Les meilleurs dumplings de Montréal

Quels sont les meilleurs dumplings de Montréal ?

(Article mis à jour septembre 2017)

Les meilleurs dumplings de Montréal

Tester ces adresses a été un pur bonheur ! Les dumplings, ces petits délices pas très chers, très bon et toujours réconfortants, voici notre liste des meilleurs dumplings de Montréal. © photos Alison Slattery — Instagram

La maison de Mademoiselle Dumpling — 6381 Rue St-Hubert, (438) 800-6666

Le restaurant La maison de Mademoiselle Dumpling est un minuscule petit resto qui a ouvert sur la Plaza St-Hubert en 2015. Si le décor ne paie pas de mine, les dumplings y sont succulents ! On voit d’ailleurs à la fenêtre deux dames préparer minutieusement les dumplings. Toutes les recettes du restaurant La maison de Mademoiselle Dumpling viennent de la maman de la propriétaire. On trouve ceux ceux de porc et bok choy, poulet et coriandre, bœuf et coriandre; végétariens au chou, champignon chinois, carottes et nouille d’haricots ou shiitake, tofu, carotte, chou et gingembre; ou porc, crevettes et gingembre — tous entre 9,50 $ et 12,49 $. On prend souvent les dumplings en commande pour emporter pour des fêtes à la maison, c’est un succès à chaque fois!

Café Mei — 5309 Boul St-Laurent, (514) 271-5945

On est tombé en amour avec le Café Mei, pour son atmosphère chaleureuse comme pour sa nourriture. En soirée, le Café Mei vous offre sa sélection de délicieux dumplings. Dumplings au porc et légumes, de crevette et champignon – coup de coeur -, crevette et pousse de bambou, porc et crevette, végétarien… il y en a pour tout les goûts ici. Venant par trois ou quatre avec un choix de deux sauces, les dumplings de cette adresse sont à la fois goûteux et satisfaisants. Petit plus ; Café Mei a aussi un menu de délicieux dim sums frits ou à la vapeur et offre un brunch de fin de semaine axé en partie sur ceux-ci. On vous recommande fortement l’expérience !

Mai Xiang Yuan — 1082 Boul St-Laurent, (514) 875-1888

Sur le boulevard St-Laurent, dans le Quartier chinois, Mai Xiang Yuan est ouvert tous les jours et plein pas mal tout le temps. La raison est simple, l’espace a beaucoup de charme, le personnel est efficace, et l’adresse offre parmi les meilleurs dumplings de Montréal. Chez Mai Xiang Yuan, vous pouvez regarder la confection de vos dumplings en direct, à travers une petite vitre qui présente le travail méticuleux des gens en cuisines. Vous trouverez des assiettes d’une quinzaine de dumplings; on les préfère ici bouillis. On a un faible pour ceux au bœuf oignon et curry et ceux au porc, crevette et coriandre. Ouvert tous les jours.

Kozu — 500 Rue Rachel Est, 500 Rue Rachel Est

La nouvelle chic brasserie japonaise offre d’excellents dumplings ! Préparés par le chef Olivier Vigneault, on trouve ici cinq dumplings : GYOSA — Dumplings poêlés au porc et aux crevettes, sauce soya au vinaigre Chiang Kiang et sambal, GAI GAO —Dumplings cuits à la vapeur au poulet et aux légumes, sauce soya foncée, SIU MAI — Dumplings cuit à la vapeur au porc, crevettes et shiitake, sauce épicée, SUI JIN BAO — Dumplings cuits à la vapeur au porc, légumes et coriandre, sauce soya foncée et VÉGÉTARIEN — Dumplings cuits à la vapeur au porc, légumes et coriandre, sauce soya foncée. Chaque petit dumpling est savoureux et l’assiette est offerte à 10$.

Hào Comptoir asiatique — 255 Rachel Est

Ce tout petit comptoir asiatique fait des grandes vagues tellement ses buns sont délicieux ! Dans un décor ultra épuré, le Hào Comptoir Asiatique vous propose un court menu de petits sandwichs asiatiques exécutés à la perfection. Depuis peu, l’adresse propose également un des meilleurs dumplings de Montréal ! Les dumplings sont au Porc et échalote et sont servis avec sauce au vinaigre noire.  Les ingrédients utilisés sont de qualité (le porc provient de la ferme Pignon Vert), les produits sont frais et les dumplings sont faits à la main !

