Les meilleurs restaurants coréens de Montréal

Faire une liste de très bons restaurants coréens de Montréal a été agréable puisque notre ville gastronomique ethnique propose plusieurs adresses délectables de ce type.

bons restaurants coréens de Montréal - Les meilleurs restaurants coréens de Montréal - 10 très bons restos coréens

La Corée est une région reconnue pour sa variété de plats aux saveurs uniques et la qualité de sa cuisine. On y retrouve beaucoup de riz, de piment, de sésame, d’ail et de légumes. On aime de cette cuisine la convivialité des repas : les plats et accompagnements se partagent souvent aisément. Notez que nous savons que le français est la langue officielle de Montréal, mais si certains serveurs de certains de ces restaurants ne s’expriment pas parfaitement dans notre belle langue, on vous conseille de voir ça comme faisant partie du charme de l’expérience plus qu’autre chose. © photo Omma

Voici notre liste de très bons restaurants coréens, faite avec votre participation sur notre compte Instagram :

Hwang Kum — 5908 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 487-1712

Huang Kum présente des classiques coréens aux saveurs authentiques. On aime la qualité de la cuisine du Huang Kum; coup de cœur pour le pajeon, bibim bap, Bibim Naengmyeon, japchae-bap, la pieuvre épicée et le porc épicé. Ignorez le service qui peut être assez long : la qualité des assiettes fait oublier le temps d’attente. Le restaurant s’est fait une beauté il y a quelques années et la qualité est restée la même. Le resto est ouvert du mardi au samedi, mais notez que les heures d’ouverture sont parfois tentatives. Quand c’est ouvert, c’est toutefois certainement un des très bons restaurants coréens de Montréal et un de nos préférés en ville !

Chez Bong — 1021 Boulevard St-Laurent, (514) 396-7779

Ne vous laissez pas avoir par les allures anodines de ce sous-sol du Boulevard Saint-Laurent, Chez Bong est définitivement un des très bons restaurants coréens de Montréal. Chez Bong est un petit restaurant modeste qui vous propose des plats traditionnels aux saveurs de la Corée. On aime l’ambiance décontractée, la qualité des assiettes et leur côté authentique. On aime aussi beaucoup le service et les prix de la maison. Coup de cœur pour le bibim bap et le buchimgae. Le restaurant est fermé les dimanches.

Kantapia — 364 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 508-2585

Kantapia serait le nom d’une célèbre bande dessinée pour enfants; le restaurant du même nom rappelle l’enfance assurément. L’apparence peut faire penser à une garderie, mais on y mange pourtant très bien. Le restaurant Kantapia est un petit restaurant idéal pour déguster un repas coréen rapide et abordable. Les portions y sont généreuses, surtout pour le prix. Le service est amical et pas trop lent. Coup de cœur pour les dumplings, le bulgogi et le galbi. Le restaurant est fermé les lundis.

Omma — 177 Rue Bernard Ouest, (514) 274-1464

Omma voudrait dire « maman » en coréen; c’est un peu le sentiment que l’on a en entrant dans ce lieu confortable et accueillant. Omma est un restaurant coquet, sympathique, avec une superbe terrasse en été. La chef Mi Kyum Kim et son équipe vous préparent ici des plats coréens traditionnels et quelques créations du chef. Coup de cœur pour le bibim bap, le hot pot coréen et le saumon épicé. Notez que les prix vont avec le quartier, ils sont un peu plus dispendieux que les autres restaurants de cette liste, mais restent tout de même abordables. Le service est courtois et la carte des vins accessible. On adore l’endroit, été comme hiver. Le restaurant est ouvert tous les jours.

Cinq mille ans — 3441 Rue Saint-Denis, (514) 845-8902

Ce petit restaurant coréen de la rue St-Denis présente des plats coréens à prix très abordables. Cinq mille ans offre un décor assez original, qui se veut moderne. On aime l’ambiance du restaurant, qui est très conviviale et le service habituellement efficace et accueillant. On apprécie également la générosité des plats et la qualité de leur menu; coup de cœur pour le bulgogi et leurs spécialités BBQs — notez que 5000 ans seraient le nombre d’années d’existence de la cuisine coréenne. Le restaurant est ouvert tous les soirs.

