HVOR restaurant
1414, rue Notre Dame Ouest
http://hvor.ca
514 937 2001
Dimanche et lundi: fermé
Mardi au samedi: 18h - 22h30

Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest

Le restaurant HVOR — prononcé « vor »  — vous offre un espace élégant où déguster une cuisine du marché exceptionnelle. HVOR signifie « où » en danois, pour « où aller » ainsi que pour sensibiliser à la provenance et à la qualité des produits utilisés. Le nouveau restaurant nous a charmés par la délicatesse de ses assiettes. © photos Adrien Williams

Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest

Le restaurant HVOR prend place dans l’ancien traiteur La brigade volante et vous propose une cuisine de marché des plus délicieuse. On parle ici de gastronomie, de petites assiettes délicatement conçues. Parmi les propriétaires du restaurant, on compte Valentin Van Beek (Champagnerie et ex Hôtel Gaudin).

En cuisine, c’est le talentueux S’Arto Chartier Otis qui s’occupe de mener le bal. La cuisine de S’Arto est caractérisée par un souci du détail et une originalité, acquis entre autres lors de son voyage au Japon et son passage au Balnéa, au Soubois et aux Enfants Terribles. Travailler les produits avec soin, donner une attention au producteur, à la nature, c’est important pour lui. Pour accomplir son travail, il s’accompagne de gens aussi passionnés que lui. Son ingénieuse sous-chef et complice Janice Tiefenbach (ex Nora Gray), a d’ailleurs au HVOR sa station de préparation des pâtes fraîches, au plus grand bonheur de tous. Si vous êtes amateurs de pâtes, il faut les déguster à votre visite ici : un délice pour le palais!

Au menu du HVOR, vous trouverez donc un menu pensé chaque semaine selon les arrivages des fermes; des plats créés autour des légumes, des poissons et de la volaille sont à prévoir. « On prendra aussi beaucoup de choses de notre potager. » On trouve au Hvor un menu dégustation à 100$  ainsi qu’un menu à la carte qui varie. À partir de mai, le restaurant offrira un menu à la carte seulement.

Niveau des vins, c’est Frédéric Fortin, le sommelier qui s’occuperont de la carte, presque entièrement d’importation privée. Au niveau des cocktails, c’est Eric Jensen (ex Soubois) qui fait la carte  — une carte concise, bien faite. En salle, c’est le gérant Freddy Karam qui s’occupe du service.

Dans un local de 70 places, le décor du HVOR est très épuré. Beaucoup de lignes, de tons neutres, avec comme seule couleur les bouteilles d’alcool du bar. Réalisé par Atelier Lovasi (Catherine Bélanger, Tania Perreault et Tania Morrison), le résultat est très élégant. Le restaurant possède plusieurs places au bar et beaucoup de banquettes. Une salle semi-privée est également disponible. Dans le restaurant, on trouve des plantes tropicales, dont un bananier, citron meyer, citron kefir, avocatier, cafier, et une poire asiatique.

Le clou du restaurant est cependant la table VIP dans le superbe jardin ; une table de 10 places où des chanceux peuvent déguster un menu carte blanche dans une atmosphère féérique. L’attrait du restaurant HVOR est effectivement qu’il possède une terrasse de plus de 900 pieds carrés avec cette table du chef directement dans le jardin qui se transformera en serre durant l’hiver ! Sur cette terrasse on y trouve un potager de 2000 plants. Le potager est l’âme du restaurant. Le potager est conçu et pris en charge par l’équipe de Semis urbains, spécialistes de l’agriculture urbaine. Shawn Manning, Tereska Gesing et Trevor Manning ont fondé conjointement Semis urbains avec l’objectif de rendre accessible la culture en ville. « En résonnance avec le raffinement du lieu, les ruches peuplées d’abeilles produisent le miel HVOR qui agrémente desserts et plats sucrés-salés. C’est une des originalités de la maison ! »

S’Arto : « J’ai tenté d’amener un peu de la ville en campagne dans mon mandat au superbe spa Balnéa, là, on amène un peu de la campagne en ville, je suppose… » Le restaurant HVOR fait partie des meilleurs restaurants de Griffintown.

Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest

Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame OuestRestaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest Restaurant HVOR : élégance et délices rue Notre Dame Ouest





You Might Also Like


  • Fiers partenaires