Les meilleurs restaurants français de Montréal

Les meilleurs restaurants français de Montréal — Mis à jour septembre 2017

Les meilleurs restaurants français de Montréal sont des adresses qu’on aime beaucoup : Tastet ne se tanne jamais de la French Cuisine. Parce qu’elle est simple, goûteuse et constante, on vous a préparé une liste des meilleurs restaurants français de Montréal. Le décor, le service et l’ambiance de ces établissements nous transportent ailleurs à chaque fois. Bon appétit. © photo La Chronique

meilleurs-restaurants-francais-montreal-1

 

L’Express — 3927 Rue Saint-Denis, (514) 845-5333

Le 19 décembre 1980, le restaurant l’Express ouvrait ses portes et depuis, l’institution de la rue Saint-Denis s’est fait connaître à travers le monde. Depuis peu, l’Express s’est doté d’un nouveau chef. Cuisine très française, le menu change très peu; on revient pour des classiques comme l’os à la moelle, les rognons, la mousse de foie de volaille ou les tartares. Au bar, on trouvera le célèbre Monsieur Masson, une sommité de notre ville. La carte des vins extrêmement abordable et on l’aime d’autant plus.

Leméac — 1045, avenue Laurier Ouest, 514 270.0999

Le Leméac est une table qu’on chérit beaucoup et où la qualité est toujours constante. Dans un décor élégant et classique, vous dégustez ici un menu de brasserie française classique sans prétention, aux plats goûteux et aux prix raisonnables. Le service est ici toujours courtois et efficace; tout y est balancé juste comme il faut. On aime beaucoup cette adresse.

La Chronique — 104 Avenue Laurier Ouest, (514) 271-3095

Réussir à tenir plus de 20 ans en restauration à Montréal relève de l’exploit. Réussir à être toujours aussi bon relève de plusieurs autres choses : le talent, le travail (beaucoup des deux) et le souci de toujours bien faire. Avec La Chronique, le Belge Marc de Canck et le Québécois Olivier de Montigny tiennent l’une des meilleures tables en ville dans leur catégorie, celle des excellentes tables aux accents français.

Renoir — 1155 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 285-9000

On ne pense pas toujours à la rue Sherbrooke pour une halte gastronomique. Pourtant, il faut quitter le trafic pour s’arrêter au Renoir, le restaurant de l’hôtel Sofitel. La cuisine française est ici à son meilleur et n’a pas peur d’aller puiser dans les produits locaux. De plus, un « Meilleur Ouvrier de France » en pâtisserie, ça vaut toujours le déplacement.

Les Coudes sur la Table —  2275 Rue Sainte-Catherine Est, (514) 521-0036

Dans son petit restaurant un peu caché loin du tumulte de la mode et des tendances, le chef Cédric Deslandes prépare une cuisine comme on en trouve dans les bons petits restaurants de la France gourmande. Des plats très soignés, une carte des vins sympathique, un service à l’avenant et midi ou soir, le même plaisir de mettre les coudes sur la table.

Maison Boulud — 1228 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 842-4224

L’arrivée à Montréal de la star mondiale Daniel Boulud avait réjoui les gastronomes. Quelques années plus tard, ils se retrouvent tous autour de la cuisine où la star a délégué le chef Riccardo Bertolino. Ce dernier, tout italien qu’il soit, prépare des plats hors du commun et très marqués de la touche française. La présence lumineuse d’Isabel Bordeleau et de ses bouteilles ajoute encore aux charmes de la maison.

Europea — 1233 Rue de la Montagne, (514) 398-9229

Le restaurant Europea a été voté deuxième meilleur restaurant au Monde sur Trip Advisor, cela peut vous donner une idée de la qualité de cette table montréalaise. L’Europea est un Relais et Château qui épate par son menu grandiose ; tout ici est impressionnant et très haut de gamme. Le chef Jérôme Ferrer est un entrepreneur admirable. Adresse prestigieuse qui se qualifie de « cuisine techno-émotionnelle pour une expérience culinaire inédite. » L’Europea est une table montréalaise unique.

On espère que vous aimez notre liste des meilleurs restaurants français de Montréal.





You Might Also Like


  • Fiers partenaires