Hostaria
236, Saint-Zotique Est
http://www.hostaria.ca
514-273-5776
Dimanche à mardi: fermé
Mercredi: 18h-24h
Jeudi et vendredi: 12h à 15h et 18h-24h
Samedi: 18h-24h

Restaurant Hostaria : l’italien classique authentique délicieux

Le restaurant Hostaria est un des meilleurs restaurants italiens de Montréal. C’est aussi, surtout, un de ceux qui vous propose des plats aux saveurs si authentiques, que pour le temps d’un repas, vous serez transportés en Italie.

View More: http://cargocollective.pass.us/tastet

Le restaurant Hostaria appartient à la famille Covone. Les plus anciens connaissent peut-être son précédent, le restaurant Il Mulino, qui appartenait aussi à la famille. Situé sur la rue St-Zotique au coin de la rue Alma, la famille Covone a décidé en 2011 de le refaire en entierpour lui redonner un vent de fraîcheur.

Si le Il Mulino était un restaurant chic italien, le Hostaria se veut plus « osteria« , c’est à dire un endroit accueillant avec une cuisine simple et authentique et aux prix plus accessibles. Le père Covone vivait pour le meilleur de l’hospitalité, associé à un commerce; soit les rapports humains qui se traduisent par un accueil chaleureux, senti, de chacun de ses clients. Le nom Hostaria a été choisi par le père Covone. C’est de la racine latine du mot « osteria » et on y trouve « host« , soit « recevoir ». La tradition se poursuit.

Le restaurant Hosteria a un petit côté rustique. Le décor reste assez chic; on sent la touche de bistro italien. Avec un peu plus d’une cinquantaine de places, le décor de l’espace demeure simple : bar d’une douzaine de places, petites tables avec nappes blanches, cellier à vins, chaises en bois et photos. Si la salle est confortable, la raison principale pour passer faire une visite de l’établissement est au niveau des assiettes de spécialités italiennes exceptionnelles.

Au menu du Hostaria, on retrouve des assiettes aux saveurs typiques de l’Italie. La fraîcheur des produits, les épices et les cuissons vous feront voyager vers la Méditerranée. C’est le chef Nicola Guidi, originaire de San Benedetto au sud de l’Italie qui vous prépare les plats succulents du restaurant. On retrouve d’abord quelques antipasti (entre 12 et 16$): légumes et verdures à l’Italienne, carpaccio de boeuf, pleurotes, grana padano, carpaccio de pieuvre, petits poulpes, filets de tomates, câpres et gratin d’aubergines. Puis les pâtes fraîches de la maison (entre 14 et 16$ pour les petites assiettes, 22 et 26$ pour les grandes) : gnocchis de saison, pâtes aux fruits de mer, fusillonis au ragoût d’agneau et artichauts frais, pappardelles au ragout de sanglier et risotto de saison. En plat principal (entre 26 et 43$), on trouve un poulet de Cornouailles épicé aux fines herbes, une côte de veau à la milanaise panée pour 2, une côte de bison pour 2 et un espadon, tomates pacchino, raisins, noix de pins rôties, menthe, fregula. Vous trouverez également quelques à-côtés de légumes pour accompagner les plats. Les fromages et les dessertsviennent compléter la carte.

Massimo Covone affirme :  « le plat de taglioni al ragu d’agnello e carciofi, pâtes fraiches maison au ragout d’agneau et artichauts, est particulièrement exquis selon moi, j’en mange au moins un par semaine ». On a aussi eu un faible pour l’assiette, mais sincèrement, tout du menu vous fait voyager sous le soleil de l’Italie et de son excellente cuisine. Merci pour l’invitation.

Niveau vins, c’est le maître d’hôtel de la maison, Andreas Vecchio qui s’occupe de la carte. On trouve beaucoup de bouteilles entre 40 et 60$; avec le plus de vins biologiques et natures possibles — « on essaie de travailler avec des producteurs qui manipulent le moins possible leurs vignes ». On retrouve aussi au Hostaria une carte de cocktails classiques préparée par Andreas lui-même, et bien sûr le café italien.

Il faut ajouter que l’établissement vous offre un menu de la semaine avec quelques spéciaux de saison comme des fleurs de courgettes frites, des sardines maison ou autres. Le Hostaria offre également une formule à 25$ pour le midi et 25$ pour le soir, après 21h30.

Chez Hostaria, on adore l’accueil convivial du personnel et la simplicité du décor permet de mettre l’accent sur ce que l’on trouve dans notre assiette : de la qualité et des saveurs. On s’y sent en famille, en Italie!

© photos Alison Slattery – Instagram

Restaurant Hostaria : l'italien classique authentique délicieuxView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastet View More: http://cargocollective.pass.us/tastetRestaurant Hostaria : l'italien classique authentique délicieuxView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastetView More: http://cargocollective.pass.us/tastet



You Might Also Like

  • Fiers partenaires