Les meilleurs restaurants de sushis de Montréal

Les meilleurs restaurants de sushis de Montréal  — Mis à jour mai 2017 

Nous sommes de grands consommateurs de ces petits délices japonais et parce qu’on se doute bien que vous aussi, voici notre liste de restaurants qui vous offrent d’excellents sushis. Évidemment, les meilleurs sushis se mangent au Japon, mais en attendant le prochain voyage, ces adresses vous en proposent de très bons.

meilleurs-sushis-montreal-restaurants-1

Voici notre liste des meilleurs restaurants de sushis de Montréal :

Délicieux classiques :

Jun i — 156 Avenue Laurier Ouest, (514) 276-5864

Jun i est un des meilleurs restaurants sushis de Montréal, sinon le meilleur selon nous. Le chef Junichi Ikematsu est un des meilleurs chefs et a formé les grands de notre ville. Le menu du Jun I est caractérisé par la délicatesse incontestable des assiettes et la fraîcheur des produits utilisés. Le travail dans l’assiette est incomparable, on sent beaucoup de la technique de cuisine française dans l’exécution des plats. Jun i est une adresse hors du commun, assez dispendieuse certes, mais pour marquer une occasion spéciale ou pour vous satisfaire d’un goût d’excellents sushis, c’est une adresse que l’on recommande beaucoup.

Tri Express — 1650 Avenue Laurier Est, (514) 528-5641

Vous le connaissez peut-être de son vidéo viral sur la palourde royale à Des Kiwis et Des hommes qui a fait le tour du monde, mais le chef Tri est avant tout un des meilleurs chefs de sushis à Montréal. Tri Du est d’origine vietnamienne et on sent une certaine influence de ses origines dans les sauces et plats de la maison. Le Tri express est son minuscule petit restaurant de sushis que le chef a ouvert par lui-même après avoir travaillé dans les meilleurs restaurants de sushis de la ville. Vous pourrez y déguster ses sushis sur place ou pour emporter. Le service est charmant et l’endroit est définitivement un de nos coups de cœur. Le restaurant offre également un menu pour emporter !

Park restaurant — 378 Avenue Victoria, (514) 750-7534

Le restaurant Park est le restaurant le plus chic de sushis de Montréal et c’est aussi évidemment un des meilleurs. En plein Westmount, le restaurant Park vous offre des sushis tout droit sortis de l’esprit ingénieux du chef Antonio Park. Au restaurant, il n’est pas rare que vous croisiez des célébrités qui viennent se délecter des plats exceptionnels de la maison. Chez Park, vous trouverez des sushis exotiques et des plateaux de sashimis à couper le souffle. Le restaurant est dispendieux, mais la qualité est là, et pour célébrer une occasion spéciale ou pour vous gâter c’est une adresse à retenir. Le restaurant Park fait partie de la liste des 50 meilleurs restaurant au Canada ainsi que d’être sur la liste “Diner’s Club World’s 50 Best Restaurants Academy Global Selection”.

Sai-ko — 1065 Côte du Beaver Hall, (438) 386-7888

Sai-ko offre une cuisine de bistronomie japonaise en plein cœur du quartier des affaires et vous offre parmi les meilleurs sushis de Montréal. Le restaurant se caractérise par la qualité de ses sushis, makis et sashimis aux prix abordables pour la qualité. Le chef, Monsieur Naoki Yusa, est assez célèbre dans la communauté japonaise et est dans le métier depuis bien des années. Le décor du restaurant est assez moderne et chic. Côté service, l’attente peut parfois être longue, mais le restaurant offre la livraison de sushis et de makis. Le Sai-ko est ouvert pour les lunchs en semaine, ou en soirée du mardi au samedi.

Originaux :

Saint Sushi — 424 Avenue Duluth Est, (514) 507-7537

Coincé entre plusieurs Apportez votre vin de la rue Duluth, le restaurant Saint Sushi vous prépare des sushis décadents. Avec un menu de dégustation incroyable à 23$ taxes incluses (!), vous ne pourrez que nous remercier. Leurs produits sont frais, leurs sauces exquises et leurs noms de makis amusants — « Tupac », « Bob Marley » et « Madonna » sont entre autres au menu pour vous. Notez que l’endroit n’offre pas de boissons alcoolisées, mais l’ambiance y est tout de même festive. Ce qui fait de la maison une adresse exceptionnelle est la qualité du menu, mais surtout la gentillesse du personnel. Notez aussi que la maison offre aussi tout le menu à emporter pour un festin inoubliable.

Sata sushi — 3349 Rue Ontario Est, (514) 510-7282

Le Sata Sushi est une adresse d’excellents sushis de Hochelaga Maisonneuve. Dans un décor simple et intime, l’adresse de la rue Ontario vous propose une ambiance chaleureuse et accueillante. On déguste ici un menu créatif de nigiris, sashimis, hosomakis, makis et spécialités de la maison. On aime l’originalité des mélanges et les sauces d’accompagnements des plats. Les choix du chef sont souvent étonnants et aussi très bons. Le service peut parfois être long, mais l’adresse est des plus charmantes ! On aime aussi les options végétariennes de la maison et la petite terrasse du restaurant pour la saison estivale.

Autres adresses qu’on aime beaucoup :

Mikado — 399 Avenue Laurier Ouest, (514) 279-4809

On aime beaucoup le restaurant Mikado. La technique de l’exécution des sushis n’est peut-être pas aussi classique que les premières adresses, mais le menu proposé est délicieux. Les produits sont frais, la qualité est là, les sauces sont originales et l’ambiance est très agréable. Le Mikado tente modestement de pratiquer l’art des sushis, sashimis, teriyakis, tempuras, soba et entrées japonaises. Ouvert en 1987, le restaurant a maintenant servi beaucoup de clients satisfaits. Pour une soirée de dégustation de sushis où vous vous entendrez parler et où vous mangerez très bien, on vous suggère cette adresse.

Sushi Dépanneur — 928 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 523-5555

Situé sur l’avenue Mont-Royal Est, Sushi Dépanneur est une excellente petite adresse pour déguster de très bons sushi. Avec ses lanternes colorées et ses quelques places assises, la maison prépare plusieurs variétés de sushis et de poissons; nigiris, sashimis, hosomakis, makis et futomakis. D’ailleurs, l’établissement fait office de dépanneur et vous pouvez donc vous procurer plusieurs produits gourmands asiatiques pour vos recettes à la maison. Sushi Dépanneur est ouvert tous les jours excepté le lundi.

Si vous connaissez une adresse qui mériterait de faire partie de cette liste des meilleurs sushis de Montréal et qui n’est pas ici, SVP nous écrire sur Facebook ou à info@tastet.ca pour qu’on puisse améliorer cette liste. MERCI !

© photos Riccardo Cellere pour Park restaurant

meilleurs-sushis-montreal-restaurants-2



You Might Also Like

  • Fiers partenaires