11 sandwichs au poulet de Montréal absolument délicieux

Des sandwichs au poulet de Montréal absolument délicieux. L’été semble être enfin arrivé et la saison estivale rime pour nous avec petits lunchs au parc, ingrédients frais, soleil, salades et sandwichs. On est de grands fans de sandwichs et on trouve dans la liste d’aujourd’hui toute sorte de sandwichs au poulet — d’autres viendront d’ailleurs : porchetta, pulled pork, etc.

10 sandwichs au poulet exceptionnels de Montréal

Voici notre liste de sandwichs au poulet de Montréal absolument délicieux :

Olive et Gourmando — 351 Saint-Paul Ouest, 514-350-1083

Ouvert depuis 1997 et maintenant ouvert tous les jours, le restaurant café Olive & Gourmando est une institution incontournable de Montréal. Olive & Gourmando prépare parmi les meilleurs sandwichs au poulet en ville ; dans un délicieux pain grillé maison de type naan, vous trouverez des tranches de poulet  mariné dans un mélange d’épices cajuns maison, accompagné de morceaux de mangue et de salsa maison. Le tout est absolument savoureux et délicieux. Le restaurant est souvent plein, mais vous pouvez commander pour emporter.

Chez Jose — 173 Avenue Duluth Est, (438) 764-1381

Chez José est une adresse classique de Montréal. Le petit comptoir restaurant de la rue Duluth propose une ambiance ensoleillée à longueur d’année. Le restaurant est rempli de couleurs chaleureuses, propose une  musique du sud entraînante et son personnel au sourire accueillant s’occupe bien de vous. Ici, le sandwich Churrasco est un des meilleurs sandwichs au poulet de Montréal : pain rond moelleux, avocat, concombre, fromage blanc et poulet. Le bun est généreux, la sauce piquante succulente et vous pouvez prendre le sandwich en combo avec un smoothie. À déguster sur place ou à emporter.

Dépanneur le  Pick-Up — 7032 Rue Waverly, (514) 271-8011

Le Dépanneur le Pick-Up est un des succès incontestés du quartier Mile-Ex et de Montréal en général. Ouvert depuis bien des années, l’endroit atypique a rapidement fait bien des adeptes de sa formule décontractée et de ses produits de grande qualité. Le dépanneur est à la fois une épicerie et un comptoir à manger. On y sert de délicieux sandwichs, salades et biscuits maison. Le restaurant présente un club sandwich au poulet exceptionnel avec mayonnaise relevée à la sauce fumée mexicaine. À manger sur les tables à pique-nique ou à emporter. Essayez également les pommes de terres rissolées de la maison elles sont décadentes.

Dinette Triple Crown — 6704 rue Clark, 514-272-2617

Ici vous trouverez une cuisine du sud dans une ambiance des années 20 ; 0n adore la musique et le décor qui fait voyager dans le temps. Le sandwich Big Nasty, une version personnelle du hot chicken sandwich de la maison est définitivement un des meilleurs sandwich au poulet en ville. Poulet frit et sauce brune sont au rendez-vous et c’est à tomber par terre. Leurs salades de choux, patates pilées et patates rissolées sont aussi très bonnes. Notez que vous avez l’option de prendre le sandwich au comptoir, pour emporter ou avec un panier à pique-nique prêté par le restaurant pour la journée (!)

Romados — 115 Rue Rachel Est, (514) 849-1803

Depuis 1994, le Romados prépare un poulet portugais de grande renommée à Montréal. L’endroit est connu pour ses longues files d’attente, mais l’attente est méritée : vous trouvez ici un des meilleurs sandwichs au poulet barbecue aux accents portugais. Le sandwich est accompagné de frites ou de salade. Le restaurant a été nommé la rôtisserie n°1 de Montréal pendant plusieurs années consécutives et est très populaire auprès des fans de poulet-frites. On aime la générosité de la portion et vous pouvez déguster votre festin sur place ou pour emporter.

