Les plus belles terrasses de bars de Montréal

Mis à jour avril 2017 — Voici notre liste de terrasses de bars où prendre un verre en belle terrasse cet été.

Les journées où il fait beau et chaud (parce que des fois ça arrive) et qu’on espère de l’été qu’il sera très ensoleillé, on veut prendre un verre en terrasse. Où aller ? On vous fait quelques propositions d’adresses de bars, bars à vins et microbrasseries que l’on aime beaucoup.

Terrasses de bars : où prendre un verre en belle terrasse cet été ?

Notre liste d’adresses ou boire un verre en belle terrasse à Montréal :

Agrikol — 1844 Rue Amherst

Le bar Agrikol a ouvert ses portes dans le Village il y a peu de temps. Le bar au concept des îles, qui présente des spécialités comme le jerk chicken, l’oxtail et autres. Le décor y est original et assez exotique et l’ambiance y est toujours festive. On y boit de très bons cocktails plus couteux qu’a l’habitude et la maison se spécialise en rhums. Depuis peu, le bar Agricole a ouvert sa petite terrasse des plus charmante à l’arrière. On vous conseille de passer y prendre un verre.

Bar de Courcelle — 4685 Rue Notre-Dame Ouest, (438) 382-4685

Le bar de Courcelle est un sympathique bar de quartier de St-Henri qui vous propose une superbe terrasse ! Les Micheladas, la sangria et la bonne bière coulent à flots sur cette terrasse de bar. On y déguste également quelques « coquetels » assez classiques et quelques bons petits vins. La maison propose également des petites bouchées pour couper la faim et lorsque la terrasse ferme, vous pourrez peut-être profiter des spectacles live toujours très divertissants du bar.

Buvette Chez Simone — 4869 Av du Parc, (514) 750-6577

Un des pionniers dans le genre de bars où l’on mange à sa faim, la Buvette vous propose des  « plats à partager » réconfortants dans une ambiance de bar. Le service est chaleureux, l’ambiance vibrante et les verres de vin aux justes prix. On vous conseille fortement le poulet, les frites et la salade grecque, qui selon nous sont les classiques de la maison. La petite terrasse du bar donne sur l’Avenue du Parc : le spectacle des voitures et des passants fait partie du décor.

Benelux — 245 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 543-9750 et 4026 Rue Wellington, (514) 508-5592

Acronyme du nom de Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, Benelux est une microbrasserie aux inspirations belges. La microbrasserie québécoise aux accents belges de renommée vous propose plusieurs délicieuses bières et quelques plats pour combler les petits creux. Le décor, pensé par Bruno Braën, y est très beau. La terrasse de l’établissement de Verdun est plus grande et plus intime, celle sur Sherbrooke plus bruyante et en pleine action du centre-ville. Les deux endroits sont très populaires pour prendre une bonne bière et il s’agit de l’une de nos microbrasseries préférées.

Le Furco —  425 Rue Mayor — (514) 764-3588

Dans un décor qui rappelle un peu les bars de Berlin, le Furco vous propose une formule « bar où l’on peut bien manger« . Dans un décor signé Zébulon Perron, l’établissement est original, convivial et bondé de professionnels du Centre-Ville, fêtards de toute sorte et amoureux des bonnes choses. Pour le plus grand plaisir des gens, le Furco offre une superbe terrasse rue Mayor, en plein cœur de la cacophonie du centre-ville, mais légèrement à l’écart, derrière le St-James United Church. Le bar propose une belle carte des vins, des cocktails de toutes sortes et un plateau de charcuterie particulièrement bon.

Brasserie Harricana — 95 rue Jean-Talon Ouest, (514) 303-3039

La brasserie Harricana brasse une douzaine de bières maison et en ajoute chaque semaine. C’est un de nos bars préférés en ville, pour son décor signé Alain Carle, le service des plus sympathique et le menu des plus gourmands. On trouve ici des plats de comfort food de toute sorte, ainsi que des bières et cidres à prix plus qu’abordables. Le bar installe sa terrasse chaque été pour vous faire profiter du beau temps montréalais. On adore l’endroit et on vous conseille fortement une visite.

Bar Henrietta — 115 Avenue Laurier Ouest, (514) 276-4282

Le Bar Henrietta vous accueille dans un décor d’inspiration de « taberna » des années 60; l’endroit est accueillant, raffiné et charmant. Au Bar Henrietta, on mange de très bonnes petites assiettes d’inspiration portugaise. La carte des vins commence à 40$ taxes incluses et leur nouvelle terrasse fait arrêter les passants ! La terrasse du Bar Henrietta est selon nous une des plus belles terrasses de bars de Montréal. L’endroit est plein, la musique festive, la clientèle relax et les nouvelles chaises de terrasses confortables ; on a un faible certain pour la maison. Notez que la rédactrice est follement amoureuse d’un des propriétaires de cet établissement.

