Les restaurants les plus romantiques de Montréal

Les goûts diffèrent toujours en ce qui a trait à ce qui est romantique ou non — le petit Larousse dit : « Qui manifeste une prédominance d’idéalisme et de sentimentalité; Qui, par nature, touche la sensibilité et l’imagination invite à l’émotion et à la rêverie, à l’expression des sentiments. » On y est donc allés avec des endroits assez petits, chaleureux, intimes et surtout délicieux pour vous donner des idées pour une soirée romantique. © photos Adrien Williams

Les restaurants les plus romantiques de Montréal

On a fait une liste de suggestions d’endroits où aller en première date, en deuxième date, de restos festifs et abordables, de bars où l’on mange très bien; voici notre liste des restaurants les plus romantiques de Montréal:

Barroco — 312 Rue Saint Paul Ouest, (514) 544-5800

Dans le Vieux-Port, rue St-Paul, le Barroco charme chaque convive qui s’y arrête. Un tout petit restaurant à l’ambiance baroque, intime et romantique; qui devient de plus en plus festive avec les heures qui passent. Un menu qui présente des assiettes assez généreuses, tout en finesse. Beaucoup d’amour dans les plats et dans le service attentionné. Carte des cocktails très intéressante. Tout pour une soirée romantique réussie.

Le Bremner — 361, rue Saint Paul Est, 514 544-0446

Dans un demi-sous-sol, le restaurant Bremner est un des meilleurs restaurants québécois de Montréal. En cuisine, vous trouverez ici des plats éclatés, des assiettes copieuses et beaucoup de goûts originaux. Le décor est rustique et chic à la fois et une ambiance très chaleureuse et intime. Le service est toujours courtois et les soirées mémorables.

Chambre à Part — 3619 rue Saint-Denis, (438) 386-3619

Sur la rue St-Denis, le décor du restaurant Chambre à Part a quelque chose de féminin, de coloré et de délicat. Au menu, des petits plats à partager, des portions assez petites, mais des ingrédients originaux et des goûts délicats, le tout apprêté avec attention et fraîcheur. Le restaurant est un de ces endroits où l’on s’entend parler et la clientèle est assez éclectique.

Le Chien Fumant — 4710, rue de Lanaudière, 514 524-2444

On entre ici comme on entrerait chez des amis qui savent très bien recevoir.  Le tout petit restaurant est chaleureux et confortable, le décor simple et classique. Au menu, vous trouverez des classiques revisités avec beaucoup d’amour et très bien exécutés; des plats aux saveurs et textures délicieuses et réconfortantes. Le service du Chien Fumant est comme l’endroit, attentionné et généreux.

Le Club Chasse et pêche — 423, rue Saint-Claude, 514 861-1112

Situé dans le Vieux Port, le Club Chasse et pêche règne depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs restaurants de Montréal. Il n’est pas rare que l’on y croise quelque vedette américaine venue se délecter de la cuisine bien de chez nous. Le décor est cossu et intime, et vous transporte dans un autre univers à chaque visite. Table bourgeoise, dans le bon sens du terme, contemporaine, luxuriante et délicieuse. Superbe carte des vins et service professionnel garanti.

Le Fantôme — 1832, rue William, 514 846-1832

Le restaurant Le Fantôme est un très petit restaurant à l’ambiance romantique, qui favorise des soirées gourmandes et agréables. L’établissement est relativement nouveau et propose une cuisine locale et de saison dans une ambiance intime aux chandelles — c’est un des meilleurs restos de Griffintown. Le Fantôme met un accent particulier sur les mélanges osés et variés. Service chaleureux et généreux.

Le Filet — 219, ave. Mont-Royal Ouest, (514) 360-6060

Le restaurant le Filet est un restaurant incontournable de Montréal. Dans un splendide décor mielleux et intime, vous mangerez ici des plats mémorables, principalement inspirés de la mer. Un menu hybride influencé par les origines japonaises du chef et de sa formation en cuisine française. Dans son ensemble, le restaurant le Filet a définitivement quelque chose de particulier, une âme bien à lui, avec un confort et un chic incontestable.

Restaurant Foxy — 1638 Notre-Dame Ouest, (514) 925-7007

Le restaurant Foxy des propriétaires d’Olive et Gourmando Dyan Solomon et d’Éric Girard est très romantique; confortable, intime et original. La cuisine rappelle celle de la campagne; une carte très courte, bien faite et avec de superbes produits; des petites assiettes délicates et goûteuses et originales — c’est aussi un des meilleurs restaurants de Griffintown. L’endroit est toujours bondé est l’atmosphère vibrante.

Le Garde-Manger — 408, rue Saint François-Xavier, 514 678-5044

Le Garde-Manger est devenu une destination des plus populaires depuis de nombreuses années; un endroit à l’image de son propriétaire Chuck Hugues : unique, généreux et extrêmement distrayant. Dans un décor intime et romantique, l’ambiance du Garde-Manger est assez festive. Des recettes québécoises revisitées qui vous étonneront, et des portions redéfinissant la notion d’abondance.

