Brunch de fête des mères : où aller ? x Cacao Barry

Brunch de fête des Mères — mis à jour mai 2017

La fête des Mères approche (le 14 mai, soyez prêts !) et pour souligner la célébration des êtres les plus extraordinaires du monde, on vous a concocté une liste de quelques suggestions de bonnes adresses de brunch. Cette liste a été réalisée en collaboration avec Cacao Barry — institution française de renommée offrant depuis plus de 170 ans de succulents chocolats à travers le monde. Vous y trouverez des suggestions d’adresses de brunchs pour la fête des Mères pour différents types de mamans, même si elles sont toutes uniques.

Brunch de fête des mères : où aller ? x Cacao Barry

Brunch de fête des Mères élégant pour les mamans chics

Bar George — 1440 rue Drummond, 514-669-9243

Le Bar George a récemment ouvert ses portes dans la maison patrimoniale ayant autrefois appartenu à Sir George Stephen, une bâtisse historique à couper le souffle ! Ici, vous savourez un menu de brunch dans un décor unique — idéal pour un brunch de fête des Mères chic. Le chef Anthony Walsh et le chef Kevin Ramasawmy et leur équipe vous préparent des petits-déjeuners classiques aux accents anglais dès 7 h le matin. Pour le brunch, le restaurant propose des œufs apprêtés de toute sorte, en portions un peu plus consistantes et plus copieuses.

Restaurant Moleskine — 3412, Avenue du Parc, (514) 903-6939 — Le restaurant Moleskine a été un de nos nouveaux restaurants préférés en 2016. L’adresse offre un menu d’inspiration italienne avec une twist montréalaise. Depuis quelque temps, le restaurant offre un menu de brunch la fin de semaine qui est absolument exquis! On y trouve des assiettes de fruits, gâteaux, pizzas ou œufs apprêtés au style de la maison. On promet aussi de belles surprises pour le brunch de fête des mères !

H4C — 538 Place St-Henri, 514-316-7234 — Le H4C est un restaurant qui prend place dans une ancienne banque du quartier St-Henri. Le local est très impressionnant et ce qui est servi dans les assiettes en vaut le déplacement. L’équipe du H4C propose des plats délicats. Le chef Dany Bolduc prépare des brunchs recherchés qui charment à tous coups. Pour la fête des Mères, l’adresse propose un menu fixe de trois services pour 35 $ — entrées, plat et dessert. Il est possible de réserver.

Ferreira Café — 1446 Rue Peel, (514) 848-0988

Exceptionnellement, le chic restaurant Ferrreira sera ouvert au lunch pour la fête des Mères — et en soirée comme à l’habitude. Dans un décor cossu aux accents portugais, vous trouverez au menu, des poissons et fruits de mer à déguster dans l’un des meilleurs restaurants portugais de Montréal. Le menu à la carte du soir sera disponible toute la journée et vous pourrez également commander une table d’hôte au lunch pour 60 $ (entrée et plat).

Hoogan et Beaufort — 4095, rue Molson, 514 903-1233 — Décor élégant et aéré, le local du restaurant est splendide : un mélange de moderne et d’ancien, agencé avec beaucoup de goût et une cuisine au centre de tout. À l’heure du brunch, l’excellent chef Marc-André Jetté et son équipe vous préparent des petites bouchées à partager en bonne compagnie. On y dévore du gravlax, croque-madame, boudin, crêpes, assiette déjeuner, œuf fermier, contre-filet et autres. Le brunch du Hoogan propose des petites portions tout à fait originales.

Leméac — 1045, avenue Laurier Ouest, 514 270.0999 — Le Leméac est une table qu’on chérit beaucoup et c’est un des meilleurs restaurants français de Montréal. C’est aussi un brunch classique de Montréal surtout pour la fête des Mères. La qualité du Leméac est constante et leurs brunchs, comme le reste du menu sont absolument délicieux. Dans un décor élégant et classique, vous dégustez ici un menu de brunch simple, bien exécuté et réconfortant. Coup de cœur pour les blinis œufs pochés et saumon fumé et la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison.

Renoir — 1155 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 285-9000 — Le restaurant de l’hôtel Sofitel est un des meilleurs restaurants français de Montréal et dont le chef n’a pas peur d’aller puiser dans les produits locaux. Le chic restaurant offre une belle intimité et un personnel des plus efficaces. Pour le brunch, la maison offre un superbe buffet à partir de 85 $ par personne. Au menu, on retrouve, entre autres, des œufs bénédictines (sur demande), un petit-déjeuner classique, des fruits de mer, une soupe, des pièces de viande grillée, des salades, divers légumes, une sélection de fromage, plusieurs desserts et autres gourmandises. Notez que le restaurant offre trois services à 11 h, 12 h et 13 h 30.

