Le Comptoir Vins et Charcuteries : un petit délice caché

Le Comptoir Vins et Charcuteries a maintenant plus de cinq ans. Cinq années de loyaux services auprès de la clientèle montréalaise. En effet, le 21 septembre 2010, Ségué et Noé Lepage ont ouvert ce petit comptoir, au coin de St-Laurent et Villeneuve. Ça passe vite. Noé allait être le responsable de la gestion et Ségué de la cuisine. Ségué avait fait plusieurs établissements avant d’ouvrir le sien. Jean-Philippe Tastet dit « Le Comptoir a été un des premiers restaurants à s’afficher comme ‘charcuteries et vins’ à Montréal. Après, beaucoup ont suivi. »

Le Comptoir Vins et Charcuteries : un petit délice caché

Dans le petit restaurant d’une quarantaine de places, l’ambiance est toujours festive et ça bouge beaucoup. Le restaurant est connu pour ses charcuteries, qui ne sont pas anodines, mais plutôt exquises; chaque plateau vous en présente environ sept charcuteries faites maison — choisies par le chef, chaque jour, parmi sa trentaine d’options, dans son atelier de production. Beaucoup de produits cuits, fumés, séchés et de cuisson sous-vide; le chef utilise ses notions de cuisine pour vous faire des charcuteries originales. En plus de ces dernières, le restaurant vous offre des petits plats délicats, savoureux et succulents. Le menu change souvent, mais quelques classiques restent aussi; comme la pieuvre braisée au vin blanc — tartelette de pommes de terre, crème fraîche, oignons rôtis et chorizo — et la tarte de homard — tomates confites, oignons blonds, huile d’estragon et crème fraîche. Mémorables. Niveau vins, Laurence Dufour — copropriétaire depuis 1 ans — vous présente une carte bien garnie de crus pour tous les goûts. Le Comptoir Vins et Charcuteries n’offre plus de lunchs, mais vous propose son excellent brunch le samedi ET le dimanche depuis peu.

Notez également que le restaurant a ouvert une Réserve de charcuteries sur la rue Amherst, juste à côté du nouveau restaurant Le Mousso. Assez pratique pour impressionner la galerie avec des charcuteries et des marinades originales lorsque l’on reçoit des amis à la maison.

Félicitations à toute l’équipe du resto pour ces superbes cinq années! On vous en souhaite cinq autres aussi belles à venir.

© photos Facebook Le Comptoir Vins et Charcuteries

Le Comptoir Vins et Charcuteries : un petit délice caché Le Comptoir Vins et Charcuteries : un petit délice caché Le Comptoir Vins et Charcuteries : un petit délice caché Le Comptoir Vins et Charcuteries : un petit délice caché



You Might Also Like

  • Fiers partenaires