C’est quoi l’été ...
319 chemin du Lac Gale, Bromont, QC J2L 2S5
https://www.balnea.ca/ete-chefs-balnea/
(450) 534-0604

C’est quoi l’été des chefs au Balnea?

spa-balnea-ete-des-chefs-2

Tout d’abord, il faut savoir que le Balnea est un des plus beaux spas de Montréal et ses environs. Si vous y êtes allé, vous serez d’accord avec moi, sinon, c’est à essayer absolument.

La tradition veut que depuis maintenant six ans, le spa prépare l’événement « l’été des chefs ». L’été des chefs, c’est 10 chefs, 10 plats et un spa. Pendant 10 semaines, les chefs choisis méticuleusement participent à un concours gastronomique qui présente des plats les plus originaux possibles, qui sont tous inspirés de la réserve thermale; soit la nature, le bio, le local. Bref, ces chefs compétitionnent pour vous présenter des plats exquis, qui sont en plus bon pour votre santé.

Cette année, la formule varie légèrement; les plats seront servis les dimanches uniquement — de dimanche prochain le 5 juillet jusqu’au 12 septembre inclusivement. Vous n’êtes pas encore convaincus? Regardez ce petit vidéo de l’été des chefs qui présente les chefs et les plats de l’été.

Et voici la programmation:

  • Le 5 juillet, vous trouverez Guillaume Daly, le nouveau chef du nouveau restaurant bar le Soubois, qui vous proposera un « crabe d’Alaska, gelée de sureau sauvage, tomates d’été et yogourt à la cardamome noire » complètement décadent. À noter également que c’est le chef du Balnea (S’arto Chartier-Otis) qui l’a formé jadis.
  • Le 12 juillet, c’est David Zaccardi, le chef du très chic restaurant Bottega qui vous préparera « raviolo farci de ricotta de bufflone et asperge, cuit dans un consommé de parmesan, petits cubes de parmesan, pâte de tomate rôtie, pousses d’oseilles et pointes d’asperges ».
  • Le 19 juillet c’est la chef Kimberly Lallouz, du traiteur restaurant Miss Prêt à Manger et le restaurant bar Monsieur qui vous présente une délicieuse « salade de Di Bufflone local, roquette, champignons sauvages et légumes croquants, granola salé maison, caviar de balsamique blanc et sel truffé », entièrement bio, local et fait de produits de la ferme Lufa
  • Le 26 juillet, c’est la chef Marie-Fleur St-Pierre, qui possède le restaurant Tapeo et le restaurant Mesòn, est maman et nouvellement rédactrice d’un blogue, qui vous présentera le plat goûteux de « thon blanc en escabèche, garniture de légumes croquants et crevette grillée, vinaigrette fruit de la passion »
  • Le 2 août, le chef Olivier Vigneault, du Jatoba vous préparera un succulent « sashimi de kanpachi, légumes croquants au soya acidulé, avocat et jalapeno, sauce au wasabi frais et sirop d’érable, fleur de shiso » préparé minutieusement.
  • Le 9 août, le chef du restaurant l’Impérial, François Côté vous présentera son plat délicieux « d’entrecôte de veau du Québec grillée, légumes primeurs aux épices & sauce Albufera »
  • Le 16 août, le chef Danny Bolduc, du H4C vous préparera un décadent « maquereau, concombre, avocat, babeurre et crumble de brioche »
  • Le 23 août, le chef Jean-François Vachon du Thursday’s vous présentera sa merveilleuse « salade fraîche de homard, raïta de concombre, radis, menthe et coriandre, feuilles de sucrine et compression de melon d’eau »
  • Le 30 août, le nouveau gagnant de Chopped Canada, le chef du restaurant Ô Chevreuil, Charles-Emmanuel Pariseau vous concocte un « tataki de contre-filet VSC au bourbon, mousse d’avocat, crème artisanal d’autrefois bio, tomates cerise, radis, concombres libanais, pétales d’oignons marinées, purée de coriandre, gelée de Tabasco » à tomber par terre
  • Finalement le 6 septembre, le chef Min Phat du restaurant Orange Rouge vous préparera un « tofu maison, soupe de concombre, concombres et aloès marinés, foam de concombre yuzu, saumon bonbon, poudre de concombre, soya et riz soufflé » « presque sexuel » 

De plus, on ne va pas se le cacher, cette année sera particulière parce que nous sommes membres du jury. (rires) Sans blague, ce sera assez festif. Pensez-y, les dimanches, après votre dure semaine, nous pourrons nous retrouver ensemble et déguster les petits délices concoctés par ces excellents chefs et boire les vins d’accompagnement qui ont été choisis, ce tout en regardant la vue éblouissante du spa Balnea. Vous pourrez également probablement voir les autres membres du jury le dimanche: Andrea Collins, animatrice et chroniqueuse, Anne-Marie Withenshaw, animatrice d’À couteaux tirés et de tout plein d’autres choses, Chantal Fontaine, comédienne, animatrice et restauratrice, Katerine-Lune Rollet, animatrice et chroniqueuse et Stéphanie Emond, gourmande et créatrice du spa Balnea.

Au plaisir de s’y voir.

Bonne chance les chefs 🙂

— Élise Tastet

spa-balnea-ete-des-chefs-3spa-balnea-ete-des-chefs-4spa-balnea-ete-des-chefs-7spa-balnea-ete-des-chefs-5spa-balnea-ete-des-chefs-9spa-balnea-ete-des-chefs-8spa-balnea-ete-des-chefs-10spa-balnea-ete-des-chefs





You Might Also Like


  • Fiers partenaires