Des suggestions de brunchs pour la fête des Pères !

Mis à jour juin 2017 — Voici nos suggestions de brunchs pour la fête des Pères.

Si vous cherchiez un endroit pour amener votre papa bruncher ce dimanche pour la fête des Pères, voici quelques suggestions. Si vous souhaitez l’amener au restaurant le soir, consultez notre liste de restos ouverts le dimanche soir.

brunch-fete-des-peres-2016

BRUNCHS DE FÊTE DES PÈRES GOURMETS

Restaurant Mélisse — 719 Rue William, (514) 379-3794 — Le restaurant Mélisse est un magnifique resto qui a ouvert ses portes sur la rue William et qui offre un bon menu aux gens du Vieux-Montréal et des alentours! On trouve des petites assiettes simples et bien faites. Au menu du matin, on trouves croissants, pains, tartines, sandwich déjeuner, rôties et Budwig (plat de citron, banane, lin, millet, mande, tournesol, huile de lin, yogourt, fruits et miel). Le tout se savoure sur une superbe terrasse !

Le Chien Fumant — 4710 Rue de Lanaudière, Montréal, (514) 524-2444 — Au chien fumant, on brunche des classiques revisités très bien exécutés. Le brunch y est réconfortant et l’atmosphère chaleureuse. Pensez soi à des pilons de poulet, cheeseburger déjeuner, pancakes, ribsteak, pork belly ou deux œufs bacon : c’est du gros. Notez que pour 20$, vous avez des mimosas à volonté (!!) De quoi avoir un brunch du dimanche festif idéal pour la fête des Pères. © photo de couverture Chien Fumant

La Récolte Espace local — 764 rue Bélanger, 514-508-5450 — Tous les aliments de cet établissement viennent de chez nous. C’est entre autres pourquoi vous dégusterez des plats aux mélanges ingénieux et aux saveurs appétissantes. La Récolte Espace local propose parmi les meilleurs brunchs en ville. On y déguste quelques déjeuners classiques, mais le menu change selon les arrivages. On vient ici pour la qualité des plats et le service attentionné.

Maison Publique — 4720 Marquette — (514) 507-0555 — Maison Publique sert des brunchs à saveur locale et aux accents anglais. Les produits utilisés sont de saison, et le menu varie donc beaucoup également. Maison Publique propose quelques classiques comme l’œuf et boudin et ses pancakes qui restent habituellement sur le menu. On aime beaucoup le restaurant Maison Publique pour son air anglais en plein cœur du Plateau Mont-Royal, pour ses murs remplis de petits objets, et son ambiance intime et pour l’expérience du brunch pris au bar.

Lili.Co — 4675 Boulevard St-laurent, Montréal, (514) 507-7278 — Au Lili.Co, on mange un des meilleurs brunchs en ville. L’atmosphère y est plutôt festive le matin, ce qui est assez agréable. Le service au Lili.Co est accueillant et sympathique. Et au brunch, on trouve des assiettes délicates et travaillées, aux saveurs et produits d’ici. C’est d’ailleurs ce restaurant qui offre la fameuse tartelette de pommes et foie gras ; un incontournable de la maison. Les brunchs sont généreux, presque autant que les propriétaires.

Larry’s — 9 rue Fairmount Est —Le Larry’s propose le meilleur « breakfast sandwich » en ville. Le Larry’s est un minuscule espace accueillant, sympathique et douillet. Le décor est charmant et le personnel avenant. On aime venir y manger le brunch puisque l’endroit est toujours occupé. Vous y mangerez des petites assiettes, déjeuners à composer vous-mêmes et menu régulier de l’ouverture à la fermeture. Notez que le restaurant ne prend pas de réservations.

BRUNCHS DE FÊTE DES PÈRES ORIGINAUX 

Bishop and Bagg — 52 St-Viateur Ouest, (514) 277-4400 — Dans un pub anglais au décor simple, vous dégusterez des brunchs extraordinaires : œufs bénédictins, grilled cheese glacé au miel, pain doré extraordinaire (un de nos préférés), salade de fruits, yaourt, poulet frit (incroyable pour ceux qui aiment), lentilles au cari, Full English (notre préféré — œufs, bacon, boudin, saucisses, champignons, pommes de terre, fèves et pain) et autres. Le tout peut se manger sur la petite terrasse adjacente au bar.

Nouveau Palais — 281, avenue Bernard Ouest, (514) 273-1180 — Le Nouveau Palais est un classique de Montréal. Dans une atmosphère au look vieillot juste comme il faut, vous vous délecterez de classiques déjeuners bien exécutés — un bol de granola, yaourt et fruits, œufs, patates et rôties, pancakes, sandwichs déjeuner, poulet frit et gaufres, omelettes, et autres. Le restaurant est original, chaleureux et ses déjeuners sont simples et réconfortants. Les brunchs sont en plus abordables.

Majestique — 4105 Boulevard St-Laurent, (514) 439-1850 — Le Majestique est connu pour ses soirées arrosées des plus agréables, mais l’endroit offre aussi un délicieux menu de brunch les dimanches à prix plus qu’abordable. Les assiettes sont petites, mais goûteuses comme toujours. Œuf poché et saucisse, poêlée de légumes et bacon, crêpe farcie, feuilleté de saumon ou notre préféré, le sandwich déjeuner dans un croissant Hof Kelsten (8$), cafés et thés. Juste ce qu’il faut pour bien commencer la journée et profiter en plus du festival MURAL (le bar possède une terrasse pour l’événement).

