Montréal Plaza : restaurant coup de cœur à la Plaza

Le Montréal Plaza est le nouveau restaurant de Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson dans la Plaza St-Hubert.

Montréal Plaza : Ouverture du restaurant de Charles-Antoine Crête

Le restaurant Montréal Plaza attire l’attention avec ses superbes portes vitrées et son signe de poulet en néon. Une fois entré, on n’est pas déçu. Le décor est un mélange de « Zébulon et Charles-Antoine”, ou du “Charles-Antoine par Zébulon” et pas trop beau ». L’endroit est très élégant et très chic. Pourtant, l’atmosphère y est décontractée. Le décor rappelle une brasserie classique, avec quelques touches de folie à la Charles-Antoine Crête : une maison à l’envers qui tourne au-dessus de la table en face des cuisines, un atelier un peu désordonné à côté du bureau de Charles-Antoine, des schtroumpfs un peu partout, etc.

Côté menu, on trouve des petits plats délicats et savoureux qui s’adaptent aux produits de saison. Vous pouvez prendre un menu dégustation à 80 $ par personne ou bien commander des petites assiettes selon vos envies. On trouve au menu : huîtres, mousse de foie de volaille, Tartares, salades, soupe de tomate froide (exceptionnelle ! À essayer!), patate à rien (plutôt à tout), cavatelli, chou-fleur, omble confit, bourgots (un de nos coups de cœur en ville), yakitori, poisson du jour et autres. Vous trouverez également des suggestions du jour et des fromages. Au niveau du sucré, on trouve les fruits assaisonnés un peu comme au restaurant Toqué!, une crème anglaise au mélilot, une fausse truffe, un granité de sapin, etc., et une table à desserte sur la table construite par le papa de Charles-Antoine avec des petites mignardises délicates, mais gourmandes.

En salle du Montréal Plaza, vous trouverez une équipe du tonnerre venue d’un peu partout en restauration à Montréal. Cela rend la visite au restaurant toujours très agréable, le service est courtois, efficace et intelligent. Pour ce qui est des vins, c’est Samuel Chevalier qui prépare la carte d’une cinquantaine de vins, plusieurs options au verre.

Le Montréal Plaza, c’est un endroit où l’on va pour prendre un verre avec un ami, pour une date, pour manger une bonne bouchée et boire un bon verre ou pour célébrer une occasion en groupes. L’endroit n’est pas donné, mais pour la qualité des produits, le rapport qualité-prix est très bon. « On veut juste rendre le monde heureux nous autres. On veut pas impressionner. On veut juste que le monde mange bien et ait du fun. » Le Montréal Plaza est un très bon resto, un très beau resto et son équipe est vraiment top.

© photos Mickaël Bandassak
Montréal Plaza : Ouverture du restaurant de Charles-Antoine Crête Montréal Plaza : Ouverture du restaurant de Charles-Antoine CrêteMontréal Plaza : Ouverture du restaurant de Charles-Antoine CrêteMontréal Plaza : Ouverture du restaurant de Charles-Antoine CrêteMontréal Plaza : Ouverture du restaurant de Charles-Antoine Crête



You Might Also Like

  • Fiers partenaires