Les bars cachés de Montréal à (re)découvrir

Où sont les beaux bars cachés de Montréal ?

Montréal regorge de très bons bars ! Les adresses de bars cachés de cette liste sont à la fois intéressantes chacune dans leur genre, et à la fois très attrayante pour leur côté mystérieux. Ce sont aussi des adresses qui plaisent habituellement aux curieux ou aux touristes en visite à Montréal. © photo Dominique Lafond

bars cachés de Montréal à découvrir

Notre liste des cool bars cachés de Montréal à (re)découvrir :

Big in Japan bar — 4175 Boul St-Laurent, (438) 380-5658

De l’extérieur, rien ne laisse deviner que se cache derrière la petite porte rouge du Boulevard St-Laurent, un des plus beaux, sinon le plus beau bar de Montréal. Ouvert il y a maintenant quelques années, le bar Big in Japan fait encore parler de lui et reste un bar qui impressionne à chaque visite. Avec un splendide décor signé Cabinet Braun-Braën, le bar Big in Japan vous transporte dans une atmosphère unique, avec son long bar en labyrinthe, ses bouteilles accrochées au plafond et ses centaines de petites chandelles. Le lieu est intemporel, intime et original : on adore. Le bar Big in Japan est ouvert tous les jours à partir de 17h.

Cloakroom Bar — 2175 rue de la Montagne #100, Montréal

Cloakroom bar est un speakeasy chic et confortable en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. À l’intérieur du chic magasin de vêtement Maison Cloakroom se trouve une porte en bois entrouverte sur un corridor vous menant à un des plus beaux bars cachés de Montréal. L’aspect « speakeasy » du bar lui donne un côté mystérieux et romantique qu’on apprécie grandement. On aime l’élégance et la simplicité du bar. On vient au Maison Cloakroom bar pour expérimenter les cocktails, les mélanges d’alcools et le savoir-faire des barmans de formation. Le Cloakroom bar ouvre à 15h du lundi au samedi et est idéal pour un 5 à 7 ou une soirée à l’ambiance veloutée.

Atwater Cocktail Club — 512 Avenue Atwater, (438) 387-4252

Le bar Atwater Cocktail Club vient tout juste d’ouvrir ses portes à l’arrière du restaurant Foiegwa et est maintenant un des plus beaux bars cachés de Montréal. Le décor est signé par le Gaulay Brothers et est original : banquettes rose fuchsia, plancher de bois, éclairage tamisé et plafond en miroirs. Tous ces éléments contribuent à faire du Atater Cocktail Club un lieu chic et unique où prendre un verre à Montréal. Côté boisson, le Atwater Cocktail Club vous offre un choix d’une dizaine de délicieux cocktails signés Christophe Beaudoin. Notez que vous pouvez déguster le menu du Foiegwa dans le bar : tartares, burgers et autres classiques sont donc disponibles. Le bar fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

Le Mal Nécessaire — 1106 B Boulevard Saint-Laurent, (514) 439-9199

Le bar Mal Nécessaire est le premier bar à s’installer dans le quartier chinois de Montréal ! Perçu comme un «Tiki-bar», le bar rappelle le climat de la zone chaude intertropicale. Avec comme simple signe le célèbre ananas vert en néons, il faut descendre les escaliers du Boulevars St-Laurent pour arriver dans ce petit bar des plus sympathique. On pourrait se trouver dans un hôtel du Mexique ou ailleurs : le décor est original et l’espace accueillant. Le restaurant Fung Shing qui se trouve à l’étage prépare un menu de nourriture cantonaise. On vient ici pour une bonne bière, des cocktails impressionnants ou pour les compétitions de Drunken Masters de l’établissement.

Le 4e mur — Rue St-Denis entre Ontario et Sherbrooke, côté Est

Le 4e mur est un des bars cachés de Montréal où l’on déguste les meilleurs cocktails. Composé d’une équipe de passionnés de barmans talentueux, le bar de la rue St-Denis vous propose un espace « secret » où venir prendre un verre entre amis. L’endroit possède un côté très théâtral : le quatrième mur étant le terme de théâtre représentant un « mur » imaginaire entre la scène et les acteurs, séparant la scène des spectateurs. Les gens derrière le bar vous donnent en effet un spectacle : les connaisseurs de boissons spécialisés vous concoctent des cocktails qui vous épatent. Le service est des plus personnalisés et les habitués de la place vous diront à quel point le bar est unique en son genre.

Bars cachés / boîtes de nuit :

Velvet Speakeasy — 426 Rue Saint Gabriel, (514) 995-8754

Le Velvet Speakeasy est un bar unique en son genre également! En plein cœur du Vieux-Montréal, dans l’Auberge St-Gabriel, auberge mythique qui a été fondée en 1754, se camoufle un des sous-sols les plus branchés de la ville. Pour s’y rendre, on entre dans l’auberge, descend les marches de l’auberge et longe un long couloir de pierres. On arrive alors dans un petit espace aux lumières et bars qui rappellent les bars clandestins d’autrefois. Nous sommes au Velvet Speakeasy, club situé sous l’Auberge Saint-Gabriel du Vieux-Montréal. Ouvert du jeudi au samedi soir uniquement, le Velvet Speakeasy est connu pour ses soirées époustouflantes, ses Djs de renommée internationale et ses folles performances.

Flyjin — 417 Rue St. Pierre, (514) 564-8881

Le Flyjin est plus une boîte de nuit qu’un bar : c’est un supperclub de Montréal qu’on aime beaucoup. Ouvert depuis quelques années maintenant, l’endroit mythique du groupe A5 Management vous offre des soirées e festivités inoubliables. On mange au Flyjin un menu créé par le talentueux chef Antonio Park et exécuté par la cuisine du bar. En effet, vers 23h, l’espace se transforme complètement en club, et le sous-sol du Vieux-Montréal devient un espace inédit où les gens font la fête jusqu’aux petites heures du matin du mercredi au samedi. Le Flyjin est un supperclub incontournable du Vieux-Montréal, et c’est une adresse qui gagne de l’âme avec les années.

Soubois — 1106 Boulevard Maisonneuve Ouest, (514) 564-3672

Le Soubois se trouve dans le lieu de prédilection, rue Maisonneuve, où le Peel Pub et le Copacabana se sont succédé respectivement 15 années de suite à proliférer la fête. Lorsque vous arrivez devant la porte Soubois, vous ne pouvez vous douter que vous entrerez dans une forêt enchantée qui fait parler d’elle bien au-delà de Montréal. On descend les marches pour arriver à la réception de cette « forêt », puis on est transportés dans un décor époustouflant pensé par Alexandre Brosseau de l’agence Speakeasy. Le tout est original, unique en son genre et vous transporte ailleurs. Les soirées ici sont des plus festives et la musique y est dansante. Notez bien aussi que derrière la simple bibliothèque du salon et la première maison se cache un des plus beaux Speakeasy de Montréal qui se nomme l’Orangerie du Soubois.

Mayfair Cocktail Bar — 451 Rachel Est, 514-647-4055

Le Mayfair pourrait être un bar de quartier du Plateau Mont-Royal comme les autres, mais c’est de partout à travers la ville qu’on vient y faire la fête ! Ce bar à cocktails assez discret de la rue Rachel s’est créé selon l’inspiration londonienne de la prise de thé; le décor découle de cette idée. Le Mayfair est un Tearoom où l’on fait la fête en grand. Transformée en boîte de nuit dès la tombée de la nuit, le bar vous offre parmi les meilleurs cocktails en ville, créée par le mixologue de renommée Lawrence Picard. On vient ici pour voir beaucoup de gens, sortir danser dans un décor original et partir au petit matin.

Bars discrets relax :

Alexandraplatz bar — 6731 Avenue de l’Esplanade, Montréal

Seulement ouvert pendant la belle saison, le bar Alexandraplatz est un de nos endroits préférés pour aller prendre un verre décontracté dans un bar atypique. En plein cœur du Mile-Ex, le bar est la définition même de ce que l’on peut qualifier de désinvolte. Dans la zone industrielle du quartier, l’ancien garage vous propose un grand bar, quelques longues tables et une terrasse avec tables à pique-niques. On y boit du bon vin, de la bonne bière et des cocktails classiques pour des montants abordables. On peut également y déguster un très court menu du jour qui remplit une petite fringale.

Le A Bar — 213 Rue Rachel Est, (514) 439-2669

Le A Bar de la rue Rachel Est n’est pas à proprement entièrement caché, mais c’est définitivement un des bars les plus discrets du Plateau Mont-Royal. Derrière sa minuscule terrasse, le petit bar est très sympathique. On y boit des verres à prix ridiculement abordable et on y écoute des airs mélodieux chaque soir de la semaine. L’endroit est si décontracté, qu’on peut y manger sa propre bouffe ou commander des restaurants des environs. Les gens qui travaillent au A Bar rendent chaque visite des plus personnalisée. L’endroit est idéal pour les petites fêtes privées, les verres sans prétention entre amis ou les événements pop-up de toutes sortes.

Fin de notre liste des bars cachés de Montréal  — si vous en connaissez d’autres, faîtes-nous signe ! info@tastet.ca 



You Might Also Like

  • Fiers partenaires