Avenue Seoul — 885 Boulevard Décarie, (514) 600-6011

On s’est déplacé dans Ville Saint-Laurent suite à une recommandation sur notre compte Instagram, et ce fut mérité ! Avec un extérieur peu attirant du Boulevard Décarie, Avenue Seoul est un très bon restaurant coréen. Avec de la musique coréenne pop en trame de son et un décor assez jeune et moderne, vous dégustez des plats coréens réussis; coup de cœur pour la soupe gam ja tang et le Sudunbu. Le service est un peu lent, mais on aime les prix raisonnables. Le restaurant est ouvert tous les jours.

Ganadara — 1862 Boulevard Maisonneuve Ouest, (514) 933-2288

Ganadara propose une bonne nourriture coréenne, pas traditionnelle, mais les plats y sont savoureux et le restaurant toujours plein à craquer. Les files d’attente sont ici très longues, mais l’expectation en vaut la peine. Vous pouvez également commander pour emporter. Le service est efficace et la musique entraînante; tout pour vous faire passer une agréable soirée aux allures coréennes. Le menu se caractérise par la présence plus comme des petits snacks aux saveurs coréennes. Ouvert tous les midis et tous les soirs.

Mon ami — 6290 Avenue Somerled, (514) 439-2580

On vient ici pour se délecter du poulet frit coréen ! Le restaurant Mon Ami est un des très bons restaurants coréens de Montréal; c’est un établissemenet chaleureux, avec une charmante terrasse en été et les portions sont plutôt généreuses. L’endroit est toujours bondé et les files peuvent être longues la fin de semaine, mais on aime beaucoup l’endroit. Coup de cœur pour le poulet frit et les ramens. Des spéciaux assez imbattables sont proposés le midi et les prix abordables du soir sont toujours agréables. Le restaurant est ouvert tous les soirs.

La Maison de Séoul — 5030 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 489-3686

La Maison de Séoul prépare des classiques coréens aux saveurs authentiques. On aime ici l’ambiance sympathique et l’atmosphère décontractée. On retrouve sur le menu une grande variété de soupes, nouilles, crêpes, kimchi, ragoûts et de plats coréens traditionnels. Sans aucune prétention, l’établissement est l’endroit idéal pour manger des plats coréens délicieux et abordables.

Atti Restaurant — 2077 Boulevard Robert-Bourassa, (514) 842-2884

Atti est un ancien mot coréen qui signifie un « bon ami »; en franchissant les portes de l’établissement, on a l’impression de passer un soirée chez un ami chaleureux et réconfortant. Situé dans le Centre-Ville, le restaurant coréen propose sur le menu des Bibim bap (bœuf, poulet, fruits de mer, végétarien), des Bulgogi (un plat cuisinier au barbecue) et Japchae (des nouilles transparentes coréennes aux pommes de terre).

Haru Hana — 912 Boulevard de Maisonneuve Est, (514) 903-5005

Le restaurant Haru Hana sur le boulevard de Maisonneuve Est, dans le Village, offre une cuisine coréenne des plus délicieuse! Chez Haru Hana, on déguste des bols de riz, des soupes ramens, des bols de curry et des Tteokbokki (un mets coréen à base de tteok [pâtisserie faite de farine de riz gluant] et de gochujang [sauce pimentée]). On aime l’ambiance conviviale, la qualité des assiettes et les prix abordables!

Finalement, cet établissement ne peut pas vraiment être un des très bons restaurants coréens de Montréal, puisque c’est principalement une épicerie, mais pour un bon coréen rapide à prix plus qu’abordables, on vous conseille L’Épicerie Coréenne et japonaise au 6151 rue Sherbrooke Ouest, (514) 487-1672. Vous y trouverez d’abord tous les ingrédients pour vous faire un galbi, pajeon bulgogi, gimbap, bibim bap ou autre à la maison (!), mais pouvez également y déguster quelques plats au sous-sol de l’épicerie. Votre menu peut aussi être accompagné d’une boisson 100 % coréenne disponible en épicerie. Très original et divertissant.

Fin de notre liste de très bons restaurants coréens de Montréal. Vous connaissez un autre bon coréen? Écrivez-nous à info@tastet.ca





You Might Also Like


  • Fiers partenaires