Ambiance : Festif

Entrées : 4 à 6$

Plats : 7 à 14$
Desserts : 4$
Vins : 35$+

_

Le restaurant Omma a ouvert ses portes dans le Mile-End en 2011. Le Omma est un délicieux petit restaurant coréen de la rue Bernard qui vous propose des plats coréens réconfortants, à travers les recettes authentiques de la chef Mikyum. L’endroit vous propose également une superbe terrasse en été et c’est un de nos coups de cœur personnels.

Omma, veut dire « maman » en coréen et c’était un peu le but du restaurant; créer un endroit accueillant, familial, où l’on mangerait du bon comfort food. La maman d’Omma, c’est Mykium Kim, la chef propriétaire de la maison. Elle avait un salon de thé The au logis au Centre-Ville, mais a pris quelques années de repos. Sa fille Jessica, qui habitait le quartier, a eu l’idée de partir un restaurant avec sa maman, et Omma a vu le jour sur la rue Bernard Ouest au coin de la rue Esplanade. Le restaurant Omma est d’ailleurs le seul restaurant coréen du Mile-End.

Le décor du restaurant Omma est minimaliste et coquet. C’est essica Wee, la fille de Madame Kim, qui s’en est occupé, aidée d’amis et d’artistes locaux. Elle est une artiste visuelle qui a étudié à Florence, et exposé dans de nombreuses galeries — les peintures et dessins viennent entre autres d’elle, les visuels, le logo et les menus également.

À déguster, la chef Mykium Kim vous prépare au Omma des petits plats coréens savoureux — des recettes de mamans, de famille. Le restaurant fait d’ailleurs partie de notre liste de bons restaurants coréens. Le menu reste sensiblement le même, mais est ajusté selon les saisons. Par exemple, avec l’été qui arrive, des options d’entrées froides, de rouleaux de printemps et de plats plus estivaux seront disponibles. Les spécialités de la maison sont principalement le riz aux sésames, les ailes de poulet Dak Nalge tigim, la salade aux algues et le thon à la coréenne. On a un coup de cœur personnel pour le Bibimbap, mais on aime aussi beaucoup le plat de  riz au sésame, le thon à la coréenne et le saumon épicé.

Pour la carte des vins du Omma, c’est Christophe Jasmin, un des propriétaires du Thazard, qui travaillait avant au Omma et est un ami de la maison. La plupart des choix sont d’importations privées. Les cocktails sont également faits par Christophe.

Ce que la chef Kim préfère du restaurant est son esprit de famille, autant pour les employées que les clients — beaucoup de clients sont ici depuis le début et ils font maintenant partie de la famille Omma.

Nous, on aime beaucoup la convivialité du Omma, les saveurs des plats et la superbe terrasse de la maison. Tous les groupes d’âges viennent ici manger et semblent se délecter — des jeunes enfants jusqu’aux grands-parents. Le Omma est une petite adresse sans prétention à découvrir. © photos Omma


restaurant-omma-coreen-mile-end-bernard-2 restaurant-omma-coreen-mile-end-bernard-5 restaurant-omma-coreen-mile-end-bernard-3 restaurant-omma-mile-end-montreal
Partagez


Article suivant

Et aussi …