Les meilleures côtes de bœuf de Montréal

Les meilleures côtes de bœuf de Montréal — La côte de bœuf est un morceau de découpe de bœuf très populaire et très goûteuse. Une côte de bœuf entière peut peser entre 750 à 1 200 grammes ; une personne à l’appétit vorace peut venir à bout du 1 200 grammes, mais généralement, cette pièce de viande se partage à deux, trois ou quatre personnes. Les amateurs de viande rouge l’aiment habituellement beaucoup.

meilleures-cote-de-boeuf-de-montreal

Voici notre liste des restaurants où déguster les meilleures côtes de bœuf à Montréal.

Barroco — 312 rue Saint-Paul Ouest, (514) 544-5800

Dans le Vieux-Port, rue St-Paul, ce petit restaurant à l’ambiance baroque charme les passants ou connaisseurs qui s’y arrêtent. Le décor y est chaleureux; on s’y sent dorlotés. Le menu présente des assiettes assez copieuses, mais tout en finesse. En cuisine, la maison vous prépare les côtes de bœuf (AAA Angus, 1855 Beef) rôties à l’ail et au romarin, le tout servi des exquises pommes de terre ratte (!). De plus, vous pouvez choisir votre garniture d’accompagnement soit un beurre à la truffe, une sauce au poivre ou encore une sauce chimichurri. Sur le menu du Barroco, on retrouve aussi une excellente basse de côte de boeuf braisée 12 heures à l’érable et balsamique vieilli, accompagnée d’une purée de céleri rave et truffe. Le soir tard, l’endroit tourne souvent en fête. Service attentionné; tout pour une soirée réussie.

Hoogan et Beaufort — 4095 Rue Molson, 514 903-1233

Le restaurant Hoogan et Beaufort est un resto ayant ouvert ses portes à la limite du quartier Rosemont, dans les Shops Angus. Au premier coup d’oeil, le local est splendide : le restaurant se trouve dans une ancienne usine de transformations et de construction de trains, ce qui donne un charme certain à l’endroit. Sous la direction d’un des meilleurs chefs de Montréal, Marc-André Jetté, le restaurant est prometteur de soirées délectables en agréable compagnie. On y mange de succulents petits plats, une dizaine d’entrées, des assiettes de bonnes pâtes et quelques plats de résistance, avec avec l’accent toujours sur les légumes. La maison y prépare régulièrement une savoureuse côte de boeuf grillée accompagnée d’une garniture du moment. De plus, on vous conseille de vous gardez de la place pour les desserts, ils sont vraiment très bons.

Joe Beef — 2491 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 935-6504

Joe Beef est solidement installé comme l’un des meilleurs restaurants de Montréal et l’on y savoure une des meilleures côtes de bœuf en ville. Le chef Marc-Olivier Frappier et son équipe vous préparent une pièce de viande qui varie selon les saisons, arrivages et humeurs, mais celle-ci est toujours délicieuse. Tout dépendant de la garniture du moment, la côte de bœuf est toujours de 36 oz, cuite à la poêle de fonte, avec beaucoup de beurre, arrosée, reposée et tranchée. En ce moment, celle-ci est accompagnée d’une bordelaise de têtes de violon ; décadent. À déguster en terrasse durant l’été !

Kitchen Galerie — 60 rue Jean-Talon Est, 514-315-8994

Après s’être refait une beauté, le restaurant Kitchen Galerie n’a gardé sur son menu fixe que ses plats les plus populaires. Mathieu Bourdages et Mathieu Cloutier vous préparent une pièce de viande incroyable : une côte de bœuf rôtie dans un beurre moussant à l’ail, au thym et au romarin. Le tout est ensuite déglacé au vin rouge et cuit dans une sauce à l’estragon et au beurre. Le plat est servi avec une purée fondante et des légumes racines de saison. Pour les goinfres gourmands, il y a une option supersize avec ajout de truffe et de foie gras. Le service et l’ambiance festive contribuent à l’expérience de dégustation — prenez une place au bar si possible, cela est toujours plus agréable.