La Chronique — 104 Avenue Laurier Ouest, (514) 271-3095

Le restaurant La Chronique est un des meilleurs restaurants français. C’est aussi une table élégante et intemporelle de la rue Laurier Ouest. Décor sobre, service professionnel, on mange ici extrêmement bien. Pour la fête des Mères, le chic restaurant offre un menu brunch de fête des Mères à partir de 11 h 45. Ce brunch comprend trois services et est offert à 45 $ par personne. Le restaurant est idéal pour un espace où l’on s’entend parler et sera ouvert en soirée également.

Brunch de fête des Mères relax pour les mamans qui aiment les bonnes choses sans trop de fla-fla

Le Butterblume — 5836 Boulevard Saint-Laurent, (514) 903-9115 — Le Butterblume est un petit café-resto absolument charmant. Situé à côté de la maison de l’aspirateur, on y déguste un de nos brunchs préférés. Coup de cœur pour le ravioli allemand « maultasche », le kouin ammann et le pain perdu. Tout y est simple et très bon. Avec un décor soigné, un personnel sympathique et des plats absolument savoureux, cette charmante adresse amène un vent de fraîcheur à ce petit bout de rue tout simple et est parfaite pour la fête des Mères !

Petite Maison — 5589 av. du Parc, (514) 303-1900 — Le restaurant Petite Maison de Danny St-Pierre est une adresse qui se fait discrète sur l’Avenue du Parc. Cependant, l’établissement cache de délicieux brunchs à déguster dans une atmosphère intime et conviviale. Au menu de brunch de la fête des Mères, l’adresse propose des entrées à partager, un plat principal par personne ainsi qu’un dessert pour 39 $.

La Récolte Espace Local — 764, rue Bélanger, 514 508-5450 — Cette adresse propose parmi les meilleurs brunchs en ville. Dans un décor simple, vous vous délectez d’un menu de brunch exécuté avec brio, avec des aliments uniquement locaux et de grande qualité. Est-ce que ça se goûte vraiment ? Absolument. Les sauces, les viandes et les plats ont des saveurs qui rappellent la campagne et la santé. La preuve, l’endroit est toujours bondé, réservations recommandées pour le brunch de fête des mères.

Evoo — 3426 rue Notre-Dame Ouest, 514.846.3886 — Sophie Ouellet et son équipe vous préparent des petits plats décoiffants. On se surprend à y manger si bien, si tôt. Le décor ayant été complètement refait, la maison est maintenant en harmonie complète. Le restaurant offre des plats créatifs et apprêtés avec minutie. Beaucoup de talent en cuisine et en salle. L’expérience matinale est toujours des plus agréables. Coup de cœur pour Le Full Irish et le muffin à déjeuner.

Rose Ross — 3017 Rue Masson, (514) 379-1900 — Rose Ross est une petite adresse de la promenade Masson qui propose un menu réconfortant. L’endroit est simple et sans prétention et les chefs y sont très talentueux. On y mange une cuisine franche de marché et un brunch généreux. Les plats changent selon les arrivages, mais la finesse des aliments y est toujours ! Dans le coin, pour un brunch de fête des mères gourmand, c’est l’adresse qu’il faut essayer. Réservations possibles.

Brunch de fête des Mères festif pour les mamans (un peu ou beaucoup) partys

Salle à Manger — 1302 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 522-0777 — Ce restaurant du plateau existe maintenant depuis plusieurs années et la qualité n’y a pas diminué : les gens de métier qui s’occupent du bien-être de la clientèle savent ce qu’ils font et le font bien. Niveau des brunchs, le menu de la Salle à Manger change toutes les semaines, mais lorsque les sandwichs sont au menu, ils sont assez impressionnants et l’assiette de chicken and waffles également.

L’Express — 3927 Rue Saint-Denis, (514) 845-5333 — L’Express est un incontournable de Montréal pour son menu, son décor et son service de brasserie française remarquable, mais la maison offre également un petit-déjeuner classique impeccable, idéal pour le brunch de fête des mères. Mimosas, salades de fruits, toasts, pain brioché, croissants, pain doré, bagel saumon fumé, œuf apprêtés comme vous le désirez, omelette, quiches, pommes de terre, café ; tout y est, et juste comme il le faut. L’ambiance de brasserie ajoute au charme de l’expérience et le service y est courtois, même aux heures matinales.

Holder — 407 Rue McGill #100a, (514) 849-0333 — Avec les années, cette brasserie du Vieux-Montréal est devenue une véritable institution montréalaise. Le brunch de fin de semaine est définitivement un endroit qu’on apprécie grandement. Dans un grand espace lumineux, avec des fenêtres qui donnent sur McGill College, le restaurant bourdonne de clients. Le menu de brunch est ici encore une fois assez simple, mais toujours très bon. Vous y trouverez des grands classiques comme le pain doré, les crêpes, deux œufs, yogourts et fruits, quiche, bénédictine et quelques plats plus costauds comme la bavette, le Tartare, le fish and chips, confit de canard et autres.

