10 terrasses superbes où l’on mange très bien

meilleures-terrasses-montreal

Parce qu’il faut toujours regarder la météo à Montréal pour savoir si c’est la pluie, ou le soleil qui gagnera cette journée-là. Ils annoncent une température extraordinaire cette fin de semaine. Quoi de plus agréable que de bien manger et bien boire en terrasse pour profiter du beau temps.inoici nos terrasses préférées.

1. Boris Bistro — 465, rue McGill — (514) 848-9575

Boris Bistro est de loin une des plus belles terrasses de Montréal; un des endroits qui restent discrets et distingués dans le Vieux-Montréal. Le Boris Bistro existe depuis plus de 17 ans maintenant. Ce bistro de quartier vous offre une cuisine simple, sans prétention et constante. Coup de cœur pour le cocktail Caipirinha, qui vient d’un amour profond qu’a le propriétaire pour le Brésil. Adresse incontournable durant la période estivale à Montréal.

2. Labo Culinaire — 1201 Boulevard St-Laurent — (514) 844-2033 Poste 225

Le labo culinaire est dans la Société d’arts technologiques (SAT); au deuxième se cache le labo culinaire food lab. Dans ce labo culinaire, les chefs Michelle Marek et Seth Gabrielse vous proposent des petits plats délicats et goûteux sur une terrasse avec une vue imprenable sur la ville. Jean-Philippe Tastet avait dit « la terrasse est magnifique, surplombant le chaos et, en matière d’expériences immersives, les chefs de la maison offrent quotidiennement des performances exceptionnelles. Aux beaux jours, un thème par mois et les menus changent toutes les deux semaines. Équilibre et créativité en tout temps. »

3. Vin Papillon, Liverpool House et Joe Beef — rue Notre-Dame Ouest

Trois des meilleurs restaurants de Montréal. Ils ont également trois des plus belles terrasses en ville. On y mange plus que très bien. Toujours. Le Joe Beef est peut-être un peu plus touristique dû à sa couverture médiatique, mais le Liverpool House est tout aussi bon, sinon meilleur. Le Vin Papillon est un paradis du légume érotique et du vin enivrant. Faites attention, dans les trois endroits, il est facile de ressortir avec une addition lourde si vous vous laissez emporter par l’émotion.

4. Jatoba — 1184, Place Phillips — (514) 871-1184

Le Jatoba est situé dans l’ancien Philips Lounge; le décor y est magnifique. Le chef Olivier Vigneault vous prépare des plateaux de la mer à tomber par terre. Petits dumplings, salades et autres sont également disponibles pour vous midis et soirs. Depuis peu, le restaurant-bar a ouvert sa terrasse à l’intérieur de l’immeuble et c’est magnifique. Bravo. En plein cœur du Centre-Ville, celle-ci vous offre une expérience enchanteresse.

5. Hà — 243 Avenue du Mont-Royal Ouest — (514) 848-0336

Le se situe en face du parc Jeanne-Mance. C’est cette petite terrasse au coin de Jeanne-Mance et Mont-Royal où plusieurs personnes dégustent les meilleurs rouleaux impériaux au porc de la ville. Le Hà est chaleureux, bon et généreux. Sa terrasse l’est tout autant. La clientèle y est jeune et dynamique, comme le personnel. Vous pouvez y manger midis et soirs des petits plats savoureux.

6. Omma — 177 Rue Bernard Ouest — (514) 274-1464

Rue Bernard, juste un peu à l’est de Parc, se trouve ce agréable petit restaurant coréen. Omma est petit restaurant chaleureux, sans prétention et agréable où l’on vous sert de la cuisine goûteuse. Les plats sont réconfortants et le service gracieux. La terrasse est ravissante et charmante. Essayez le Bibimbap si vous y allez. Un endroit à retenir.

7. Les fillettes — 1226 rue Van Horne — (514) 271-7502

Le petit nouveau de la rue Van Horne qui remplace le Paris Beurre a une terrasse exceptionnelle. Chez les Fillettes, on se croirait quelque part en Europe. Les chaises, les plantes, le soleil caressant l’espace: c’est magique. Petites bouchées amusantes et vins exceptionnels. C’est l’endroit parfait pour finir la semaine ou prendre une pause de tout.

8. Buvette Chez Simone —  4869 Avenue du Parc — (514) 750-6577

Vous ne pouvez pas aller à la Buvette sans y passer une agréable soirée. Vous ne pouvez pas aller à la terrasse de la Buvette sans bien y manger et bien y boire. Il y a quelque chose de réconfortant là-bas. Essayez les fromages, les charcuteries, les acras de morue ou prenez le classique poulet et frites; tout est bon (on s’était entretenu avec Simone il n’y a pas trop longtemps). La Buvette, c’est très chouette.

9. Les Rites Berbères — 4697 rue de Bullion — (514) 844-7863

Le meilleur couscous de Montréal cache également une des plus belles terrasses en ville. Un havre de paix ou la végétation a pris sa place avec les années. C’est aussi un apportez votre vin. L’agneau est divin. Et si vous y allez, saluez le patron Mohand de la part des Tastet.

10. Barbounya — 234 Avenue Laurier Ouest — (514) 439-8858

Si vous aimez le restaurant Su à Verdun, vous aimerez le Barbounya. La talentueuse chef Fisun Ercan vous prépare des spécialités turques revisitées. Petit restaurant accueillant, leurs brunchs sont aussi exceptionnels. Leur terrasse est actuellement en fleurs; elle est vraiment splendide.



You Might Also Like

  • damienguinet
    3 juillet 2015 at 8 h 44 min

    Et pour les amis des sandwichs, je recommande la jolie terrasse du Santropol sur Saint-Urbain et Duluth.

  • Fiers partenaires