6 adresses à essayer à Miami

6 adresses à essayer à Miami — Si vous avez prévu descendre à Miami, vous avez sûrement préparé votre porte-monnaie. Avec le taux de change actuel, il est essentiel de bien préparer. Une fois sur place, vous découvrirez que Miami est une ville sud-américaine, très hispanique et qui ne prend de la culture nord-américaine que ce qui lui convient vraiment.

6 adresses à essayer à Miami

Sans restrictions budgétaires trop lourdes, on vous propose donc quelques adresses divertissantes et savoureuses. Aux deux premières, vous pourrez vous sustenter sans vous mettre sur la paille. À votre arrivée aux quatre suivantes, vous aurez remarqué le nombre impressionnant de Lamborghinis, Bentleys, Ferraris, Rolls-Royces et autres Aston Martins garées aux alentours immédiats et vous voudrez donc exercer un contrôle très strict de la colonne de droite sur les menus. On peut certes y manger sans se ruiner, mais c’est quand un peu plus cher qu’à La Belle Province ou chez St-Hubert.

Michael’s Genuine Food & Drink — 130 N.E. 40th Street, Miami — 305 573-5550 

Brunch, midi ou soir, manger ici est une source de bonheur. Dans ce Design District un peu coincé, on est soulagés de retrouver des airs du Wynnwood Art District voisin. Essayez de réserver en terrasse. Déguster au milieu des orchidées poussant hyperrelax sur les troncs des arbres, une cuisse de canard confite habillée de chutney à l’orange, de quelques feuilles de frisée et de graines de citrouille épicées est un exercice zen inégalé. Complétez en sirotant un petit verre de Clos de la Roilette, un très beau Gamay vendangé par Alain Coudert et vous frôlerez l’extase.

CVI.CHE 105 — 105 NE 3rd Avenue, Miami — 305 577-3454 

En 2016, Miami est péruvienne. Ceviches et autres tiraditos, ces fines lamelles de poisson marinées dans du jus de citron vert abondent sur la table de Juan Chipoco, chef allumé débarqué de sa Lima natale ­­il y a une vingtaine d’années. Sur le long comptoir réfrigéré de son restaurant du centre-ville, beaucoup de couleurs, de senteurs, de fraîcheur. Et des assiettes savoureuses relevées de coriandre et de ces petits piments qui mettent de bonne humeur.

Joe’s Stone Crab — 11 Washington Avenue, Miami Beach 

Vous voudrez venir dans cette institution tôt, vers 18 h au plus tard. Avec un peu de chance vous serez dans la section de Gene, serveur brillant au look hollywoodien. Vous dégusterez les pattes de crabe spécialité de la maison et quelques autres divertissements gastronomiques. En sortant, repus et heureux, vous remarquerez la longue file de clients attendant leur tour pour venir s’asseoir ici. Et vous remarquerez aussi qu’il y a dans cette foule patiente d’affamés très endimanchés sept jours sur sept, une grande majorité de propriétaires des bombes automobiles mentionnées en ouverture de ce billet. Appréciez donc votre chance même si vous repartez en Chevette ou en Lada poussives.

La Mar — 500 Brickell Key Drive, Miami — 305 913-8288 

Face aux hautes tours du centre-ville de l’autre côté d’une petite baie où glissent les yachts de la haute société, ce très chic restaurant propose en terrasse son interprétation des classiques de la cuisine péruvienne. Gaston Acurio, leader spirituel, et Diego Oka, chef exécutif de la maison, déclinent ceviches, piqueos (brochettes), et tiraditos fabuleux. Fruits de mer, poissons, pieuvres et autres mollusques marins, mais aussi quelques plats plus terriens rappelant qu’au Pérou on mange divinement bien, même loin de la côte, à Pucallpa ou à Iquitos, ris de veau, poulet et bœuf tous traités aux petits oignons péruviens.

Makoto — 9700 Collins Avenue, Bal Harbour — (305) 864-8600 Dans le chicissime centre commercial Bal Harbour, au milieu des grands palmiers, le chef Makoto Okuwa a planté son très japonais restaurant. Essayez, ici aussi, de réserver en terrasse et savourez les plats extrêmement soignés offerts ici. Tout est vraiment impressionnant, du petit bol de fèves de soja en gousses dans une sauce à vouloir épouser le chef, assez bel homme d’ailleurs, jusqu’au dessert orgiaque en passant par des plats de poissons crus irréels et des viandes très tendres, grillées à la perfection.

Milos — 730 1st Street Miami — 305-604-6800 

Ici comme partout ailleurs dans le monde où Costas Spiliadis a ouvert un de ses restaurants, le thème principal est : élégance. Suit de très près : fraîcheur. Sur les bancs de glace en présentoir de la cuisine, les poissons clignent de l’œil à la clientèle. On retrouve ce que l’on aime tant aux autres adresses de la maison, ce souci de toujours offrir aux clients ce qu’il y a de meilleur à chaque étape du repas. Si je devais ne choisir qu’une adresse à Miami, je crois que je craquerai pour celle-ci. Et bien sûr je serais obligé de revenir pour les autres. Je les ai testés pour vous au début du mois. Énorme coup de cœur pour chacun d’eux. Bon appétit !

Notre liste de 6 adresses à essayer à Miami. Consultez notre section Blogue-Trotteur pour d’autres adresses gourmandes hors Montréal !



You Might Also Like

  • Fiers partenaires