Le Chien Fumant — 4710, rue de Lanaudière, 514 524-2444

Ici, vous trouverez une côte de bœuf ET une côte de veau incroyables. Comme mentionné bien souvent sur ce site, on entre au Chien Fumant comme on entrerait chez des amis qui savent très bien recevoir. Le chef Maksim Morin vous prépare une grosse côte de veau milanaise, guanciale et poivre noir, avec carbonara sur le dessus (photo à l’appui dans notre article sur la maison) absolument décadente. Sinon, vous trouverez également pour deux personnes, la côte de bœuf avec sauce et accompagnements qui varient selon l’humeur du chef — ces jours-ci, elle est servie all dressed. Attendez vous à des surprises et de l’étonnement. © photo de couverture Chien Fumant

Mile-Ex — 6631, rue Jeanne-Mance, 514 272-7919

Dans un minuscule local de la rue Jeanne-Mance, vous trouverez le restaurant Mile-Ex, un de nos restaurants coup de cœur. Ici, le chef original Grégory Paul vous prépare une des meilleures côtes de bœuf de Montréal : sa pièce de viande, une côte de bœuf pour deux, vieillie au minimum 55 jours, est d’une tendreté incroyable. Les accompagnements changent selon l’humeur, mais elle est accompagnée ces jours-ci avec des champignons sauvages de saisons et des pommes de terres dauphines. Comme le reste de son menu, la pièce de viande est généreuse, savoureuse et elle se déguste dans une atmosphère intime, mais festive. Le service y est attentionné et amical; c’est très convivial.

Maison Publique — 4720 Marquette — (514) 507-0555

On aime beaucoup le restaurant Maison Publique qui est un de nos préférés en ville. Ici, notre grand roux, le chef Derek Dammann vous prépare une côte de bœuf avec un dry rub sur chaque morceau pour 24 heures, avant de la faire griller sur du charbon d’érable. La pièce de viande part et revient sur le menu selon les humeurs du chef et de son équipe, mais lorsqu’elle y est, elle est à essayer. Un peu plus cuite qu’ailleurs, elle se déguste avec une foule d’accompagnements savoureux et délicats disponibles sur le menu. Le service y est chaleureux et l’ambiance décontractée. Prenez ici aussi une place au bar si possible, cela est toujours plus agréable.

Moishes — 3961 Boul St-Laurent, (514) 845-3509

Depuis toujours, Moishes célèbre le steak; lui donne une valeur officielle. Le menu de l’institution montréalaise propose divers classiques. Au menu dry aged de 45 jours, on retrouve une côte de bœuf, et au menu régulier, on retrouve une côte de bœuf vieillie de 30 jours. On déguste la pièce de viande avec un accompagnement de votre choix. On conseille la pomme de terre Monte Carlo et les célèbres salades de choux et cornichons d’accompagnements. Le service est de la vieille école et le décor cossu. Notez qu’afin de s’ajuster à une clientèle plus jeune, le restaurant a également préparé un menu après 21h, avec une entrée, un plat — avec possibilité de manger une côte de bœuf —, café ou thé pour 25$.

Renoir — 1155 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 285-9000

On ne pense pas toujours à la rue Sherbrooke pour une halte gastronomique, mais le restaurant Renoir est une grande table de notre ville. Dans le chic hôtel Sofitel, le chef Olivier Perret et son équipe vous préparent une des meilleures côtes de bœuf de Montréal : une savoureuse côte de bœuf « black Angus » d’Alberta, avec pommes de terre, os à la moelle et sauce bordelaise. Le décor chic et le service toujours impeccable ajoutent à l’expérience, et notez que c’est une adresse où l’on s’entend parler.

Salmigondis — 6896 Rue Saint Dominique, (514) 564-3842

Le Salmigondis est un de ces endroits qui se fait discret et qui surprend à chaque visite. Ici, on mange toujours très bien et le restaurant vous propose une des meilleures côtes de bœuf de Montréal. Le menu change selon l’humeur du chef, mais lorsque la pièce de viande de 35 oz est sur le menu, celle-ci est à absolument essayer. En ce moment, elle est savamment préparée avec de l’ail sauvage, oignons sauvages, de la racine de bardane, et sauce à la moutarde marinée et vinaigre balsamique. Notez que la maison possède également une superbe terrasse.

Taverne Square Dominion — 1243 Rue Metcalfe, (514) 564-5056

La Taverne Square Dominion est un des plus beaux restaurants de Montréal ! On se croirait toujours ailleurs en passant la porte : le décor est splendide. La Taverne, qui date des années 1920, vous impressionne par son décor, mais vous propose aussi de bons plats avec un accent très anglais, disponible jusqu’à minuit tous les soirs de la semaine. On vient manger ici pour le scotch egg et le saumon poêlé servi sur kedgere. Tous les dimanches, on vient à la Taverne pour son fameux rôti du dimanche, Sunday Roast. On savoure le rôti de boeuf désossée, cuite sous vide à 56°C pendant 5 heures, avec des légumes, des pommes de terre ratte au romarin, un Yorkshire pudding et un jus de viande aux champignons et raifort frais râpé. Un plat réconfortant et savoureux. À essayer! On aime la constance du menu et le service de l’adresse est aussi impeccable; ce qui ajoute à l’expérience. Notez que le restaurant possède un permis de bar également.

Fin de notre liste des meilleures côtes de bœuf de Montréal.



You Might Also Like

  • Fiers partenaires