Bar Palco
4019 Rue Wellington, Verdun
http://barpalco.com
(514) 303-1345
Lundi au dimanche: 15h - 3h

Bar Palco : du beau, du bon et du jeune à Verdun

Le Bar Palco a ouvert ses portes le 19 décembre dernier, rue Wellington à Verdun. Avec Marc-Antoine Coulombe et Isabelle Corriveau comme jeunes propriétaires déterminés, le bar de quartier est rapidement devenu une réussite.

Bar Palco : du beau, du bon et du jeune à Verdun

Le nom Palco vient en partie de la fête foraine — d’où les petites ampoules festives qui rappellent ces événements d’attractions et de manèges —; Palco, c’est aussi un balcon — d’où la rampe du 2e étage du bar de quartier, et « Palco, c’est aussi une forme de scène de village, un espace de rencontre, de scène culturelle et c’est ce que l’on voulait faire avec le Bar Palco : un espace de prestation, de spectacles, une fois par semaine. » Le Bar Palco, c’est donc un bar de quartier, un espace de rencontres et une scène de spectacles pour des artistes émergents.

Pourquoi avoir choisi Verdun pour installer le Bar Palco? Premièrement parce que les propriétaires cherchaient un local en périphérie du Centre-Ville et Plateau, « ça, c’était certain ». Ensuite, parce que le temps de finaliser leur plan d’affaires, les deux jeunes entrepreneurs sont tombés au moment de la démocratisation des permis de bar de Verdun : « ça ne pouvait pas mieux tomber, on a sauté sur l’occasion. » Et quelle bonne décision!

Ayant peu de bars, la rue Wellington a bénéficié de l’arrivée du Palco. C’est un vent de fraîcheur, de jeunesse, et on aime beaucoup. C’est Marc-Antoine qui a pensé le décor; à la fois accueillant et coquet, avec un espace ouvert et un grand bar en entrant qui prend la majeure partie de l’espace. Le bar possède une capacité de 130 personnes et deux étages, nécessairement l’endroit devient rapidement festif — notez qu’un DJ est présent sur place le vendredi et le samedi. Au Bar Palco, on trouve aussi des jeux, dont une table de babyfoot. « En pensant l’espace, on s’est demandé ce qu’un bar de quartier avait besoin pour être le plus l’fun possible. De là est venue l’idée des jeux, de la scène musicale, etc. »

La clientèle du Bar Palco est assez éclectique, mais on y sent l’intérêt partagé de prendre un ou plusieurs verres et manger une bonne bouchée.

Bonne bouchée, puisque même si le Bar Palco reste un bar, la chef Valérie Doucet (ex Auberge Saint Gabriel) prépare un menu concis et tout à fait délectable. Il y en a pour tous les goûts : options végétariennes comme ce burger incroyable, beaucoup d’options véganes, plusieurs options coupe-faim pour couper la consommation d’alcool, comme ces nachos ou cette poutine maison de pommes de terres rôties. Pour la carte des cocktails du Bar Palco, c’est Isabelle qui s’occupe de faire la carte. Notre coup de cœur va au Chaï Limonade et au classique Pisco Sour. Pour la carte des vins, c’est aussi Isabelle, aidée de Marc-Antoine, qui s’en occupe. Quelques importations privées, des options de cidres, des prix raisonnables. L’établissement a également une bonne sélection de whiskys et de gins, et des produits québécois le plus possible.

Ce qu’on préfère du Bar Palco est l’atmosphère décontractée et l’ambiance festive qui règne. La bière est bonne, les assiettes bien faites et les prix raisonnables. Si vous passez à Verdun ou habitez le coin, arrêtez-vous prendre un verre. — merci pour l’invitation.

« En fait ça va tellement bien qu’on regarde la possibilité d’ouvrir un deuxième projet. » On vous le souhaite! Le Palco est définitivement un bar le fun, le meilleur indice est la fréquentation qu’en fait la clientèle depuis son ouverture.  © photos L’hibou.
Bar Palco : du beau, du bon et du jeune à VerdunBar Palco : du beau, du bon et du jeune à Verdun Bar Palco : du beau, du bon et du jeune à VerdunBar Palco : du beau, du bon et du jeune à VerdunBar Palco : du beau, du bon et du jeune à Verdun



You Might Also Like

  • Fiers partenaires