Les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal

Quels sont les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal? Les BYOB, ou Apportez Votre Vin auraient commencé à gagner en popularité il y a plusieurs années et aidé à augmenter l’achalandage de plusieurs établissements. En 2016, les Apportez votre vin ne sont plus ce qu’ils étaient au départ. Ils ont évolué au rythme dynamique du milieu de la restauration de Montréal et on peut maintenant y manger très bien tout en apportant notre propre vin.

meilleurs restaurants apportez votre vin de montréal

Voici notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal :

Restaurants Apportez votre vin le fun :

L’État-Major — 4005 Rue Ontario Est, (514) 905-8288

 Des mêmes propriétaires que le Quartier Général, l’État-Major est un établissement Apportez votre vin qui a ouvert en octobre 2013. Copropriétaire de l’établissement depuis peu, le chef Nicolas Ficuciello et son équipe s’occupent de vous proposer une cuisine de saison, de marché, à l’allure bistro français, et aux influences méditerranéennes. On sent toutefois les origines italiennes du chef et ses pâtes maison sont toujours un succès. « Tant qu’on a du plaisir à faire les plats, on a du plaisir à les manger » et ça se goûte. Le service est accueillant et l’ambiance festive. Ouvert tous les soirs de 18h à 23h, le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00.

La Prunelle — 327 Avenue Duluth Est, (514) 849-8403

La Prunelle est u délicieux restaurant Apportez votre vin de la rue Duluth. Le décor y est coquet et élégant. En été, toutes les fenêtres du restaurant en coin s’ouvrent et l’ambiance y est des plus agréable. Le menu du restaurant la Prunelle est assez élaboré. En entrée, on trouve du Tartare, assiette végétarienne, de la pieuvre, du boudin; en plat principal de la morue, du magret de canard, de la macreuse de bœuf braisé, T-bone de veau et ris de veau. Possibilité d’avoir un menu de dégustation ou un menu de groupe. Quelques desserts pour les dents sucrées sont également disponibles. Le restaurant est ouvert tous les soirs de 17h30 à 22h30.

La Tannerie — 4255 Rue Ontario Est, (438) 387-3877

Le restaurant La Tannerie est un nouveau restaurant Apportez votre vin du quartier Hochelaga. Le chef Paul-André Piché, que vous connaissez peut-être du Gargantua s’est bien installé sur la rue Ontario Est. Le décor rappelle une tannerie : beaucoup de bois, des vestes de bucherons aux murs. Au menu du restaurant la Tannerie, on trouve des plats généreux et tout en saveurs. Leurs spécialités : le Tartare de boeuf, magret de canard, carré de porc et leur brownie fait maison, caramel salé & mousse à la noisette. Le restaurant est ouvert tous les soirs et les midis du mercredi au vendredi, brunchs le samedi et dimanche.

Restaurant Grenadine — 2004 Avenue de l’Hôtel-de-Ville, (514) 287-0099

Le restaurant Grenadine est devenu un des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal en 2009, lorsque le chef Alex Duchastel de Montrouge s’est associé au chef Nicolas Beaupré et qu’ensemble, ils ont repris la cuisine de cette petite adresse. Grenadine vous offre maintenant une cuisine du terroir avec des accents français ; une cuisine de Montréal, dans une ambiance décontractée. Vous mangerez ici des produits locaux et de saisons, le plus possible. On y déguste des plats aux saveurs colorées et aux portions appréciables. Ouvert en soirée du mercredi au samedi à partir de 17:30. © photo de couverture Grenadine

Yuukai Fusion japonais — 5658 Avenue du Parc, (514) 278-4572

Cet étroit restaurant se fait très discret entre deux magasins de l’Avenue du Parc. Pourtant établi depuis plus de 10 ans, le Restaurant Yuukai est définitivement un des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Dans un décor contemporain et avec une bande sonore qui pourrait faire penser à une boîte de nuit, vous dégustez ici d’excellents sushis, plateaux de poissons ou autres plats exotiques aux influences japonaises — « fusion japonaise » pour être plus juste. On aime l’accueil chaleureux des propriétaires et la constance de l’offre de la maison. Salle privée disponible. Ouvert tous les soirs de la semaine.

Le Chien Rose — 234 Rue Fleury Ouest, (438) 289-1793

En plein cœur d’Ahuntsic, ce restaurant Apportez votre vin charme ses convives. Au chien rose, le menu change souvent. On trouve des petits plats à partager : légumes, volaille, ribs, salades ou autres, les choix différents selon les saisons et la disponibilité des produits, mais les assiettes sont la plupart du temps très bonnes. Le décor est orignal et le personnel du restaurant le Chien Rose est très sympathique. En été on trouve également une charmante petite terrasse ! Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 17h à 23h.

Gracia Afrika — 3506 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 713-1061

Au cœur des arrondissements St-Henri et Petite Bourgogne, Gracia Afrika vous propose une délicieuse et savoureuse cuisine congolaise. Bibi Ntumba, la propriétaire et chef, vous accueille dans un petit restaurant coloré et chaleureux. Sur le menu, on retrouve du poisson grillé, des grillades, du poulet aux arachides, des plats mijotés, des plats cuits au four dans des feuilles de bananes et plusieurs spécialités créoles. On vous recommande cet endroit pour sa convivialité et ses assiettes délicieuses!

