Restaurant El Taller
2, place Verdaguer, 66500 Taurinya
www.bar-restaurant-el-taller.weebly.com
04.68.05.63.35

Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou

Le restaurant El Taller est à Taurinya au sud de la France. 

Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou

Vous êtes en vacances en France, dans le Sud-Ouest, et vous avez faim et vous voulez découvrir une table loin des circuits touristico-gastronomiques du Roussillon. Au pied du Canigou, El Taller vous attend. El Taller a reçu le label » Bistrot de pays » qui regroupe des établissements où bien manger.

Dans un grand cube de métal aux tons de rouille, architecture moderne qui s’harmonise parfaitement avec le paysage, quatre dynamiques locaux ont ouvert le restaurant. Vous serez surpris. N’hésitez pas.

La carte est généreuse et diverses formules sont offertes. Le menu El Taller à 30,00 € est la formule plus intéressante si vous voulez découvrir une cuisine locale soignée.

Suggestions de plats testés avec application et ayant reçu les éloges de mes compagnons de table et de moi-même : En entrées, Pastilla de joue de porc confite aux épices douces, salade ; Brandade de poisson à la citronnelle, en crumble de parmesan ; Finger de sardines et magret séché maison, confirment au Raifort et pickles

En plats principaux : Boles de Picolat (de généreuses boulettes de viandes hachées) façon El Taller ;

Suprême de pintade farci aux herbes ; Filet de merlu sauce à l’orange et graines de moutarde.

Au gré des saisons, les plats salés sont accompagnés d’une déclinaison de légumes de saisons, d’une quenelle de purée maison et de pommes de terre grenailles cuites au four.

Quelques desserts tout aussi généreux, clafoutis, financier ou Crème brûlée à la pistache.

À la fin du repas, le chef Sylvain Grosfort passe discrètement saluer les clients. Son collègue Laurent Zimmerman reste caché. Les Alsaciens sont timides de nature.

Au dernier recensement, le village de Taurinya comptait 328 habitants et pas un seul feu de circulation. La montagne est omniprésente et si vous vous ennuyez de Montréal, vous pourrez toujours aller visiter les » puits à neige » du village. Je vous laisse deviner.

Bon repas et bonne promenade digestive.

Le restaurant El Taller est ouvert le mardi ainsi que du jeudi au dimanche midi et soir (dimanche soir sur réservation).

Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou restaurant-el-taller-Taurinya-sud-France-3 Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou Restaurant El Taller : manger au pied du Canigou



You Might Also Like

  • Fiers partenaires