison estivale plus générale, le T! vous offre une terrasse d’une cinquantaine de places assises en plein cœur de l’action. En hiver, avant tout spectacle, vous pourrez déguster votre repas dans une salle d’une cinquantaine de places assises.

Situé sur la rue Jeanne-Mance, vous y verrez petits et grands, de 0 à 100 ans, savourant des plats pour tous les goûts, avant ou après un spectacle, lors de festivals, spectacles, ou simplement pour en apprécié la bonne bouffe.

Ce qui fait de la Brasserie T! un très bon restaurant de Montréal est que tous les produits du restaurant sont de mêmes provenances que celle du Toqué! : la traçabilité du produit de la Brasserie est mise de l’avant, on sait d’où vient le contenu de votre assiette et on en connaît la qualité. On offre ici la même qualité de viande et d’arrivages qu’à la grande Toque, mais sous une forme de brasserie. En fait, si vous souhaitez manger un peu du Toqué!, mais en plus décontracté et en plus abordable, la Brasserie T! est pour vous !

C’est le chef exécutif André Sterling, un ancien du restaurant Toqué! qui fait partie de la famille depuis longtemps, qui prépare le menu de la Brasserie. Vous trouverez ainsi au menu hamburger au fromage avec frites, délicieux Tartares de bœuf ou de saumon, saumon confit, haricots romains en salade, dorade et bien d’autres, à prix variant de 15$ à 26$. La maison vous offre également une gamme de choix de charcuterie — mousse de foie de volaille, terrine de foie gras, plateau de charcuterie pour 2 ou 4, etc. — , d’entrées — poêlée de champignons, foie gras poêlé et autres —, de bonnes petites bouchées et de desserts gourmands.

Un brunch est également disponible, mais sera de retour seulement à l’automne. Le menu sera également sujet à changement selon les saisons, modifiant quelques plats selon le moment. À boire, la Brasserie possède également une très belle carte des vins, élaborée par Stéphanie Boulet.

On aime beaucoup la Brasserie T! pour sa démocratisation de l’offre de son offre. On apprécie fortement la qualité remarquable des ingrédients utilisés et la technique des plats servis, le tout de manière à la fois décontractée et abordable. Il s’agit de grande cuisine adaptée au restaurant de rue et offerte plus accessiblement à tous !


brasserie_t-6152 brasserie_t-6137 brasserie_t-6307 brasserie_t-6244 brasserie_t-6426 brasserie_t-6391 brasserie_t-6346 brasserie_t-6609 brasserie_t-6482 brasserie_t-6692 brasserie_t-6581 brasserie_t-6494
Partagez


Article suivant

Et aussi …