• Jellyfish crudo+charbon
    626, rue Marguerite d'Youville
    https://www.facebook.com/Jellyfish-crudocharbon
    Y aller en >
    514-303-0908

    Jellyfish crudo+charbon : chic adresse du Vieux-Montréal

    Le Jellyfish Crudo+Charbon est un restaurant du Vieux-Montréal qui a récemment ouvert ses portes dans le splendide local en coin du Nouvel Europa, rue Marguerite d’Youville et rue des Sœurs Grises.

    Jellyfish Crudo+Charbon

    « J’ai mes yeux sur ce local depuis sa création; avec ses grandes vitres en coin et ses plafonds de 16 pieds, je le trouve splendide. » Le local du Jellyfish crudo+charbon compte 90 places et son espace ouvert est assez impressionnant; un grand bar au centre, une partie surélevée au fond, vous avez une vue sur l’ensemble du restaurant où que vous soyez. Ce sont les propriétaires, Francis Rodrigue (Ex Vauvert et Hambar, maintenant Magia et bistro Madame Thaï) et Roberto Pesut (Globe, Buenanotte), deux restaurateurs de plus de 20 ans d’expérience, qui pensé et réalisé le décor.

    Aux fourneaux du Jellyfish, vous trouverez le chef Mathieu Masson-Duceppe, 25 ans. C’est jeune pour être chef! « Oui. Je travaille d’autant plus fort avec passion pour compenser mon jeune âge. J’ai toujours travaillé en cuisines, je suis diplômé de l’ITHQ, je suis aussi passé à Mundo Trattoria, au Moishes, j’ai eu mon traiteur privé à domicile avec lequel j’ai fait de nombreux événements et j’ai ensuite travaillé comme chef dans des hôtels en République Dominicaine, aux Caraïbes… » Pas mal pour 25 ans. Notez également qu’il est passé à Chopped Canada où il a reçu des hommages. Le chef est donc jeune et avide de réussir; il y met tout son cœur et ça se goûte!

    « Mon menu est inspiré de mes nombreux voyages. » En effet, on retrouve beaucoup de saveurs originales et de mélanges atypiques comme ce tataki de canard à la sauce aux arachides et chocolat noir, cette superbe assiette de burrata aux tomates cerises Heirloom, avec shiso et salicorne, ce scotch egg impeccable au smoked meat, cette assiette de carottes Heirloom au charbon, ricotta battue au miel et croûtons, cette morue miso blanc, deux façons d’edamame et raifort, etc. Les entrées sont entre 9 et 25$, les plats entre 13 et 49$ et les petits à côtés entre 6 et 12$; des assiettes copieuses et goûteuses.

    Comme vous l’aurez deviné, crudo+charbon, c’est pour un menu qui présente une partie crue et une partie au charbon. Bravo pour les cuissons, toutes impeccables.

    Côté vin, c’est Simon Duval (L’eau à la bouche de Sainte-Adèle) qui a concocté la carte des vins et Brynley Leach (Bremner, plusieurs prix en mixologie et collaborateur initial au projet Made with love) qui a créé la carte des cocktails.

    L’endroit est impressionnant tout en étant feutré, le menu bien fait, le service courtois et chaleureux et l’ambiance festive — notez que l’endroit possède également un permis de bar, vous pouvez donc y passer simplement pour prendre un verre. Merci pour l’invitation et la belle soirée; quelques petits ajustements à faire, mais vous êtes très bien partis.

    Jellyfish Crudo+Chardon est ouvert les midis, du lundi au vendredi et les soirs, à partir de 17h, du lundi au samedi. © photos Patricia Brochu

    Jellyfish Crudo+CharbonJellyfish Crudo+CharbonJellyfish Crudo+CharbonJellyfish Crudo+CharbonJellyfish Crudo+Charbon

    Jellyfish Crudo+CharbonJellyfish Crudo+Charbon Jellyfish Crudo+Charbon



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires