Taverne F
1485, rue Jeanne-Mance, Quartier des spectacles
http://www.tavernef.com/accueil/
514.289.4558
Lundi au mercredi: 11h30 - 14h30 et 17h - 22h
Jeudi et vendredi: 11h30 - 14h30 et 17h - 22h30
Samedi: 17h - 22h30
Dimanche: fermé

Taverne F : le Portugal jovial et abordable en plein Centre-Ville

Le restaurant Taverne F est un restaurant aux accents portugais qui vous propose une ambiance décontractée et festive avec des prix très abordables en plein Centre-Ville.  Taverne F : le Portugal jovial et abordable en plein Centre-Ville

En 2010, les restaurants-projets en vue du réaménagement du Quartier International de la Place des Arts ont vu le jour. Carlos Ferreira et Normand Laprise avaient tous deux été choisis pour mettre à exécution ces projets d’architecture et de restauration originaux.

Comment faire un restaurant avec cet espace particulier ? Le F bar a ouvert ses portes en juin 2010 avec à sa barre le talentueux chef Gilles Herzog comme chef cuisine « Française-Portugaise ». Le projet a marché, mais la demande était trop importante pour la cuisine du chef. Quatre ans plus tard, Carlos Ferreira et son équipe  relevaient à nouveau le défi. Ils ont refait le restaurant et le branding de la maison en le renommant Taverne F et en proposant des offres incomparables pour le Centre-Ville de Montréal. Le décor a été réalisé par la firme Lemay Michaud. Un décor simple, coquet, qui met en valeur l’ergonomie originale du restaurant. Notez qu’une superbe terrasse est ouverte durant l’été et double la capacité du restaurant.

Le concept de la Taverne F est plus convivial, plus festif et abordable que sa version précédente. Celui qui s’occupe de la cuisine est maintenant Jean-Paul Aubry, un ancien de la Queux, accompagné toujours du chef João Dias qui garde la ligne portugaise du menu. Le restaurant vous offre des tapas de ce pays de soleil, mais aux accents québécois et à prix accessibles. On parle de lunchs à 21$ et d’une formule après 20h à 21$ également. Cette dernière comprend 3 petiscos. Coup de cœur pour les sardines rôties, le foie gras maison, la pieuvre, la morue, le burger et l’agneau. Merci pour l’invitation. La carte des vins est préparée par Carlos Ferreira et Mélina Tanguay et les cocktails sont faits par Giovanni Palilla.

Ce qu’on préfère de la Taverne F est la convivialité du restaurant, sa formule facile à partager et ses prix compétitifs. Le restaurant est un endroit de qualité, mais sans prétention, idéal pour une sortie entre amis.

Taverne F : le Portugal jovial et abordable en plein Centre-VilleTaverne F : le Portugal jovial et abordable en plein Centre-VilleTaverne F : le Portugal jovial et abordable en plein Centre-VilleTaverne F : le Portugal jovial et abordable en plein Centre-Ville



You Might Also Like

  • Fiers partenaires