Restaurant Lavanderia
374 Avenue Victoria, Westmount
http://lavanderiaresto.com
(514) 303-4123

Restaurant Lavanderia : l’Argentine chic de Westmount

LE RESTAURANT LAVANDERIA EST ACTUELLEMENT EN RÉNOVATIONS 

Le restaurant Lavanderia est le restaurant du chef-vedette Antonio Park. Vous l’avez peut-être vu à Chopped Canada, sur Instagram avec PK Subban ou en cuisines et en salle dans ses établissements ! Le Lavanderia, dans son décorcomme dans sa cuisine, fait écho aux pays de l’Amérique du Sud où Antonio a grandi.

Restaurant Lavanderia : l'Argentine chic de Westmount

Il est rare de lier les concepts de buanderie et de restaurant ! C’est qu’Antonio rend hommage à la « lavanderia » dans laquelle il a grandi : « mon père possédait une usine et notre famille vivait là-bas. C’était une « lavanderia » qui faisait des jeans délavés pour Wrangler, Lee, Levis et d’autres. »

Le restaurant Lavanderia de l’Avenue Victoria à Westmount a ouvert ses portes à la fin de l’année 2014. Le décor de l’espace de 48 places a été pensé par le chef et ses amis ; la lumière naturelle des lieux est remarquable et on y trouve une forte présence de bois, des cordes à linge sur lesquelles sont suspendues des illustrations de fleurs, des tables colorées et un arbresurplombant le bar du restaurant (!). L’ensemble rappelle un jardin coquet ; le tout est original et fort joli.

On vient particulièrement au restaurant Lavanderia pour ses grillades et ses ceviches. Le menu s’inspire des pays de l’Amérique du Sud où le chef a passé son enfance — Argentine, Paraguay et Brésil. En cuisines, c’est le chef Takeshi Horinoue et le chef Paulo Posada qui s’occupent de vous préparer les assiettes délectables de la maison. En entrée ; une variété soupes et salades, une assiette de pain maison, des empanadas argentins, des tortillas au canard ou au fromage et de délicieux ceviches (à essayer absolument). Puis, en plats principaux, on trouve un poisson du jour, des calmars grillés et de la pieuvre grillée; du ris de veau, un demi-poulet de Cornouailles, des côtes levées de bœuf, du contrefilet, des saucisses de porc; des grillades à partager et des accompagnements — frites, pommes de terre douces, légumes de saison. Les cuissons sont impeccables et les goûts distincts. Gardez-vous de la place pour les desserts, ils sont aussi très bons.

Les sommeliers, gérants et gens en cuisine travaillent de pair à créer la carte des vins du restaurant Lavanderia ; il en va de même pour les cocktails. « On est tous de la famille. Les gens qui travaillent chez nous, l’énergie de famille des deux restaurants que j’ai, le support, on travaille comme ça. C’est super. »

Antonio confit : « le Lavanderia me fait rajeunir, me donne des souvenirs de jeunesse. Quand on finit le service, je m’assieds souvent dans le resto, seul, pour prendre un steak et Coca Cola, comme quand j’étais petit. » On aime particulièrement l’esprit à la fois chic et accueillant du restaurant, sa lumière et ses grillades succulentes ! Le Lavanderia offre également de succulents brunchs la fin de semaine.

© photos Riccardo Cellere

Restaurant Lavanderia : l'Argentine chic de Westmount     Restaurant Lavanderia : l'Argentine chic de Westmount Restaurant Lavanderia : l'Argentine chic de Westmount Restaurant Lavanderia : l'Argentine chic de WestmountRestaurant Lavanderia : l'Argentine chic de WestmountRestaurant Lavanderia : l'Argentine chic de WestmountRestaurant Lavanderia : l'Argentine chic de Westmount





You Might Also Like


  • Fiers partenaires