Restaurant Ê.A.T. de l’hôtel W
901 Square Victoria Montreal
https://www.facebook.com/EATatW/
Y aller en >
(514) 395-3180
Lundi et mardi: 6h30 - 23h
Mercredi et jeudi: 9h00 - 17h
Vendredi: 6h30 - 23h
Samedi et dimanche: 7h - 23h

Restaurant Ê.A.T. de l’hôtel W : étonnant de l’arrivée à la sortie

Lorsque l’on a appris l’arrivée du restaurant Ê.A.T. — « Être avec toi » — à Montréal, nous étions étonnés.

restaurant EAT w vieux montreal hotel

Le nom du restaurant surprend, et son décor encore plus. Le nom et le décor de l’établissement ont été pensés par l’entreprise américaine bcp, une entreprise newyorkaise spécialisée en hôtellerie, qui a réalisé l’hôtel W Montréal et sa boîte de nuit (le Wunderbar), le Skybar de Miami, les casinos MGM de Las Vegas, Détroit et Atlantic City, le Caesars Palace, le Planet Hollywood, le Garden of Ono, le W San Diego, et plusieurs autres projets. Bref, une boîte qui fait tout en grand, et ils ont poussé le concept au bout pour le restaurant Ê.A.T. La boîte bcp a collaboré avec Jean Pelland et Martin Leblanc de Sid Lee Architecture. Le concept du restaurant fait partie intégrante de l’expérience : le restaurant est une forme de galerie d’art aux murales collaboratives d’expositions d’œuvres d’art organisées par MASSIVart. Les œuvres évoluent au fil du temps et cherchent à répondre à une « narration continue sur les particularités historiques, physiques et sociales de Montréal. » Dans la continuité de ce concept étonnant, on trouve aussi des uniformes pensés par le talentueux designer québécois Travis Taddeo.

C’est au niveau du service et du menu, que le Ê.A.T nous a charmés. Le restaurant Ê.A.T. de l’hôtel W propose une expérience où l’on met les petits plats dans les grands ; ici on s’occupe de vous comme de la royauté, toute l’équipe y met du sien pour vous offrir une expérience mémorable. C’est le chef Alan Ashkinaze —partenaire de bpc, ex Waldorf Astoria, Aqua de l’hôtel St. Regis Monarch Beach et Millesime de l’hôtel Carlton — qui a pensé le menu, mais celui qui s’occupe tous les jours du bien-être du menu est le chef exécutif est Sébastien Giannini  — ex: Fairmont Le Reine Elizabeth et hôtel Méridien de Nice. Le menu du Ê.A.T propose une vaste gamme de choix, avec principalement des options de poissons et fruits de mer faciles à partager. Pensez à de grands plateaux de fruits de mer, à un poisson entier de la pêche du jour, à des ceviches succulents, à des huîtres fraîches à 3$ l’unité, des crevettes de chez nous ou autres gourmandises. Les plats sont présentés dans de grandes assiettes amenées sur guéridon, qui ajoute encore plus au spectacle et permet au chef ou aux serveurs d’expliquer les assiettes impressionnantes. Le service du Ê.A.T. est chaleureux et serviable, ce qui rend l’expérience des plus agréables. Les clients cossus du restaurant semblent des plus satisfaits ; nous l’étions — merci pour l’invitation. Notez que l’établissement offre un brunch somptueux offert jusqu’à 17h le dimanche et propose beaucoup d’options sans gluten.

Vous trouverez une carte de cocktails du célèbre mixologue Eben Klemm. Niveau des vins, c’est le sommelier Vincent Lapointe qui a pensé la carte des vins qui présente un peu plus de 200 bouteilles provenant des quatre coins du monde, avec beaucoup d’options au verre.

Finalement, le E.A.T. est une adresse parfaite si vous souhaitez une expérience gourmande des plus exotiques et fastueuses.

© photos Patricia Brochu

restaurant E.A.T de l'hôtel W restaurant E.A.T de l'hôtel W restaurant E.A.T de l'hôtel W restaurant E.A.T de l'hôtel Wrestaurant EAT w vieux montreal hotel



You Might Also Like

  • Fiers partenaires