Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis

Chambre à Part est un nouveau petit restaurant qui vient d’ouvrir ses portes sur la rue St-Denis; charmant et délicieux, l’adresse est à essayer. © photos Alex Paillon

Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis

Les propriétaires du restaurant Chambre à Part, Stéphanie Labelle et Jean-Baptiste Marchand, sont les mêmes qu’aux restaurants d’à côté, le restaurant La Fabrique et L’Annexe. Ils savent ce qu’ils font et le font très bien. En cuisines, on retrouve le chef Hakim Chajar (gagnant de l’émission Les Chefs — La Revanche, ex chef du Laurie Raphaël et ex chef du feu Laurea)!

Le restaurant Chambre à Part n’a qu’une petite enseigne de néons devant sa porte. Vous entrez dans un hall et passez à la salle de réception à travers des portes vitrées coulissantes. Le décor est rafraîchissant; on ne parle pas d’industriel pour une fois, mais bien de quelque chose de plus féminin et délicat. Grandes et petites tables, murs de briques, papiers peints fleuris, mélanges de chaises et lampes de toutes sortes; le tout agencé dans un ensemble accueillant, élégant et original. Chambre à part est un restaurant, vous devez donc y consommer un repas, mais vous y trouverez aussi une petite pièce plus bar à l’arrière, idéale pour des petits groupes ou pour prendre un repas avec cocktails.

Au menu du restaurant Chambre à Part, on retrouve trois sections : le froid, le chaud et les quelques accompagnements. Tout est assez délicieux. Les portions sont assez petites, mais les ingrédients originaux et les goûts délicats. Quelques fruits de mer, poissons et viandes, tous apprêtés avec attention et fraîcheur. Le pavé en croûte exceptionnel a fait l’unanimité et coup de cœur pour le foie gras poêlé, un peu plus copieux, avec betterave, pistaches caramélisées salées, magret de canard maison, jus corsé et brioche maison. Tous les plats sont servis dans des petites assiettes coquettes dépareillées.

Au niveau vin, Chambre à Part propose une courte liste de petits vins bios, natures, majoritairement d’importations privées qui s’accordent très bien avec le menu. Une courte liste de cocktails aux goûts originaux est aussi disponible pour les amateurs.

Le restaurant Chambre à Part propose un service accueillant, connaisseur, courtois et efficace. Cela rend l’expérience très agréable; juste assez présent et accueillant pour qu’on ait envie de revenir. La salle est remplie de familles, de filles en soirées de sortie, et de dates. Pour ceux qui recherchent des endroits où l’on s’entend parler, Chambre à Part fait partie de ceux-là.

La petite adresse de la rue St-Denis vient tout juste de s’installer, mais on lui prédit un beau parcours.

Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis Chambre à Part : charmant petit resto rue St-Denis



You Might Also Like

  • Fiers partenaires