Les Canailles — 3854 Rue Ontario Est, (514) 526-8186

Les Canailles situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve est un endroit des plus sympathique! Il règne une atmosphère chaleureuse et festive. La maison propose des plats de bistro et des plats aux influences méditerranéennes. Côté gourmand, on y savoure ici du tartare, du foie gras, de la bavette, du risotto, du poisson et des raviolis. L’endroit est idéal pour ceux qui aiment apporter une bonne bouteille de vin et manger des plats abordables et très bons!

La Rose des Sables — 1815 Rue Beaubien Est, (514) 593-6655

Situé au cœur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, le restaurant La Rose des Sables offre une cuisine aux influences tunisiennes et méditerranéennes. Au menu, on retrouve de délicieux couscous, des tajines, des salades, des grillades et des ojja. La maison propose une table d’hôte (pour une trentaine de dollars) : couscous (à l’agneau, au poulet, aux merguez ou aux légumes) servis avec une salade du chef, brick, un thé à la menthe et un dessert. On adore l’endroit pour ses plats savoureux et réconfortants.

Restaurants Apportez votre vin élégant : 

Restaurant Tandem — 586 Villeray, (514) 277-3339

Le restaurant Tandem est définitivement un des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal et un de nos préférés !!! L’établissement propose une cuisine d’inspiration française au cœur du quartier Villeray. On déguste ici une cuisine originale et goûteuse dans une atmosphère accueillante et sympathique. Le chef Pascal Turgeon et son équipe vous préparent des plats inspirés du marché et des saisons. Sa conjointe Ericka Soleilhac et son équipe s’occupent de vous en salle; la générosité et la qualité du service en découlent. Le restaurant Tandem est une belle adresse. Ouvert du mardi au samedi, sauf pour les événements spéciaux et les groupes.

Le Quartier Général — 1251 Rue Gilford, (514) 658-1839 

Le restaurant Quartier Général est un des BYOB les plus fréquentés en ville ; c’est une valeur sûre. Depuis son ouverture en 2009, l’endroit est bondé, midis et soirs. En plein coeur du Plateau-Mont-Royal, le restaurant Le Quartier général est idéal pour les fervents gourmands ; la cuisine y est conviviale et les plats séduisants. Dans une salle d’une cinquantaine de places, on retrouve un décor simple et charmant, à cuisine ouverte et le service y est courtois. Le Quartier Général est ouvert tous les soirs de 18h à 23h, le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00.

Restaurant Wellington — 3629 Rue Wellington, (514) 419-1646

 Établi à Verdun depuis septembre 2012, le Wellington fait définitivement partie de la liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Dans un décor simple et coquet, avec des photos d’archives nationales du Québec présentant l’évolution du quartier de Verdun, on se sent ici toujours agréablement accueilli. Le restaurant propose un menu de cuisine bistro de saison, qui change selon les arrivages. Vous trouverez ici des assiettes délicates et goûteuses, et chaque visite se révèle des plus agréable. Ajoutons un service avenant et de la musique douce pour des soirées où l’on s’entend parler. Ouvert tous les soirs.

Le Margaux — 5058 Av du Parc, (514) 448-1598

Cet établissement Apportez votre vin de l’Avenue du Parc est tout en élégance. On y déguste des spécialités du Sud-Ouest français très bien exécutées : petits escargots, salade de chèvre chaud, foie gras au torchon ou soupe à l’oignon en entrées. En plats principaux, on pense à du canard confit, poisson à la moutarde, lapin ou autre ravissement de l’Hexagone. Les produits du menu sont habituellement de saison et les assiettes sont très bien faites. Les portions y sont généreuses, tout comme le service. Cette petite adresse est plutôt remarquable. Ouvert du mercredi au samedi soir.

Restaurant la Colombe — 554 Avenue Duluth Est, (514) 849-8844

Le restaurant La Colombe est un très bon Apportez votre vin ; un classique. On aime ici la constance et la précision de l’exécution de recettes classiques avec une cuisine du marché. Le restaurant La Colombe fonctionne toujours très bien après des années d’opérations, entre autres parce que l’endroit est accueillant et qu’on y déguste des plats exécutés avec les techniques d’autrefois. Décor classique et service courtois. Ouvert du mardi au samedi soir.

Restaurants Apportez votre vin décontractés :

Pho Viet — 1663 Rue Amherst, (514) 522-4116

Pho Viet est un petit resto familial reconnu pour sa cuisine vietnamienne délectable. En effet, les mets de la maison sont concoctés avec amour et simplicité et les propriétaires sont des plus charmants. Ouvert depuis des dizaines d’années, l’adresse présente cuisine des plus authentique et des plus savoureuse, avec entre autres une des meilleures soupes Phở de Montréal ! L’atmosphère est accueillante et chaleureuse et on se sent bien dès qu’on pousse la porte.

