Café Gab
4815-A Saint-Laurent, Montréal
http://gab.ae
514-507-2600
Lundi au vendredi: 8h - 19h
Samedi et dimanche: 10h - 18h

Café Gab : travailleurs autonome 2.0

Café Gab, c’est pourquoi ? “Ça s’appelle Gab parce que j’ai perdu un pari contre mon partenaire.”

Café Gab : travailleurs autonome 2.0 Boulevard St-Laurent Montréal

La Café Gab est un café pour les travailleurs autonomes et les étudiants. Les deux propriétaires, Gab (qui a gagné le pari) et Phil (qui l’a perdu), sont travailleurs autonomes et ont eux-mêmes beaucoup fréquenté de cafés. “On est le public cible du Café Gab! Quand tu es dans un café, parfois tu reçois un appel et tout le monde te regarde bizarre ou tu dois télécharger un document et le wifi ne peut le soutenir. On a travaillé de la maison, de cafés, dans des espaces collaboratifs, mais on ne trouvait pas l’ambiance qu’on voulait. Notre défi était donc de le créer.” Et c’est ce qu’ils ont fait.

L’espace du Café Gab est donc entre un café et un bureau; tout le monde peut passer y prendre un café, mais les gens peuvent également y louer un bureau à l’heure. L’achat de blocs d’heures est au prix de 2,50 de l’heure, ou 40$ pour 20 heures, déductibles d’impôts. Le Café Gab vous offre également une heure gratuite pour chaque nouvelle personne contre une mention quelque part sur les réseaux sociaux de votre passage si vous avez aimé votre expérience. Il y a possibilité de réserver votre place via Facebook ou via le site web. Notez qu’il reste une place à louer de bureau à temps plein dans l’espace.

L’idée était d’offrir un endroit agréable pour travailler, où l’on sentirait l’arôme du café, mais qui offrirait également des tables de travail, avec prises de courant et tout ce que nécessite un bureau. Tout est fait local : le lait, le café, mêmes les affiches sur les murs sont faites par des artistes locaux. Le café servi est le Kittel et le Café Gab vend également des pâtisseries chocolatines, croissants, etc. de chez Les copains d’abord. On trouve aussi sur place quelques sandwichs, des limonades, thés glacés et un café cold brew maison.

Après avoir cherché un local où le soleil serait le plus souvent là possible, les propriétaires en ont trouvé un sur le Boulevard St-Laurent, au coin de Villeneuve. Le décor, créé par Phil, est assez simple, mais coquet. Inspiré de l’industriel, d’une usine, on trouve au Gab beaucoup de bois et quelques plantes.

Ce qu’on préfère du Café Gab est le concept. La luminosité et l’ambiance agréables sont un plus. C’est l’endroit idéal si vous voulez travailler quelques heures dans le coin du Plateau ou du Mile-End. L’endroit est idéal pour les travailleurs autonomes et les étudiants; c’est très réussi.

© photos Instagram : Cami Bernier, Samantha Cutler, Inayali, Farida Butt, Louella Ching et Maxime St-Arnaud

Café Gab : travailleurs autonome 2.0 Boulevard St-Laurent Montréal Café Gab : travailleurs autonome 2.0 Boulevard St-Laurent Montréal Café Gab : travailleurs autonome 2.0 Boulevard St-Laurent Montréal Café Gab : travailleurs autonome 2.0 Boulevard St-Laurent Montréal Café Gab : travailleurs autonome 2.0 Boulevard St-Laurent Montréal

 





You Might Also Like


  • Fiers partenaires