Kadeau, très grande table de Copenhague

restaurant-kadeau-copenhague-gastronomie-3

Hier soir, mardi 17 novembre 2015, Kadeau fermait ses portes et réouvrait immédiatement à la porte à côté. Deux cadeaux pour le prix d’un. L’ancienne adresse étant maintenant occupée par Eldorado, une version plus branchouille avec ce chic décontracté “à la Copenhague“ que nous aimons tant. © photos décor Marie Louise Munkegaarde

Copenhague est devenue une destination gastronomique obligée. René Redzepi et son Noma ont joué là-bas un rôle similaire à celui de Normand Laprise et son Toqué! ici. Précurseur, pionnier , défricheur. De petits jeunes ont suivi, audacieux, talentueux, travailleurs. Ceux qui nous intéressent aujourd’hui s’appellent Nicolaï Nørregaard, Rasmus Kofoed et Magnus Høeg Kofoed. À Copenhague, le trio de ces allumés de la casserole a ouvert Kadeau, deuxième du nom, le premier étant situé sur l’île de Bornholm.

Lorsque vous passerez dans la capitale danoise, mettez Kadeau dans la liste des restaurants à visiter. Cuisine scandinave ? Cuisine nordique ? Sans doute, mais surtout cuisine de Bornholm, l’île natale de deux des trois mousquetaires. Une cuisine pleine de voiles marins, de bouffées moussues, de claironnements de produits de la terre fiers d’avoir été traités avec égards.

Un repas chez Kadeau figure parmi les moments à table dont vous souviendrez toute votre vie. Une soirée de 17 services, neuf amuse-bouches — que les Danois appellent “snacks“ — et huit plats, trois de légumes, deux de poissons et fruits de mer, une assiette de viande et deux desserts.

Bien sûr, vous serez surpris que le personnel vous explique avec autant de détails ce qui est dans chacune de vos assiettes, mais si tel n’était pas le cas vous risqueriez de manger tous ces beaux champignons déshydratés qui, en fait, ne servent que de support, comme nous l’avons fait. Les plats sont travaillés avec un souci d’élégance extrême et tout semble y avoir été longuement étudié. Kadeau est l’un de ces étoilés Michelin où le client ne souffre pas de la pression imposée par ces étoiles. Coolitude danoise suprême.

Chaque élément du décor rappelle l’île voisine et chaque détail donne envie d’y passer l’été prochain revivre cette expérience si bucolique et si délicieuse.

Post-scriptum : Petite video en cuisine, par les virtuoses sous la direction du chef d’orchestre Nicolaï Nørregaard, vous pourrez admirer le travail appliqué d’un jeune de chez nous, Camille Bletton. Et l’applaudir. Comme nous avons fait.

Restaurant kadeau København, Wildersgade 10b, 1408 København K, CVR 33950799, Téléphone +45 33 25 22 23

restaurant-cadeau-copenhague-12

restaurant-cadeau-copenhague-14

restaurant-cadeau-copenhague-11

restaurant-cadeau-copenhague-14

restaurant-kadeau-copenhague-gastronomie-1 restaurant-kadeau-copenhague-gastronomie-2



You Might Also Like

  • Fiers partenaires