Isle de Garde — 1039 Rue Beaubien Est, (514) 303-1661

Le bar Isle de Garde est un bar de quartier de La Petite-Patrie. Le bar vous propose une vingtaine de bières de microbrasserie québécoises, ainsi plusieurs autres d’importation privée. C’est un petit bar à l’ambiance agréable et conviviale; la bière y est très bonne et la cuisine vous présente aussi quelques délicieux petits plats. Durant l’été, la maison vous propose une terrasse des plus intime et chaleureuse. Celle-ci est idéale pour y prendre un verre en toutes occasions.

Bar Loïc — 5001 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 439-6806

Un de nos bars préférés en ville a sorti sa terrasse et celle-ci est vraiment très belle. Le bar Loïc vous propose des petites assiettes des plus gourmandes, une superbe carte des vins nature, biologiques, agrobiologiques et/ou certifiés organiques, et quelques cocktails classiques dans un décor signé Kyle Goforth. La terrasse donne sur Notre-Dame Ouest dans un coin qui est encore en développement. Si vous habitez le coin ou passez par là, il vous faut y arrêter prendre un verre en terrasse.

Bar Palco — 4019 Rue Wellington, (514) 303-1345

Le Bar Palco a amené un vent de jeunesse et de plaisir à la rue Wellington. Avec son décor coquet et sa grande salle ouverte, le Palco est idéal pour prendre un verre à Verdun. La clientèle est éclectique et l’ambiance des plus festive. Depuis peu, le bar a nouvellement installé une superbe terrasse à l’arrière où vous pouvez y boire une bière, un verre de cidre ou de vin et prendre une bonne bouchée. On aime pas mal tout de ce bar de quartier et le service est toujours très chaleureux.

Philémon —  111 Rue Saint Paul Ouest — (514) 289-3777

Bar classique depuis maintenant cinq ans, le Philémon est un endroit agréable où aller faire la fête et manger une petite bouchée. Le menu du bar est frais et l’endroit offre une belle carte des vins. Le décor du bar est signé Zébulon Perron et l’établissement a maintenant une petite terrasse des plus sympathique dans son allée menant à l’entrée. On vient ici pour un 5 à 7 ou pour fêter fort avec Ariel Goldstein, le propriétaire, qui est souvent en salle pour accueillir ses clients.

Plan B — 327 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 845-6060

Ce petit bar de la rue Mont-Royal est sans prétention et fait bien les choses ! On y boit des bulles, du blanc, du rouge, du rosé ou des bières. La maison offre également des cocktails et plusieurs scotchs. Le décor y est coquet et confortable. Cependant, on vient surtout à cette adresse pour la charmante petite terrasse cachée à l’arrière ! L’atmosphère y est rêveuse, on se croirait ailleurs qu’à Montréal. C’est une de nos préférées en ville.

Rouge-Gorge — 1234 Mont-Royal, 514-303-3822

Le super bar à vin de la rue Mont-Royal a sorti sa terrasse et ça picole fort au soleil. Le Rouge-Gorge vous propose une carte des vins des plus intéressante et pour tous les prix. On y trouve beaucoup de vins nature, biologiques et d’importations privées. On y mange aussi de bonnes petites bouchées. Le décor est également signé Zébulon Perron. L’adresse est sympathique et le personnel avenant.

Vice & Versa — 6631 Boul St-Laurent, (514) 272-2498

Ce bar de quartier de la Petite Italie vous propose des bières de microbrasseries québécoises dans une atmosphère des plus détendue. On y trouve une trentaine de choix de bières, qui changent sur l’ardoise selon l’humeur. Quelques cidres et quelques vins sont également disponibles, mais on vient principalement pour y boire une bonne bière. La terrasse à l’arrière est simple, mais remplit très bien sa fonction et l’endroit est toujours occupé.

Waverly — 5550 Boul St-Laurent, (514) 903-1121

Le bar Waverly est une adresse classique de Montréal pour aller prendre un verre. On aime principalement venir ici pour boire une bonne bière. L’endroit vient de refaire sa cuisine et vous propose un menu plus complet qu’avant ; plats plus costauds et plus de suggestions pour vous. Leur terrasse est vraiment charmante et fait définitivement partie des plus belles terrasses de bars en ville. Le bar de quartier reçoit souvent des Djs, l’ambiance y est décontractée et on y croise beaucoup d’habitués.

Fin de notre liste de terrasses de bars où prendre un verre en belle terrasse cet été. Vous connaissez d’autres bons bars où prendre un verre en belle terrasse à Montréal ? Aidez-nous à améliorer cette liste en nous écrivant : info@tastet.ca



You Might Also Like

  • Fiers partenaires