• Arte Farina
    1256 Rue Ontario Est
    http://artefarina.ca
    Allez-y en , gagnez votre resto ! >
    (514) 806-5185
    Lundi au vendredi: 10h30 - 19h
    Samedi et dimanche: 9h30 - 18h

    Arte et Farina : manger le meilleur de l’Italie sur Ontario Est

    « Tradition, qualité, passion » dit leur slogan. Arte et Farina est très bien représenté par ces trois mots, si simples, mais si évocateurs.Arte et Farina Arte Farina Ontario Est

    Tradition, parce que les chefs copropriétaires s’inspirent de la tradition de la pâtisserie et de la boulangerie italienne pour nous faire profiter à Montréal, du meilleur de l’Italie. Leur perfectionnisme rend l’offre de leurs produits exceptionnelle, mariant justement des produits frais québécois avec la tradition italienne.

    Sandro Carpene s’occupe du sucré. Originaire de Bassano del Grappa, en Italie, le chef pâtissier arrive à Montréal en 2010. Il travaille au Buonanotte, puis s’occupe du magasin Travaglini, près du Marché Jean-Talon. C’est il y a quelques mois seulement que le chef décide d’ouvrir « Arte & Farina ».

    Mirko d’Agata s’occupe du salé. Le chef boulanger commence à travailler dans la restauration comme pizzaiolo au Bottega, a travaillé chez Gianfranco Fagnola — un des maîtres boulangers les plus renommés du monde —, pour ensuite ouvrir Arte et Farina.

    Qualité, parce que la petitesse du local — petit comptoir d’à peine dix places assises — n’a rien à voir à la finesse des produits qu’on y vend. Les produits d’Arte et Farina  sont raffinés et savoureux. On retrouve des produits de la cuisine de rue italienne — des petites choses simples, mais si goûteuses qu’elles vous transportent dans les rues de l’Italie. Sont également disponibles des produits maison tels que la pizza margherita — à la pâte assez épaisse —, pizza farcie, focaccia traditionnelle, focaccia farcie, panino classique, panino végétarien, grissonis classique ou aux olives et tomates séchées. À grignoter, on retrouve des taralli pugliesi, taralli napoletani et montasu ; en desserts, des cannolos, panettone classique, panettone au chocolat, tarte de ricotta, biscottes et parmi les meilleurs bomba di roma, fritella et cornetta goûtées à Montréal ! À boire, l’établissement offre café et biscotte à l’italienne, boissons gazeuses italiennes — dont une à la rhubarbe — , thés et chocolat chaud. Pour Pâques, vous trouverez également une colombe maison, un pannetone de Pâques.

    Passion, parce que les deux chefs propriétaires sont deux Italiens passionnés comme on les aime. Parce que chaque bouchée ici goûte l’Italie et tout ce qu’on aime d’elle. Arte et Farina fait rêver et voyager.

    Pour vous procurer les produits de Arte & Farina, consultez la liste des points de venteRegardez les maîtres à l’œuvre dans cette courte vidéo. Le restaurant-comptoir de la rue Ontario Est est ouvert tous les jours de 9h à 18h.

    © photos pannetones, grissonis et chef de Arte & Farina

    Arte et Farina Arte Farina Ontario Est Arte et Farina Arte Farina Ontario Est Arte et Farina Arte Farina Ontario Est Arte et Farina Arte Farina Ontario Est Arte et Farina Arte Farina Ontario Est Arte et Farina Arte Farina Ontario Est Arte et Farina Arte Farina Ontario Est



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires