12 restaurants festifs et abordables à Montréal

Des restaurants festifs et abordables — À la question, « À quel restaurant je pourrais fêter mon anniversaire, qui soit le fun et pas trop cher? », la réponse est dans cet article ! Ces 12 restaurants festifs et abordables sont des endroits qu’on aime beaucoup. Ils ont une ambiance divertissante, on y mange très bien et si on n’offre pas une tournée de shooters au restaurant en entier, on s’en sort avec une facture très raisonnable. © photo : Vadim Daniel — Le Red Tiger

restaurants-festifs-et-abordables-montreal-pas-cher-anniversaire

 

Le Red Tiger — 1201 Maisonneuve Est, (514) 439-7006

Les néons qui vous accueillent illuminent la phrase « Plus on est de fous plus on rit » ! C’est un peu l’ambiance que vous trouverez au restaurant le Red Tiger; un endroit charmant, chaleureux et sans prétention qui bourdonne de gourmands. Depuis son ouverture, le Red Tiger est plein. La raison est simple, le restaurant offre une bouffe de rue Vietnamienne savoureuse, dans un décor original et à prix abordables. L’équipe de passionnés derrière le projet s’applique tous les jours à tenter de satisfaire ses clients. Les aliments sont ici frais et savoureux, on aime bien le carpaccio de bœuf et les minis crêpes vietnamiennes au porc et crevettes . Les ailes de poulet, les rouleaux de printemps, les côtes de porc braisées et la pâte de riz et taro poêlé font aussi bien des heureux.

La Habanera — 1216 Avenue Union, (514) 375-5355

Le concept du restaurant La Habanera ? Un endroit où l’on mange des tapas d’inspiration cubaine dans un endroit agréable, qui fait voyager. La Habanera est effectivement un nouveau petit restaurant-bar cubain qui a ouvert ses portes en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. Le résultat est charmant : le temps d’un repas, on se sent à Cuba, on voyage à travers la musique, le service, les cocktails et les plats. À la porte d’à côté du restaurant Escondite (mêmes propriétaires), le petit restaurant d’une trentaine de places vous fait voyager par son décor. On y trouve des couleurs qui rappellent Cuba, beaucoup d’affiches, de lampes, de plantes : le petit espace est accueillant, chaleureux, chargé, et distrait avec gaité. Au menu, on y trouve des petits plats d’inspiration cubaine à partager, autour de 10$,7 et à boire, d’excellents cocktails aux saveurs du Sud.

Restaurant Hà — 243 Avenue du Mont-Royal Ouest, (514) 848-0336

Le Hà, c’est un petit restaurant de l’Avenue Mont-Royal qui est accueillant et festif. C’est comme manger à la maison, mais en mieux ; du comfort food de luxe. Le jeune chef Ross Louangsignotha (ex-Biiru, Chez Victoire et Jun i) vous prépare entre autres une de nos soupes Phó préférées en ville et les meilleurs rouleaux impériaux de porc de Montréal. On aime aussi les ailes de poulet, les meilleurs edamame, les buns, les ribs et le tapioca! Tout est très bon et pas trop cher non plus.

Grumman 78 — 630 de Courcelles, 514-290-5125

Grumman 78 est un des restaurants les plus connus de Montréal — c’est d’ailleurs le camion de rue Grumman qui a été le premier à proposer de la bouffe de rue. Grumman, c’est un ancien garage, un grand espace des plus chaleureux et accueillant où l’on mange et boit avec le plus grand plaisir. Le menu change selon les arrivages et humeurs des chefs et des menus de groupes sont disponibles. On y déguste principalement des petites entrées délicates, des à-côtés délicieux et des tacos exquis. Superbe carte des vins disponible également.

Junior — 1964 Notre Dame Ouest, (514) 944-8636

Quand des DJs ouvrent un restaurant qui fait honneur à la cuisine de leur pays d’origine, cela ne peut être que festif. Les Flores ont bien fait cela : Junior est un petit restaurant d’une trentaine de places de la rue Notre-Dame Ouest. On y sert des plats inspirés des recettes familiales ; snack d’après-midi typique, plat du dimanche, entrées familiales, etc. Rien de prétentieux, mais un menu assez exotique et abordable. L’ambiance est des plus agréable et le service y est chaleureux. Bières locales et carte des vins intéressante. Le décor est simple et coloré. Vous trouverez sans aucun doute un peu de la chaleur des Philippines chez Junior.