Hof Kelsten — 4524 Boulevard Saint-Laurent, (514) 649-7991 — Jeffrey Finkelstein est un des meilleurs boulangers de Montréal et d’ailleurs. Sa boulangerie Hof Kelsten vous propose un de nos brunchs préférés en ville. Vous mangerez de délicieux brunchs réconfortants de toutes sortes et viennoiseries exceptionnelles dans un décor original signé Zébulon Perron. Coup de cœur pour les petits pains au chocolat, croissants, la chakchouka et le pain doré.

Brasserie Harricana — 95 rue Jean-Talon Ouest, (514) 303-3039 — La microbrasserie de la rue Jean-Talon offre un brunch original et délicieux. Dans le décor accueillant et élégant de la brasserie, vous mangez ici des brunchs de comfort food entre 10 et 16h le weekend. Une vingtaine d’options pour vos envies matinales ; french toast, crêpes, sandwich déjeuner classique, shakshuka, jambon à la bière, déjeuner complet et autres. Café filtre compris et un menu composé avec des produits provenant le plus possible d’ici. Portions généreuses et prix doux. On adore.

BRUNCHS DE FÊTE DES PÈRES EXOTIQUES

Byblos le petit café — 1499, avenue Laurier Est – 514.523.9396 — Le Byblos est un de nos endroits préférés pour le brunch. Avec les 74 confitures de la patronne, l’omelette au feta, l’assiette de feta et fines herbes et les grands thés iraniens, vous trouverez de quoi vous égayer les papilles. On aime beaucoup cette maison où l’on croise des clients venant autrefois célibataires, accompagnés aujourd’hui de leur progéniture également conquise par l’endroit.

Kazamaza —  4629 Avenue du Parc, (514) 844-6292 — Cette petite adresse tout en convivialité vous offre de petits plats des plus originaux pour le brunch. Le menu complet est disponible le matin : jarrets moelleux, des humus à se rouler par terre, des kebbés sautillants, des salades fantoches somptueuses. Ajoutez à cela soujok grillé, sélection de confitures, fattet humus, foul moudammas et pains pour le petit-déjeuner. Partout, des épices enivrantes et des mélanges de saveurs qui vous font voyager.

Junior — 1964 Notre Dame Ouest, (514) 944-8636 —  Au 1964 rue Notre-Dame Ouest, vous trouverez un petit restaurant philippin des plus sympathique. Ici, tout est très décontracté et festif. Le décor est coloré, le personnel avenant et on y mange des brunchs copieux : œufs de plusieurs façons, gaufres et poulet frits et autres déjeuners.On a ici accès à un menu réconfortant, abordable et sans prétention. Comme du comfort food, mais en un peu plus exotique, avec de la musique festive en trame de son.

BRUNCHS DE FÊTE DES PÈRES CLASSIQUES

Salle à Manger — 1302 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 522-0777 — Ce restaurant du plateau existe maintenant depuis plusieurs années et la qualité n’y a pas diminué : les gens de métier qui s’occupent du bien-être de la clientèle savent ce qu’ils font et le font bien. Niveau des brunchs, le menu de la Salle à Manger change toutes les semaines, mais lorsque les sandwichs sont au menu, ils sont assez impressionnants et l’assiette de chicken and waffles également.

Lawrence — 5201 Boul St-Laurent, (514) 503-1070 — Fut un temps où les gens faisaient la file pendant des heures pour bruncher dans ce petit restaurant charmant du Mile-End. La raison est bien simple : les brunchs du Lawrence sont des plus succulents. Ils se savourent dans un décor aux allures anglaises des plus charmants. On a un coup de cœur pour le succulent sandwich œuf et saucisse et le petit-déjeuner anglais.

L’Express — 3927 Rue Saint-Denis, (514) 845-5333 — L’Express est un incontournable de Montréal. On oublie souvent que la maison offre un petit déjeuner classique impeccable, mais on vous le rappelle : mimosas, salades de fruits, toasts, pain brioché, croissant, pain doré, bagel saumon fumé, œuf apprêté comme vous le désirez, omelette, quiches, pommes de terre, café… Tout y est, et ce juste comme il le faut. L’ambiance de brasserie ajoute au charme de l’expérience et le service y est courtois, même aux heures matinales.

Beauty’s — 93 Avenue du Mont-Royal Ouest, (514) 849-8883 — Maintenant ouvert depuis 1942, ce célèbre restaurant de déjeuners de Montréal représente un incontournable et une institution montréalaise. La réputation de Beauty’s dépasse Montréal ; la maison offre un des meilleurs « breakfast sandwich » en ville et les classiques beauty’s sont toujours appréciées. On aime le décor d’époque et l’hospitalité de la maison.

Fin de notre liste de suggestions de brunchs pour la fête des Pères. Joyeuse fête à tous les papas qui nous lisent ! 





You Might Also Like


  • Fiers partenaires