Salons de thé de Montréal – où prendre le thé ?

Salons de thé de Montréal : où aller ? Prendre le thé : « repas léger où l’on sert du thé et des pâtisseries l’après-midi. » Montréal, ville gourmande que l’on aime, offre plusieurs salons de thé des plus agréables, ou la prise du repas léger, accompagné de thés et de pâtisserie devient une activité originale et des plus agréables. Avec l’arrivée de la fête des mères, on vous a donc préparé notre liste des salons de thé de Montréal que l’on préfère. © photo Ritz Carlton

Les meilleurs Salons de thés de Montréal

Ritz Carlton — 1228 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 842-4210 extension 1222

Tous les jours, entre 13h30 et 16h30, le magnifique hôtel Ritz-Carlton Montréal vous sert le thé dans le décor très raffiné et très impressionnant de la Cour des Palmiers. Ouvert en 1912, l’hôtel Ritz Cartlon est un endroit légendaire à Montréal. Avec un service élégant et discret et un décor magnifique, l’endroit est devenu un incontournable où prendre le thé en ville et c’est notre salon de thé préféré. Rituel pratiqué depuis des années, le Ritz vous propose une dizaine d’options de thé et de canapés maison. Vous pourrez y déguster de petits sandwichs, de délicieux scones ou des pâtisseries du chef. Comptez 32$ par personne et 45$ avec un verre de champagne.

Salon de thé Cardinal — 5326 Boulevard Saint-Laurent, (514) 903-2877

Le Salon de thé Cardinal est un de ces endroits magiques à Montréal; on y entre et on se sent immédiatement transportés dans un hôtel impérial élégant de Londres ou de Berlin. Dans une ambiance chic inspirée des années 20, vous pouvez déguster une vingtaine de choix de thé dans des assiettes et tasses antiques aux multiples couleurs. Assiette du paysan, délicieux sandwich au concombre, sconesmuffin ou autre délicatesse gourmande sont au menu. Le Salon de thé Cardinal est idéal pour vous changer les idées, relaxer autour d’un bon thé ou sortir des invités en visite à Montréal. L’endroit ne prend pas de réservation.

Le Parloir — 4354 Avenue Christophe-Colomb, (514) 596-2205

Un des endroits les plus adorables pour prendre le thé! La propriétaire rêvait d’ouvrir un salon de thé. En 2010, Sylvie Marchand a réalisé son rêve : elle a ouvert le petit salon de thé Le Parloir. Ce dernier est accueillant et réconfortant, on se sent comme chez une amie. L’endroit idéal pour prendre le thé dans le Plateau. Tout a sa place ; quelques fleurs, quelques éléments de décor moderne et d’autres faisant référence au 17e siècle, l’endroit est absolument charmant. Le Parloir est un salon de thé sans prétention, qui sert des scones, sandwichs, muffins, salades, petits gâteaux et autres petites assiettes faites maison. Endroit chaleureux, tout en simplicité. L’établissement offre le service du thé du mardi au dimanche à partir de 14h, réservations recommandées.

Salon The Gryphon D’or Tearoom— 5968 Av de Monkland, (514) 485-7377

Au Salon de thé Gryphon d’or, on passe un moment de réconfort. On déguste le service du thé dans un endroit accueillant. Le décor est assez simple, mais le service y est avenant et l’atmosphère décontractée. Au service du thé traditionnel, on trouve des plateaux de petites bouchées gouteuses, coup de cœur pour les scones et plusieurs sortes de thé pour 25$ par personne. La maison offre également un service du thé axé sur le dessert pour 14,99$ et un menu de souper et de brunch aux saveurs du thé. Le service du thé est servi tous les jours, mais vous devez réserver au moins 24h à l’avance.

Pâtisserie Rhubarbe — 5091, rue Lanaudière, 514-903-3395

Cette petite pâtisserie est une de nos préférées en ville. Amateurs de sucreries et de délicieuses gourmandises se retrouveront très satisfaits dans ce lieu. Le service est attentionné et les plats soignés. Coup de cœur pour les classiques petits sandwichs de concombres et les scones au fromage. Tous leurs produits sont assez exceptionnels, vous ne serez pas déçus. Comptez une vingtaine de dollars par personne; l’endroit sert le thé tous les vendredis de 14h à 17h — réservations recommandées.

De Farine et d’eau Fraîche — 1701 Rue Amherst, (514) 522-2777

D.F.D.F est un petit paradis caché. Sur la rue Amherst, le café présente des pâtisseries aux influences japonaises, comme les origines de sa propriétaire Marilou. Le décor est absolument charmant et le service délicat. Les petits plats préparés ici amènent la bonne humeur. L’établissement cache un espace parfait pour les gourmands et offre « l’heure du thé » le samedi et dimanche, entre 15 et 17h, sur réservations. On a un faible pour les desserts aux saveurs de thé de la propriétaire.

La brume dans mes lunettes — 378 Rue Saint-Zotique Est, (438) 880-4979

Situé sur la rue Saint-Zotique Est dans le quartier Rosemont- La Petite-Patrie, La brume dans mes lunettes propose un délicieux afternoon tea à l’anglaise servi avec un thé de la célèbre maison Fortnum & Mason et accompagné d’un splendide service en porcelaine. Elizabeth la Royale (27 $ pour deux) est composée d’un plateau de trois étages de gourmandises salées et sucrées tout à fait exquis! Ne soyez pas surpris lorsqu’on vous sert ce magnifique plateau qu’on vous joue un air inspiré de God Save The Queen. Cela rajoute au charme de la maison et en fait sourire plus d’un! On adore l’endroit pour le service attentionné, la gentillesse des propriétaires et leurs délicieux petits plats faits maison.

Fin de notre liste des salons de thé de Montréal. Vous connaissez d’autres bons salons de thé ?Écrivez-nous info@tastet.ca





You Might Also Like


  • Fiers partenaires