Satay Brothers — 3721 Notre Dame Ouest, (514) 933-3507

Les Satay Brothers, c’est un petit refuge de bonheur, rue Notre-Dame Ouest. C’est aussi le travail complémentaire d’Alex et Mat Winnicki et de maintenant beaucoup d’autres personnes clés. Le projet Satay Brothers, c’est en effet de créer un endroit agréable, divertissant, où l’on déguste des plats qui nous font voyager loin de l’hiver québécois. Satay Brothers, c’est la nourriture avec laquelle les proprios ont grandi; on la qualifie d’Asie du Sud, parce qu’on ne peut pas nommer un pays en particulier. C’est un mélange de plaisirs. L’ambiance est toujours de fête, bondée et chaleureuse. La laksa, les buns et les brochettes sont nos items préférés.

Escondite  — 1206 Union, 514-419-9755

À deux pas de l’ancien quartier des fourrures, Escondite est un petit restaurant mexicain fort sympathique. Le restaurant offre une sélection de tacos originaux, et de petites assiettes de spécialités. Coup de cœur pour celui à la langue braisée et celui à la morue. Vous devez également goûter leurs churros. Bar à Tequila et Mezcals, et carte de cocktails amusante. L’ambiance du resto est vivante et l’endroit est toujours rempli. Une adresse à garder en tête lors de vos passages au Centre-Ville.

Yuukai Fusion japonais — 5658 Av du Parc, (514) 278-4572

Le Yuukai Fusion japonais fait partie de notre liste des meilleurs restaurants apportez votre vin de Montréal. Cet étroit restaurant se fait très discret entre deux magasins de l’Avenue du Parc. Pourtant établi depuis plus de 10 ans, le Restaurant Yuukai est définitivement un resto festif et abordable! Dans un décor contemporain et avec une bande sonore qui pourrait faire penser à une boîte de nuit, vous dégustez ici d’excellents sushis, plateaux de poissons ou autres plats exotiques aux influences japonaises — « fusion japonaise » pour être plus juste. On aime l’accueil chaleureux des propriétaires et la constance de l’offre de la maison. Salle privée disponible. Ouvert tous les soirs de la semaine.

Orange Rouge — 106, de la Gauchetière Ouest — (514) 861-1116

Le premier restaurant tenu par des Québécois qui a ouvert dans le Quartier chinois! Le restaurant Orange rouge sur la rue de la Gauchetière vous propose des petits snacks et petits plats délicats à partager, et ce à prix très raisonnables. Coup de cœur pour la salade de menthe et l’albacore. Notez qu’ils ont une terrasse et une salle privée pour des événements. On aime le décor original et l’efficacité du service. Orange Rouge est ouvert le midi et le soir du mardi au vendredi et le samedi soir.

Harbin — 4801 Boulevard St-Laurent, (438) 380-5607

Depuis sa récente ouverture, on adore le Harbin. Excellents dumplings bouillis, vapeur ou frits pour une somme plus que raisonnable, l’endroit est devenu un classique. On vous propose des choix de porc, poulet, bœuf, agneau, végétarien ou crevette. Coup de cœur pour le porc, coriandre et crevette et le porc et ciboulette. Les assiettes sont copieuses et les dumplings succulents. Étonnamment, les soupes ne font pas justice à l’endroit. Ouverts tous les jours ; Harbin prend aussi les commandes pour emporter. Le restaurant fait partie de notre liste des meilleurs dumplings de Montréal. Notez aussi que l’endroit a depuis peu un permis de boisson et les prix sont plus qu’abordables!

Big in japan — 4175 Boul St-Laurent, (438) 380-5658

Big in Japan offre le meilleur tataki de thon de Montréal. L’endroit est aussi très animé, peu importe l’heure de la visite. Dans un décor signé Bruno Braën, le décor est original et vivant. Le Big in Japan était à son ouverture, l’endroit où beaucoup des gens de la restauration allaient festoyer après leur quart de travail. On y mange de petits sandwichs rapides, crêpes ou nouilles disponibles tous les jours de la semaine. Un endroit sans prétention, au décor exotique, au menu de brasserie japonaise et aux prix abordables.

Landry & Filles — 4764 Papineau, 514.419.7766

Boire un bon verre de vin et manger une bonne bouffe, sur place ou pour emporter, voilà ce que vous trouverez au Landry & Filles. Dans un petit local d’une trentaine de places, avec une vue sur la cuisine, le restaurant Landry et Filles est simple et convivial. On y mange un menu créé autour de la rôtisserie. En à-côtés et entrées délicates et originales — salades, légumes, ployes et autres délicatesses sont disponibles. À la rôtissoire, on trouve du poulet frit, demi-poulet, poulet entier et poulet du jour, tous très bons et à prix raisonnables. L’endroit est accueillant et chaleureux. On y mange très bien et on peut facilement y faire la fête, l’établissement ayant une licence complète.

Fin de notre liste de restaurants festifs et abordables.

Pour fêter dans des bars, consultez notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.



You Might Also Like

  • Fiers partenaires