7 bars où bien manger en date

Où aller bien manger en date dans un bar ? Voici quelques suggestions.

10-bars-sortir-manger-date-restaurant-montreal

1. Pullman —  3424 Avenue du Parc — (514) 288-7779

Dès son ouverture, le Pullman connu un succès instantané. Il offrait à Montréal quelque chose de nouveau dans le temps; un bar à vin industriel. C’est entre autres le premier établissement à Montréal à avoir un lustre en verres de vin et le premier établissement à offrir un petit menu de papier pour les commandes. Maintenant, il est une adresse classique. Le magnifique décor signé Cabinet Braun-Braën vous transporte dans une atmosphère feutrée et élégante; le Pullman est chic, tout en étant décontracté. En plein centre-ville de Montréal, ce bar vous propose une multitude de vins exquis et un menu court, mais goûteux et raffiné. Coup de cœur pour les haricots verts et le grilled cheese.

2. Brasserie Harricana — 95 Rue Jean-Talon-Ouest — (514) 303-3039

Tout près du marché Jean-Talon se trouve cette nouvelle brasserie à l’air séduisant. Superbe décor d’Alain Carle Architecte, l’endroit met également à votre disposition une terrasse. Menu inspiré des recettes de Danielle — la maman de la propriétaire Marie-Pier Veilleux — la Brasserie Harricana vous propose des hors-d’œuvre, des snacks, salades et plats plus consistants. « Les parents de la propriétaire ont fondé la Brasserie originale en 1975 à Amos. Marie-Pier a repris le concept en y ajoutant la production de bières artisanales et y adaptant quelques recettes. » À noter que l’endroit est maintenant officiellement une brasserie artisanale.

3. Philémon —  111 Rue Saint Paul Ouest — (514) 289-3777

Bar classique depuis maintenant assez longtemps; le Philémon est toujours un endroit agréable. Menu court composé d’éléments frais; le bar vous propose des salades, gravlax, tartare, charcuteries, huîtres et autres petites grignotines pour accompagner vos verres. Décor de Zébulon Perron, l’établissement a depuis peu une charmante petite terrasse pour vous faire profiter de la saison estivale.

4. Bar Henrietta — 115 Avenue Laurier Ouest, (514) 276-4282

Le nouveau bar de l’Avenue Laurier Ouest charme depuis peu ses convives dans l’ancien local du Baldwin Barmacie. Le Bar Henrietta vous accueille dans un décor d’inspiration de tavernes des années 60; l’endroit est accueillant, raffiné et absolument charmant. Au Bar Henrietta, on mange de très bonnes petites assiettes! Ce sont de petites bouchées d’inspiration portugaise. On vous conseille le thon albacore, la salade de crème, le fromage au four, la saucisse et le chorizo pour accompagner votre vin – plusieurs importations privées – , votre choix parmi les nombreuses bulles, cocktails classiques ou maison (Goldeneye et Betty Flanagan sont nos préférés).

5.  Le Furco —  425 Rue Mayor — (514) 764-3588

Dans un décor qui rappelle un peu Berlin, le Furco vous propose une formule « bar où l’on peut bien manger« . Décor signé Zébulon Perron, l’établissement est souvent bondé de gens branchés de toute sorte et de professionnels, le jeudi soir particulièrement. Le menu de bar concocté par la chef Joëlle Trottier est simple et très bon. L’endroit peut être bruyant, mais reste charmant si vous souhaitez une date pleine d’action.

6. Le Majestique —  4105 Boul St-Laurent — (514) 439-1850

On vous en parle souvent de ce Majestique, mais c’est qu’on a vraiment un faible pour l’endroit. Décor kitch juste comme il faut, l’endroit est souvent bondé et propose une liste de vins très intéressante qui accompagne un petit menu à se régaler, concocté par Charles-Antoine Crête. (Les frites sont extraordinaires) Toujours plein de vie, toujours plein de gens agréables; le Majestique est idéal pour les gourmands de bonnes petites bouchées et de boisson alcoolisée.

7. Mimi la nuit — 22 Rue Saint Paul Est — (514) 507-5449

Rue St-Paul, Mimi la nuit vous offre dans un décor réalisé par La firme (Quai no 4, Huis ClosManitoba) un court menu exécuté avec brio. « Une cuisine avec un pendant français qui vous permet de déguster des petits et très grands bonheurs tout en faisant la fête. Les prix sont plus qu’abordables (entre 5$ et 28$ pour un plat à partager — rafraîchissant pour la location) et la délicatesse des assiettes invite à revenir: crevettes, flanc de porc, maquereau, salades, fish and chips, poulet, agneau, etc. » Grand coup de cœur pour le poulet, qui est un de nos préférés en ville.



You Might Also Like

  • Fiers partenaires