Hôtel Herman — 5171, boulevard Saint-Laurent, 514 278-7000

Une de ces rarissimes petites maisons où l’on présente en toute simplicité des assiettes très élaborées. Le décor de l’établissement est superbe; une grande simplicité et beaucoup d’élégance. Un menu à la cuisine osée, originale et inventive; une cuisine de saison et d’émotions. Et l’extrême gentillesse du personnel en salle est toujours un facteur de plaisir supplémentaire.

Jun i — 156 Avenue Laurier Ouest, (514) 276-5864

Jun i est un des meilleurs restaurants japonais de Montréal, sinon le meilleur selon nous. Le chef Junichi Ikematsu est un des meilleurs chefs et a formé les grands de notre ville. Délicatesse incontestable et produits frais utilisés dans chacun des plats proposés ; le travail de chaque assiette est unique. Jun i est une adresse hors du commun. L’adresse est assez dispendieuse, mais le décor chic, l’ambiance feutrée et la qualité des sushis et sashimis n’a pas de prix.

M. Mme —240, rue Laurier Ouest, (514) 274-6663

M. Mme vient tout juste d’ouvrir ses portes Avenue Laurier Ouest. Dans un espace chic, sobre, avec beaucoup de bois, des tables espacées et des fauteuils confortables, vous trouverez ici une adresse très romantique. Un cellier de plus de 2000 bouteilles pour tous les goûts et tous les prix et un menu délicat et goûteux du célèbre chef Stelio Perombelo; menu avec les doigts, composé de petits plats à partager et plats principaux délicats et légers. On aime beaucoup l’adresse.

Maison June Rose — 16 Avenue des Pins Est, (514) 439-7054

Maison June Rose est un restaurant magnifique de l’Avenue des Pins ! Ouvert en septembre 2014, le restaurant a entièrement refait sa formule et offre depuis juin 2016 un délicieux menu pour accompagner la beauté du décor. Le but était de recréer les restaurants chinois si populaires autrefois : l’espace est feutré, original et intime. Le lieu est définitivement unique en son genre. On déguste dorénavant au Maison June Rose un menu délicat et savoureux et on boit de bonnes bouteilles — menu et boisson sont très abordables. La maison est abordable et charmante et c’est une adresse romantique des plus originales !

Mangiafoco — 105, rue Saint-Paul Ouest, (514) 419-8380

Magnifique décor de Bruno Braën, cet endroit vous transporte à chaque visite. Le restaurant offre également une des meilleures pizzas de Montréal : simple, délicieuse et concoctée dans un four Marana Forni importé d’Italie. Le reste du menu présente une cuisine modeste, mais bien exécutée et surtout, une carte des vins exceptionnelle, strictement composée de vins italiens d’importations privées.

Nora gray — 1391 Rue Saint-Jacques, (514) 419-6672

Le petit restaurant de la rue Saint-Jacques est un de nos préférés à Montréal. Le décor est  simple et chaleureux et l’ambiance feutrée et mielleuse, le service généreux et efficace, le menu à l’italienne présente des plats aux recettes ‘simples’, mais parfaitement exécutées et aux ingrédients locaux et de saison. Chaque visite est toujours très appréciée.

Pullman —  3424 Avenue du Parc — (514) 288-7779

Un classique. Le Pullman n’est pas un restaurant, mais un bar à vins, mais l’endroit est une des adresses les plus romantiques de cette ville; on devait l’ajouter à cette liste. Le bar à vin industriel propose un décor intime et vous êtes transportés par l’atmosphère feutrée et élégante de l’établissement; tout ici est chic, tout en étant décontracté. Le bar vous propose une multitude de vins bien choisis et un menu court, mais goûteux et raffiné. Service chaleureux et courtois.

Restaurant Provisions — 1268 Avenue Van Horne, Montréal, (514) 508-0828

Dans le minuscule espace de la rue Van Horne, vous faites ici plusieurs découvertes. Pour un prix et des ingrédients fixes, les chefs vous préparent un menu juste pour vous, qui change tous les jours. Formule et service extrêmement personnalisés, Provisions vous épate avec des créations de la journée, un menu adapté à vos envies. Beaucoup d’amour dans cette petite adresse; le restaurant est parfait pour les gens qui veulent découvrir ou être impressionnés et passer une belle soirée.

Vous connaissez un autre restaurant romantique et il ne figure pas dans cette liste des restaurants les plus romantiques de Montréal ? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : info@tastet.ca. Consultez nos listes des meilleurs restaurants de Montréal, des meilleurs nouveaux restaurants ou des restaurants incontournables de Montréal pour d’autres idées.



You Might Also Like

  • Fiers partenaires