Tuck Shop
4662 Rue Notre-Dame Ouest
http://tuckshop.ca
(514) 439-7432
Dimanche et lundi: fermé
Mardi au samedi: 17h - 23h

Tuck Shop : petit restaurant, très grande table

Le restaurant Tuck Shop est un de nos préférés en ville. Qu’est-ce qui fait d’un restaurant une très grande table, malgré la petitesse de son local ? Un ensemble de choses ; la qualité de la cuisine et de la carte des vins de l’établissement, l’ambiance du restaurant, son décor, son service. Ici, on trouve un peu de tout cela.

Tuck Shop : petit restaurant, grande table Notre Dame Ouest

Selon le Grand Robert Collins, Tuck Shop est un magasin de friandises, une petite boutique où les écoliers peuvent acheter des bonbons.

Les propriétaires, Amelia Stine, John Bloom et le chef Theo Lerikos forment un trio d’enfer.

Réalisé par des amies des propriétaires, le décor du Tuck Shop est assez sobre ; un petit restaurant d’un peu plus d’une trentaine de places, fait tout en long, avec des planchers de bois, des murs de bois, quelques œuvres affichées au mur et une toute petite cuisine au fond. Mis à part les chaises jaune canari du bar, la couleur de l’établissement se trouve principalement dans les assiettes. La taille restreinte du local ajoute à l’intimité de l’extérieur et la proximité des tables à l’ambiance festive.

Au menu, on trouve des assiettes qui changent de façon quotidienne. Vers 15 h, le restaurant prépare le menu et l’affiche sur Twitter. La carte est concise, bien ciselée et les plats sont préparés avec un équilibre de textures et de saveurs assez impressionnant. On y propose une dizaine d’entrées ou de divertissements préliminaires, une demi-douzaine de plats principaux, une assiette de fromages du Québec et deux ou trois desserts. Étant donné que le menu change constamment, on ne peut vous faire de recommandation précise, mais sachez que nous n’avons jamais pris un plat ici qui ne fut apprécié de la tablée. Les assiettes sont généreuses et les plats réconfortants.

Pour la carte des cocktails, c’est Jonathan Metcalfe qui s’occupe de la monter. On trouve trois à cinq options, simples et bien faites. La copropriétaire Amelia se charge de la carte des vins, principalement composée d’importations privées et changée aussi tous les jours. Les prix des bouteilles commencent à 40 $ environ.

Le service au Tuck Shop est un des aspects qui rend l’établissement si agréable. Le client est traité comme un roi, tous les jeunes gens présents en salle veillent à ce que leur travail soit effectué de manière impeccable.

Le Tuck Shop a également un service de traiteur de grande renommée à Montréal. Tuck Shop Traiteur s’est occupé de réceptions allant de quelques dizaines de personnes jusqu’à des événements de près de 1 000 personnes. Au service de traiteur, on compte également Adam Shiller comme chef copropriétaire.

Ce que l’on préfère du Tuck Shop — et ce qui fait de la maison un restaurant incontournable — est l’équilibre qu’il y a entre les divers aspects du restaurant ; le décor, le service, l’ambiance et le menu. Tout s’accorde parfaitement.

L’établissement est populaire et en soirée deux services sont habituellement disponibles. Si vous y allez en couple, attendez-vous à ce que les tables soient assez rapprochées.

Ouvert en soirée du mardi au samedi soir. © photos Tuck Shop

Tuck Shop : petit restaurant, grande table Notre Dame Ouest Tuck Shop : petit restaurant, grande table Notre Dame Ouest Tuck Shop : petit restaurant, grande table Notre Dame Ouest Tuck Shop : petit restaurant, grande table Notre Dame Ouest Tuck Shop : petit restaurant, grande table Notre Dame Ouestimage© Photo portrait Annik MH de Carufel Le Devoir



You Might Also Like

  • Fiers partenaires