Les meilleures crèmes glacées de Montréal

Mis à jour avril 2017 — Montréal regorge d’excellentes crèmeries aux crèmes glacées délectables !

On est à la moitié de l’été et il faut profiter des quelques semaines de splendide température que Montréal nous offre. Quoi de mieux que de vous proposer une liste des meilleures crèmes glacées en ville. © photo Alison Slattery – Instagram

Les meilleures crèmes glacées de Montréal

Si vous les goûtez toutes, chose qu’on vous conseille fortement, vous mettrez également toutes les chances de votre côté d’avoir un « beachbody » comme le nôtre. Notre liste des meilleures crèmes glacées de Montréal et des meilleures crèmeries de la ville :

Crèmerie Dalla Rose —4609 Rue Notre-Dame Ouest 

La petite crèmerie Dalla Rose vient tout juste d’ouvrir ses portes dans St-Henri et elle vous propose une des meilleures crèmes glacées en ville ! Vous y trouverez 6 saveurs de crèmes glacées différentes et 4 biscuits glacés différents qui changent selon l’humeur. Les spécialités de la maison ? Des succulents sandwichs à la crème glacée faite à la minute par le chef. Vous choisissez vos saveurs de biscuits, votre glace, et obtenez ensuite une des meilleures gâteries glacées de l’été. La qualité des ingrédients utilisés ajoute aussi beaucoup au goût exceptionnel du produit.

Les Givrés — 334 de Castelnau Est, (514) 507-7558 et 2730 Rue Masson, (514) 373-7558

Notre ami Julien Lebuis a créé un empire de la crème glacée avec ses petits givrés,  ses amis Martin et Alexandre. Ensemble, ils vous proposent une des meilleures crèmes glacées en ville. Vous l’avez peut-être vue en épiceries, mais l’expérience est toujours plus rafraîchissante chez le glacier lui-même. En plus, les Givrés ont déménagé sur rue de Castelnau Est. On conseille aussi beaucoup leurs pâtisseries glacées des plus gourmandes si vous avez une occasion à célébrer à la maison.

Crèmerie Meu Meu — 4458 rue St-Denis, (514) 288-5889

La crème glacée de chez Meu-Meu est toujours exceptionnelle. On aime l’accueil généreux du minuscule local. Chaque client est servi comme un ami; le service attentionné du personnel fait partie du charme, la preuve se trouve dans le mur rempli de photos des clients devenus habitués de la place. On aime les saveurs originales du propriétaire et les yogourts glacés maison; la qualité du produit offert par cette petite crèmerie de la rue St-Denis est vraiment irréprochable.

Ripples — 3880 Boul St-Laurent, (514) 842-1697

Dès l’arrivée de la saison estivale, le Ripples ouvre ses portes et les clients accourent. Depuis maintenant plus de 20 ans, la crèmerie du Boulevard St-Laurent vous propose une crème glacée sublime ! L’endroit propose une trentaine de saveurs, dont nos préférées sont la 6X chocolat et la vanille française. On trouve également des sorbets, yogourts glacés et des Blizzards de toutes sortes. Si vous êtes de passage sur le Boulevard St-Laurent, c’est à essayer.

La Diperie — 68 Ave des Pins Est, 1 877-599-4438

Il est fort probable que vous ayez vu passer une photo d’une crème glacée gargantuesque d’un client de la Diperie. L’endroit propose une des crèmes glacées les plus amusantes en ville. En fait, la glace elle-même est bonne, mais c’est surtout la vingtaine de « trempettes » et de garnitures qui rendent l’expérience des plus délectables. Vous y trouverez toute sorte de chocolat, de caramel et de sucreries à combiner pour votre délicieuse glace molle personnalisée.

Léo le Glacier —916 Avenue Duluth Est, (514) 573-5990

Léo se cache bien sur l’Avenue Duluth, mais ses glaces ne vous le feront pas oublier ! Les glaces sont toutes faites naturelles, avec des produits frais, elles sont délectables ! Sorbets et gelatos, l’endroit vous propose des saveurs originales aux goûts et aux textures succulentes. Vous pouvez également vous procurer des glaces pour emporter dans la section « pour emporter ». Le Glacier est fort sympathique et sa petite terrasse très agréable. À essayer.

Pizzeria Gema — 6827 rue St-Dominique, (514) 419-4448

On vous a parlé de la pizzéria Gema dans les meilleures pizzas de Montréal, mais le restaurant Gema vous offre également un comptoir à crèmes glacées molles exceptionnelles. Le chef Michele Forgione a effectivement trouvé la recette de glace molle qui est maintenant dans nos favorites en ville. Que vous preniez une glace à la vanille ou chocolat, avec chocolat ou caramel, l’expérience est toujours des plus délicieuse.

L’Armoire à Glaces — 6220 rue St-Hubert, (514) 276-0777

L’Armoire à Glaces est une charmante petite crèmerie de la Plaza St-Hubert. L’endroit vous offre des glaces artisanales de qualité et des gâteaux glacés préparés sur place. Sorbets, crèmes glacées, toutes les saveurs sont assez exceptionnelles. On a par contre un coup de cœur pour celle au chocolat 70% de cacao. À l’Armoire à Glaces, le service est des plus chaleureux et les propriétaires sont très accueillants et souriants.

Le Glacier Bilboquet — 1311 Avenue Bernard, (514) 276-0414

Le Bilboquet a été fondé en 1983 ! Avec plus d’une quarantaine d’options de crèmes glacées, l’établissement est maintenant un incontournable et une institution de la glace montréalaise. La crèmerie a d’ailleurs maintenant plusieurs succursales vous permettant de mieux profiter des délicieux produits plus facilement. Cela évite également les files d’attente trop longues pour savourer les glaces de renommée de la crèmerie.

Kem Koba — 60 Avenue Fairmount Ouest,  (514) 419-1699

Kem CoBa, qui  signifie « crème glacée de tante 3 » en vietnamien. C’était supposément le surnom donné à Ngoc, la copropriétaire, par sa nièce. L’endroit vous offre quelques succulentes crèmes glacées et délicieux sorbets frais préparés maison. On aime la qualité des produits, les saveurs originales et les quelques pâtisseries avec influence asiatique de la maison. Faites attention : les files sont parfois tellement longues qu’elles étourdissent. On vous conseille les heures moins achalandées pour une expérience plus agréable. 

Crèmerie Bo bec — 1300 Avenue Laurier Est, (514) 527-1396

La crèmerie Bo Bec est une crèmerie artisanale située au coeur du Plateau Mont-Royal. La crèmerie tout près du parc Laurier a des allures vieillottes, mais c’est que celle-ci a ouvert ses portes en 1989, rue Laurier Est. Ici on sert plus d’une vingtaine de crèmes glacées artisanales et la traditionnelle crème glacée molle. Vous pouvez également prendre une glace pour emporter dans le comptoir libre-service.

Chez Tousignant — 6956 Rue Drolet, (438) 386-6368

Dans un décor de casse-croûte des années 50, le restaurant vous propose un menu de casse-croûte classiques tant aimés. Des mêmes propriétaires que le Gema, la glace molle de Chez Tousignant est la même que celle de la Pizzeria Gema, et donc aussi exquise par le fait même. Chez Tousignant, vous pouvez également vous faire un milkshake au chocolat ou à la vanille ou prendre votre glace molle au chocolat, à la vanille ou aux deux. Le résultat est délectable.

Pandan — 3833 rue St-Jacques, (514) 616-6654

Pandan est définitivement la plus originale crème glacée de cette liste ! L’endroit vous propose une glace aux origines de la Malaisie et de la Thaïlande. Tout près du métro Lionel Groulx, cette nouvelle crèmerie  vous offre de la crème glacée faite avec une technique particulière : mélanges glacés roulés à la main et personnalisables selon votre envie (voir vidéo). Aucun produit additif, préservatif ou autre n’est utilisé pour cette glace et le résultat est surprenant et goûteux.

San Gennaro — 69 rue Saint-Zotique Est

Le café San Gennaro fait partie de notre liste des meilleurs cafés italiens de Montréal. On y mange entre autres de l’excellente pizza al taglio et y boit du très bon café italien. Le petit espace aux couleurs pastels et au personnel souriant vous offre également une belle section gelatos pour vos envies du moment. L’espace et les saveurs vous transportent ailleurs; l’endroit est tout simplement charmant.

Spoom — 6631 rue Jeanne-Mance

Le Spoom est le comptoir à crème glacée du restaurant Mile-Ex dont on vous parle souvent en bien. On commande à leur fenêtre ou au restaurant même. D’origine anglaise, le SPOOM « s’agit d’un sorbet allégé de meringue italienne ayant la consistance d’une mousse onctueuse » raconte Gregory Paul, une des têtes derrière le projet. Le menu du comptoir change selon l’humeur et la saison, mais on y retrouve habituellement 6 glaces, dont une option au veau pour votre chien (!)

Ca Lem — 6926 rue Sherbrooke Ouest

Ca Lem est une crèmerie tout près du Campus de Loyola de l’Université Concordia, à Montréal Ouest, qui vous propose une très bonne glace. L’endroit est accueillant, la petite terrasse de la crèmerie est des plus sympathiques et le produit offert très réussi. Avec près de 20 saveurs, l’endroit offre un choix pour plusieurs goûts et propose même une saveur de la semaine. Vous y trouverez certainement plusieurs étudiants satisfaits, mais c’est souvent bon signe.

Gastronomie Roberto’s — 2227, rue Bélanger Est, (514) 374-5653

Roberto est un café bistro ouvert il y a plus de 20 ans. On y trouve quelques produits italiens, sandwichs, salades, cafés, et juste à côté, à Gastronomie Roberto’s, on y déguste d’excellentes gelatos. Les ingrédients utilisés sont aussi de très grande qualité et les glaces sans agent de conservation ni additif artificiel. Préparées avec des ingrédients frais de première qualité, les saveurs proposées par la gelateria Roberto sont assez délicieuses. Que vous ayez des envies de noisettes, chocolat, amandes rôties, fruits frais du jour ou autres, l’endroit est pour vous.

Monsieur Crémeux — 43, rue Beaubien Est

La crèmerie des propriétaires du restaurant Pastaga est pas mal aussi bonne que le restaurant l’est. Au Foodtruck ou chez le glacier rue Beaubien, vous trouverez ici des coupes glacées, barbotines et sandwichs glacés des plus délectables. On aime particulièrement le logo charmant de la crèmerie, et évidemment le produit offert. Le bar laitier artisanal de la Petite-Italie offre définitivement une des meilleures crèmes glacées en ville.

Fin de notre liste des meilleures crèmes glacées de Montréal. Vous connaissez une autre crèmerie exquise et elle n’est pas dans cette liste ?! Écrivez-nous : info@tastet.ca – on améliore nos listes toutes les semaines grâce à votre aide. 



You Might Also Like

  • Fiers partenaires