Khyber Pass — 506 Avenue Duluth, (514) 844-7131

Pendant que le Prince Farouk, distingué propriétaire des lieux, écume la planète en quête de ressourcement, la terrasse un peu bric-à-brac du Khyber Pass se fleurit. Et renaissent les arômes de la cuisine afghane. Rien de compliqué, tout d’éminemment sympathique. Comme Farouk a également un sens de l’humour très particulier, vous admirerez les énormes fleurs de pavot qui décorent les murs de la terrasse; quand on sait les liens assez étroits qui existent entre l’opium et l’Afghanistan, on ne peut s’empêcher de sourire.

Chand Palace — 989 Jean Talon Ouest, (514) 271-6000

 Un des meilleurs restaurants indiens et des meilleurs Apportez votre vin de Montréal! On apprécie l’endroit pour son menu varié et surtout pour ses thalis exceptionnels aux portions généreuses servis jusqu’à la fermeture. On pense également à ses petites entrées de pani puri ou masoor masala dosa; beaucoup de choix végétariens, lentilles et légumes aux saveurs exotiques. Gardez-vous de la place pour un ras malai si vous pouvez. Chand Palace est toujours une sortie agréable; le service y est rapide et les prix très abordables. Ouvert tous les soirs de la semaine.

Les Rites Berbères — 4697 Rue de Bullion, (514)-844-7863

 En plein cœur du Plateau, c’est le propriétaire Mohand qui vous accueille chez lui. Le restaurant vous propose une fine cuisine d’Afrique du Nord. Vous dégusterez des plats traditionnels berbères ; probablement le meilleur couscous en ville (!) — à l’agneau, au poulet, aux merguez —, salades, bricks et autres délices. Ici, l’odeur vous donne faim dès votre arrivée et l’endroit propose une des plus belles terrasses en été. Ouvert du mardi au dimanche soir.

Le P’tit Plâteau — 330 Rue Marie-Anne Est, (514) 282-6342

Le P’tit Plateau est un restaurant Apportez votre vin tout petit blotti dans une rue peu passante du Plateau Mont-Royal. L’Établissement offre un menu aux saveurs de la France : des plats typiques de l’Hexagone comme le confit de canard au foie gras au torchon, le tartare, le magret de canard grillé ou le cassoulet. On sent ici une grande maîtrise des techniques de cuisine. On vous conseille le service de 20h30, où vous pouvez rester aisément toute la soirée. Réservation obligatoire, plusieurs jours à l’avance. 

Bombay Mahal — 1001 Rue Jean-Talon-Ouest, (514) 273-3331

Bombay Mahal est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. L’établissement vous offre de voyager à travers les saveurs des spécialités régionales de la maison. On déguste des plats végétariens, au poulet — un excellent poulet au beurre —, à l’agneau, fruits de mer, tandoori, thalis et biryanis. Le décor est minime, mais les assiettes sont des plus gouteuses. En plein cœur de Parc-Extension, cette adresse Apportez votre vin vaut vraiment le détour !

Pizza Napoletana — 189 Rue Dante, (514) 276-8226

Nichée dans la Petite Italie, la Pizza Napoletana prépare des pizzas napolitaines depuis trois générations! La toute première pizzéria napolitaine de Montréal! Le restaurant Apportez votre vin sert une bonne pizza à la croute fine et croustillante servie avec une sauce tomate maison. Un endroit idéal pour déguster une pizza autour d’un bon verre de vin.

Monsieur B — 371 Rue Villeneuve Est, (514) 845-6066

Le petit bistro de la rue Villeneuve Est, sur le Plateau Mont-Royal, propose une cuisine contemporaine et soignée où l’on apporte son vin. Avec une quarantaine de places assises, le décor est simple, mais les magnifiques photos de quartier qu’on retrouve sur les murs ajoutent du charme à l’établissement. Sur le menu, on retrouve, entre autres, des fruits de mer, du tartare de bœuf, du risotto et du canard. La maison offre une menue dégustation de six services pour 52 $.

Kazumi  Sushi Lounge — 6394 Rue Sherbrooke Est, (438) 380-9898

Kazumi est un excellent restaurant de sushis Apportez votre vin! On y va pour leurs magnifiques et énormes plateaux de sushis et pour leurs délicieux rouleaux. On y déguste aussi des soupes misos, des raviolis vapeurs et des makis. Notez que la maison offre plusieurs options végétariennes. Dans décor simple et intime, l’adresse de la rue Sherbrooke comblera les amateurs de sushis!

Le Restaurant Christophe —187 Avenue Van Horne, (514) 270-0850

Le Restaurant Christophe propose une cuisine française classique. Une cuisine de marché où l’on offre des produits d’ici! On y mange du poisson frais du jour, du confit de canard gratiné, du filet mignon de bœuf fumé, des ravioles de cerf de Boileau ou une souris d’agneau braisée. Dans une ambiance feutrée et une atmosphère décontractée, le restaurant met à disposition le deuxième étage pour des petits groupes qui souhaitent célébrer une occasion unique.

Fin de notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Pour toutes autres suggestions, écrivez-nous à info@tastet.ca 



You Might Also Like

  • Fiers partenaires