Milos
5357 Av du Parc
http://milos.ca
(514) 272-3522
Lundi au mercredi: 12h – 15h et 17h30 - 23h
Jeudi et vendredi: 12h – 15h et 17h30 - 00h
Samedi: 17h30 - 00h
Dimanche: 17h30 - 23h

Réouverture du Milos

Du premier janvier au 2 juin, Milos était fermé à son adresse habituelle. « Quelques travaux, » avaient dit les propriétaires, avec cette modestie que devraient leur envier beaucoup de leurs confrères qui, souvent, font beaucoup de bruit pour pas grand chose. Pendant les travaux, les clients pouvaient savourer la cuisine de la maison chez Cava, ce très chic petit restaurant de la famille Milos, au coin de l’avenue du Parc et de la rue Saint-Viateur.

Réouverture donc le 3 juin après 5 mois de travaux sous la houlette de l’architecte Alain Carle et de Costas Spiliadis, vigilant propriétaire des lieux. La notion de quelques travaux est joliment interprétée ici. En effet, tout a été remplacé, reconçu, recréé. Et le résultat est impressionnant tant s’y conjuguent beauté et sobriété, richesse et dépouillement.

On sait dès l’entrée que l’on se trouve dans un de ces restaurants dont s’enorgueillissent les villes. On est aussi dans cette Grèce que nous aimons tous, celle de la beauté et de l’élégance classique.

Côté cuisine, rien n’a changé. Les assiettes ont conservé tous leurs attraits à commencer par l’extrême fraîcheur des produits, de l’entrée jusqu’au dessert.

Et pour la énième fois, j’ai cherché sur la carte — menu du soir et menu du midi — ce qui pouvait justifier ce mythe urbain (du grec muthos « récit de fiction ») voulant que cette adresse soit chère. Midis à 25,15 $ et plats du soir à des prix comparables à ce qui se fait en ville dans des maisons bien moins sérieuses permettent d’affirmer encore et encore que non ce n’est pas dispendieux. Quand tout est fait avec un soin pareil, la notion de cherté est toute relative.

Un restaurant est cher si ce n’est pas bon. Et si ce n’est pas bon, nous ne vous en parlons pas.

Comment dit-on bon appétit en grec déjà ? Ah oui : « καλή όρεξη » (prononcez : kalí órexi).

milos-reouverture-restaurant-tastet-8

milos-reouverture-restaurant-tastet-7

milos-tastet

milos-reouverture-restaurant-tastet-9

 

 





You Might Also Like


  • Fiers partenaires