Lawrence
5201 Boulevard St-Laurent
http://lawrencerestaurant.com/
514.503.1070
Lundi au mercredi: fermé
Jeudi et vendredi: 11h30 – 15h et 17h30 – 23h
Samedi et dimanche: 10h – 15h et 17h30 – 23h

Restaurant Lawrence : cuisine du marché réconfortante

Le restaurant Lawrence est un établissement accueillant du Mile-End, qui depuis 2010, attire les gens du quartier et d’ailleurs. Portrait d’une adresse aux assiettes remplies de fraîcheur et à l’ambiance chaleureuse.

Lawrence

Marc Cohen, Ethan Willis et Sefi Amir travaillaient au Sparrow pendant un peu plus d’un an. Et puis un jour, ils ont décidé de lancer leur propre affaire « I guess we just said let’s do this! » (rires) Ils ont alors recherché quelque chose dans le quartier, idéalement sur le Boulevard St-Laurent, où ils pourraient continuer de proposer une cuisine de jour, mais qui pourrait aussi offrir un menu de soir. Ils ont trouvé un local au coin du Boulevard St-Laurent et de la rue Fairmount, et en décembre 2010 les propriétaires Sefi Amir, Marc Cohen, Annika Krausz et Ethan Wills ont ouvert le restaurant Lawrence.

Le restaurant est désigné par Annika ; un décor simple, coquet et confortable. Marc s’occupe de la cuisine et Ethan et Sefi assurent la gestion de salle.

Au menu du Lawrence, vous trouverez beaucoup de petits plats délicats et travaillés avec soin. La force du restaurant est en grande partie la qualité constante des produits utilisés dans chacune des assiettes. L’endroit est un des premiers à utiliser des produits locaux et organiques; la traçabilité de vos légumes, viandes et poissons est très importante pour la maison, et ça se goûte dans l’assiette. Des plats aussi simples qu’une petite salade verte jusqu’à des plats réconfortants comme ce ragoût de bourgots et saucisses. Un menu qui change selon les arrivages et les inspirations journalières du chef. Sur l’heure du lunch, vous trouverez de petites assiettes, dans l’idée du partage; beaucoup d’entrées, quelques plats principaux et quelques desserts, le soir, le menu est plus réparti entrées et plats également. Pour le brunch, pensez anglais et bien fait; un des brunchs classiques de Montréal.

Niveau vins, c’est la spécialiste Lainie Taillefert qui s’occupe de la carte; la maison a aussi été un des précurseurs du milieu à offrir une carte de bouteilles majoritairement de maisons d’importation privée. Le service est ici comme l’endroit, respectueux et chaleureux.

En juin 2013, soucieux de la provenance de leurs viandes, les propriétaires ont ouvert à quelques portes de là, la boucherie Lawrence. Une boucherie au design épuré, mais surtout avec des produits locaux et bios; vous trouverez ici viandes, charcuteries, sandwichs et autres, tous avec des ingrédients de petits producteurs et de très petites fermes du Québec.

Le Lawrence est responsable et s’enligne vers une autosuffisance ; l’établissement s’occupe de sa propre viande avec la boucherie et fait même son propre pain — par Mélanie Gervais. Tout ici est organique, logique et se fait dans le respect des aliments. Les propriétaires ouvriront également un café très bientôt juste à côté, on vous en parlera davantage en temps et lieux.

Le Lawrence est ouvert le jeudi et le vendredi pour les lunchs et le souper ainsi que le samedi et le dimanche pour le brunch et le souper. La Boucherie Lawrence est ouverte du mardi au samedi, de 9h à 18-19h dépendant de la journée.

Bon appétit!

© photos Instagram Lawrence

LawrenceLawrence

restaurant-lawrence-mile-end-anglais-1Lawrence

Lawrence





You Might Also Like


  • Marcy
    28 janvier 2016 at 12 h 57 min

    correction * Annika Krausz *Ethan Wills

    • Elise Tastet
      Elise Tastet
      30 janvier 2016 at 16 h 00 min

      Excusez l’erreur, c’est corrigé. Merci!

  • Fiers partenaires