Foiegwa
3001 Rue Notre-Dame Ouest
http://foiegwa.com
Allez-y en , gagnez votre resto ! >
(438) 387-4252
Lundi au Jeudi: 17h - 2h
Vendredi au Dimanche: 10h - 15h et 17h - 2h

Foiegwa : french diner américanisé comme il faut

Le restaurant Foiegwa a ouvert ses portes la semaine dernière et c’est franchement réussi.

Foiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henri

Oui, « Foiegwa » est un nom étrange, et non vous n’êtes pas seuls à être gêné de le prononcer.

Le nom provient d’une anecdote qu’ont les propriétaires. Ils avaient été invités à un événement à Las Vegas il y a quelques années pour faire un pop-up durant le festival de Life is Beautiful. Le foie gras était interdit en Californie et durant la soirée, les clients n’arrêtaient pas de dire « Oh my good it’s so good ! Foie gwa ! So good ! » Et c’est devenu un running gag. Les propriétaires ont commencé à utiliser le mot en hashtag sur instagram, et un buzz s’est créé. Des casquettes, vestes et t-shirts sont venus, puis le restaurant Foiegwa a vu le jour.

Les propriétaires, ce sont Jérémie Falissard, Roberto Barroco, les Gauley Brothers, Nicolas Dauzet, Louis Koorevaar, Marcus Sahou et Christophe Beaudoin. Ils sont jeunes, fringants et bourrés de talents.

Ils ont déjà les établissements Barroco et Bocata dans le Vieux-Montréal, que l’on aime beaucoup. Ils cherchaient à ouvrir un endroit dans St-Henri en raison de la vitalité du quartier, de son énergie et son agitement.

Ensemble, ils ont repris le local de La Belle Province au coin d’Atwater et Notre Dame Ouest et en ont fait un french diner américanisé. Ce sont les Gauley Brothers qui sont responsables du design de l’endroit. Dans un local d’une cinquantaine de places, le décor du Foiegwa est à la fois élégant et confortable. On y trouve beaucoup de tuiles blanches, des banquettes en cuir, des lampes rondes et comptoirs en marbre ; c’est chic, mais juste comme il le faut. On sent l’idée de diner, mais avec une touche de raffinement.

Au niveau menu, c’est Jérémie qui s’occupe de la carte. On trouve des classiques français revisités à prix relativement abordables. En entrée, vous trouverez pâté de volaille, cuisses de canard, os à la moelle, salade niçoise et escargots. Vous aurez ensuite choix de cheeseburger (extra foie gras disponible), omelette, hachis parmentier (pâté chinois français), moules, entrecôte ou Tartares en plats principaux et pour finir le tout, millefeuille, mousse au chocolat ou la crème glacée molle maison (pour n’en citer que quelques-uns). Coup de cœur pour le burger, les spaghettis au beurre et truffe noire, l’entrecôte et les cuisses de canard. Les assiettes sont bien travaillées et les plats sont assez savoureux.

Notez que la cuisine ferme à 2h du matin, 7 jours sur 7 !

Le menu restera sensiblement le même, mais s’ajustera au fil des saisons. D’ici deux semaines, le Foiegwa vous proposera des brunchs la fin de semaine et en attendant, vous pouvez prendre un café, jus d’orange, crème glacée ou smoothie pour emporter le matin à partir de 8h à travers la petite fenêtre du coin.

Pour les cocktails, c’est Christophe qui les concocte ; on compte un peu plus d’une dizaine d’options entre 11 et 13$ — des classiques et des cocktails maison. Niveau vins, c’est Roberto qui fait la carte. Beaucoup d’importations privées, avec entre autres Maitre de Chai, Oenopole, Boires et Vinealis. Une carte plutôt courte, mais avec beaucoup d’options entre 30 et 50$ la bouteille.

Ce qu’on a préféré du Foiegwa, c’est un peu tout : le service est charmant et accueillant, le menu réconfortant et savoureux et le décor très joli. Un nouveau coup de cœur qu’on vous suggère fortement.

© photos Roberto Barroco – Foiegwa Instagram

Foiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henri Foiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henriFoiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henri Foiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henriFoiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henriFoiegwa : nouveau french diner américanisé juste comme il fautFoiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henriFoiegwa : le nouveau french dinner notre dame ouest st henri



You Might Also Like

  • Fiers partenaires