Les Fillettes — 1226 Avenue Van Horne, (514) 271-7502 — Le restaurant Les Fillettes est un très beau et très bon restaurant. D’abord, le local élégant et l’atmosphère y est conviviale. Ensuite, on y mange un brunch classique, revisité juste comme il le faut. On trouve au menu de brunch plusieurs options d’œufs de toutes sortes, poissons et salades. Le restaurant offre aussi une carte des vins reconnue partout à travers la ville. Pour un brunch de fête des Mères festif et bien arrosé, l’adresse est idéale ! Réservations possibles.

Brunch de fête des Mères exotique pour les mamans originales

Salon de thé Cardinal — 5326 Boulevard Saint-Laurent, (514) 903-2877 — Le Salon de thé Cardinal est un de ces endroits magiques à Montréal. Ambiance chaleureuse et chic inspirée des années 20, le décor du Salon de thé fait voyager. Scones, muffins, petits sandwichs ou assiette du paysan, le petit-déjeuner ici est une expérience des plus agréables. Une vingtaine de choix de thés sur le menu et quelques spéciaux. Parfait pour un brunch de fête des Mères original dans une atmosphère décontractée.

Byblos le petit café — 1499, avenue Laurier Est — (514) 523-9396 — Le Byblos est un de nos endroits préférés pour le brunch. Avec les 74 confitures de la patronne, l’omelette au feta, l’assiette de feta et fines herbes et les grands thés iraniens, vous trouverez de quoi vous égayer les papilles. On aime beaucoup cette maison pour ses brunchs originaux et la lumière naturelle remarquable du local, mais attention, le service y est lent !

Kazamaza — 4629 Avenue du Parc, (514) 844-6292 — Kazamaza, en français ça veut plus ou moins dire « pêle-mêle », « çà et là », « mélange ». La maison est un peu tout cela avec beaucoup de convivialité. On sert ici un menu du Moyen-Orient des plus savoureux. Vous trouverez au brunch le menu traditionnel, et ajoutez à cela soujok grillé, sélection de confitures, fattet humus, foul moudammas et pains pour le petit-déjeuner. Partout, des épices enivrantes et des mélanges de saveurs qui vous font décoller tout en douceur sur de luxueux tapis volants.

Barbounya — 234 avenue Laurier Ouest,(514) 439-8858 — La chef Fisun Ercan (qui possède aussi le restaurant Su, autre délicieux brunch) vous prépare des petits-déjeuners exotiques. Le Barbounya vous propose un menu brunch au prix fixe de 16,50 $ par personne qui comprend une superbe sélection de mezzes et un plat principal : bœrek, gravlax de truite, cassolette d’œuf, porc effiloché et cassoulet, saucisse fois gras et choux braisés, pain doré de brioche ou poulet effiloché. Les plats sont goûteux et bien exécutés. Le décor est élégant et confortable et le service avenant.

Mesón — 345 Rue Villeray — (514) 439-9089 — Après le succès de Tapeo, la chef Marie-Fleur vantait sur les réseaux son bonheur d’enfin avoir un restaurant qui offrait des brunchs lorsque l’endroit a ouvert ses portes. Dans un décor élégant et chaleureux, vous retrouverez au Mesón des plats de churros y dulce de lèche à tomber par terre, des habas con jamón (fèves et jambon), et coup de cœur particulier pour le chili de volaille et porc qui est absolument remarquable. Le bistro d’inspiration espagnole originale invite à revenir.

Pour d’autres suggestions de brunch pour la fête des Mères, consultez notre liste de brunchs, brunchs en terrasse, notre liste de Salons de thé de Montréal notre liste des meilleurs croissants de Montréal si vous recevez à la maison.

Vous connaissez un autre établissement et il ne figure pas dans cette liste des suggestions d’adresses pour le brunch de fête des Mères? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : info@tastet.ca

C’est avec honneur que cette liste des restaurants pour le brunch de la fête des Mères est présentée en collaboration avec Cacao Barry, une entreprise française haut de gamme qui offre un chocolat des plus délicats et raffiné du monde ! Travaillant de pair avec les producteurs de cacaos et les chefs du monde entier, Cacao Barry propose une palette de produits de cacao, de chocolats de couverture, de produits à base de fruits secs, de chocolats provenant de plantations exclusives et aussi des recettes de chocolats succulentes.

Finalement, on aimerait aussi remercier toutes les petites mamans d’amour pour tout ce qu’elles font. Merci de toujours penser aux autres, d’avoir de l’énergie cachée on ne sait où et de toujours avoir les bons mots pour remonter le moral. La vie sans vous, ça ne serait pas pareil !



You Might Also Like

  • Fiers partenaires