Étoile Dumpling — 5390 Chemin Queen Mary, (514) 379-1688

Étoile Dumpling est un nouveau resto de très bons dumplings qui prend place sur la rue Queen Mary. Étoile Dumpling est un grand resto de 80 places assises et comprend une terrasse, un petit bar ainsi qu’une petite scène qui permet à des musiciens de jouer en direct dans le resto (!) Le décor a des airs cinématographiques de restaurant chinois. Si on vient à cette adresse, c’est définitivement pour les dumplings ! Le chef proprio Yun Hai Li les prépare avec soin — bouillis, vapeur ou frits (pour 1,50 $ de plus). On trouve quelques variétés au porc, poulet, bœuf, agneau, crevettes ou poissons, ou végétariens.

Harbin — 4801 Boulevard St-Laurent, (438) 380-5607

Depuis sa récente ouverture, on adore l’endroit. Excellents dumplings bouillis, vapeur ou frits pour une somme plus que raisonnable, l’endroit est devenu un classique. Harbin est le restaurant des meilleurs dumplings du Mile-End — le seul aussi. L’endroit vous propose des choix de porc, poulet, bœuf, agneau, végétarien ou crevette. Coup de cœur pour le porc, coriandre et crevette et le porc et ciboulette. Les assiettes sont copieuses et les dumplings très goûteux. Ne prenez aucune soupe, elles ne font pas du tout justice à l’endroit. Ouverts tous les jours; ils prennent les commandes pour emporter.

Qing Hua (Juicy Dumplings)— 1676 Avenue Lincoln, (438) 288-5366

Cette adresse offre peut-être des dumplings d’une qualité moins exceptionnelle, mais on a tout de même un très grand faible pour l’endroit. Les gens de l’Université Concordia connaissent pas mal tous ce demi-sous-sol légendaire. Le menu est très, très long et vous propose une multitude de très bons choix de dumplings. Qing Hua se spécialise dans les « dumplings au jus », préparés avec du bouillon à l’intérieur — attention à vos langues. L’expérience en soi offre quelque chose de sympathique et charmant à chaque fois. Ouvert tous les jours, argent comptant seulement.

Sammi & Soupe Dumpling — 1909 Rue Ste-Catherine Ouest, 514-846-8886 

Sur la rue Ste-Catherine, Sammi & Soupe Dumpling propose une variété de délicieux dumplings. Vous pouvez ici aussi, regarder la création des petits délices en cuisine à travers une vitre. Les dumplings sont de types «xiao long bao», c’est-à-dire cuit à l’étuvée, et qui signifie, selon Wikipédia, littéralement « petit sac à l’étuve ». Des dumplings qui viennent à coup de dix ou quinze et sont tous très savoureux. Plusieurs sortes disponibles encore une fois. Attention, le service n’est vraiment pas au top ! Ouvert tous les jours.

Yi Pin Xiang — 735 Boulevard Décarie, (438) 500-0862

Vous trouverez ici parmi les meilleurs dumplings en ville. Avec une panoplie du choix de porc, bœuf, agneau, poulet, fruits de mer ou végétarien. Assiettes de plus d’une quinzaine. Ils offrent également des « dumplings spéciaux » qui sont faits un peu différemment :  plus longs, avec une pâte un peu plus ferme, en forme de tubes, et ouverts sur les côtés — ressemblant assez au Huoshao de la cuisine de rue de Beijing. Essayez aussi les petites salades. Yi Pin Xiang offre la livraison; toujours bon pour les soirées froides de l’hiver montréalais. Fermé le mardi.

Chinoiseries et dumplings — 4507 Rue Chabot, (438) 381-5883

De notre liste des restaurants « pas chers et délicieux » , il y a Chinoiseries et Dumplings, le petit dépanneur restaurant qui offre parmi les meilleurs dumplings de Montréal. On parle ici de porc, poulet ou crevettes. Petites salades et petit bouillon maison sont également disponibles. Tout est fait maison et tout est très bon. Le local est aussi élégant et charmant. Vous pouvez aussi en acheter des congelés pour impressionner les convives lors d’une prochaine réception et l’endroit vend les condiments qui vont avec la dégustation. Fermés les mardis, ils prennent les commandes pour emporter.

Pour nous faire connaître d’autres adresses de délicieux dumplings, écrivez-nous : info@tastet.ca !

Les meilleurs dumplings de Montréal





You Might Also Like


  • Fiers partenaires