Charcuterie hongroise — 3843 Boulevard Saint-Laurent, 514-844-6734

La Charcuterie hongroise est ouverte depuis 1984. En entrant ici, vous êtes transporté en Europe de l’Est. Les gens qui travaillent ici ne parlent pas toujours un français impeccable, mais on sent un effort à bien vous servir tout de même. L’endroit est très bien connu des résidents du Boulevard Saint-Laurent et des amateurs de viande. Cette charcuterie hongroise propose un sandwich au poulet remarquable. Le sandwich se prend préférablement avec la moutarde européenne de l’Est et avec la choucroute de la maison. Leurs frites sont également excellentes!

Serrano — 161 Rue Saint Viateur Ouest, (514) 271-3728

Ce petit comptoir n’a l’air de rien, mais il sert parmi les meilleurs sandwichs au poulet en ville. Installé sur la rue St-Viateur depuis des années, l’endroit est idéal pour un lunch rapide ou une bouchée.  Vous pouvez prendre votre sandwich avec la viande de la cuisse ou de la poitrine et choisir les condiments que vous souhaitez parmi le choix disponible. Tout est ici très simple, mais très bien fait et le personnel est toujours des plus serviables. Même si l’endroit offre quelques chaises et quelques petites tables, on préfère commander pour emporter.

L’Express St-Zotique —  555 Rue Saint Zotique Est, (514) 495-3202

Depuis son ouverture, l’établissement présente un des meilleurs sandwichs au poulet en ville : un pita de poitrine de poulet grillée, fromage suisse, oignons confits, avocat, tomates, concombre, épinard et moutarde. Le sandwich, comme tous les autres de la maison, est savoureux, généreux et fait d’ingrédients frais. L’endroit était il n’y a pas très longtemps un des comptoirs les plus incongrus de Montréal, mais vous pouvez dorénavant déguster le sandwich sur place dans un décor entièrement refait, sur la petite terrasse ou le commander pour emporter.

Cafe Gentile — 9299 Avenue du Parc, (514) 383-9299

Un des meilleurs secrets de Montréal! Le café Gentile a ouvert ses portes en 1959 et connait un succès grandissant depuis son ouverture. En plein cœur d’Ahuntsic, le café vous propose une ambiance accueillante et décontractée. On déguste au Café Gentile un des meilleurs sandwichs au poulet. Vous trouverez plusieurs options de wraps au poulet, mais notre préféré est le sandwich classique de poulet pané authentique avec laitue, tomate, mayo bomba. Vous pouvez déguster le sandwich de votre choix sur place, en terrasse, ou le prendre pour emporter.

Paninneria da Marco — 8758 Langelier, (514)-323-2994

La Paninneria de Marco est reconnue depuis maintenant plus de 10 ans comme offrant parmi les meilleurs sandwichs de Montréal. Ici, vous trouverez plusieurs options de sandwich délicieux, mais les quelques options au poulet sont particulièrement bonnes. On aime particulièrement le sandwich Charlie’s Chicken (poulet, bacon, cheddar, laitue, tomate, balsamique, mayonnaise) et le sandwich Dora’s Vatican (poulet, laitue, tomates, aubergines, huile d’olive, pesto et provolone). L’ambiance est décontractée et la sauce piquante absolument délicieuse !

Rôtisserie Portugalia — 34 Rue Rachel Ouest, (514) 282-1519

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, la Rotisserie Portugalia est reconnue pour son poulet barbecue portugais remarquable. Leurs poulets sont trempés pendant des heures dans une marinade secrète et cuits lentement sur le gril pour une viande à la peau croustillante et à la saveur épicée. Leur sandwich au poulet est très bon. Il est servi simplement dans un pain portugais, accompagné de salade et de frites ; le sandwich est simple, mais goûteux. Vous pouvez consommer sur place dans un espace austère, ou commande pour emporter ou pour livraison. Notez qu’ils sont près du parc Jeanne-Mance et du Mont-Royal.

Vous connaissez d’autres sandwichs au poulet succulents et ils ne sont pas dans notre liste ? Écrivez-nous info@tastet.ca et on ajustera le tir. Bon appétit.

10 sandwichs au poulet exceptionnels de Montréal





You Might Also Like


  • Fiers partenaires